CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19
CFC-FCL: Du beau jeu au Ménec !

Après deux défaites consécutives, la DSR se devait de réagir devant son public. Ternes face à l'AS Plouhinec 29 lors de leur dernière sortie à domicile, les carnacois méritaient sans doute mieux face à l'Erg...ue Gabéric mais le sort en voulu autrement. Malgré ces « contre-performances », le Stade du Ménec était une nouvelle fois bien garni pour encourager les Bleus. Le moins que l'on puisse dire c'est que les spectateurs présents ne l'auront pas regretté. Un match de grande qualité entre deux équipes qui ont cherché à jouer 90 minutes.

Le début de match partait sur un très gros rythme. Nous jouions depuis 8 minutes lorsque MAHE F. se présentait seul devant GUIVARCH qui était finalement supplée par un retour de HELLO. Partie remise car quelques minutes plus tard, MAHE F. éliminait 3 adversaires pour se représenter face au dernier rempart des Merlus qui sortait le grand jeu sur une frappe en force. Entre-temps, JOUANNO se couchait parfaitement sur une frappe de BOUANGA à l'entrée de la surface. Carnac jouait de malchance dans ce premier acte avec un lob de VALENCE qui s'écrasait sous la transversale avant de taper la ligne... et de ressortir. Le milieu carnacois était dans une forme étincelante avec CLAVEL à la baguette. Juste avant la pause, JACQ était l'auteur de deux rush dans son couloir droit. Le premier se concluant par une frappe en angle fermé parfaitement boxée par JOUANNO, le second par un centre tendu dans les 6 mètres pour KERANGOUAREC qui voyait sa frappe à bout portant filer au dessus de la cage la faute à un mauvais rebond. La frappe de 25 mètres de MAHE N. prenait le chemin de la lucarne mais était finalement détournée par GUIVARCH au pris d'une parfaite horizontale. La pause était atteinte sur ce score nul et vierge au cours d'une première mi-temps dans laquelle il n'aura manqué que les buts.

La seconde mi-temps repartait sur un rythme similaire et les jeunes lorientais mettaient la pression sur la défense carnacoise articulée autour d'un axe TALLEC-MAHE J. toujours aussi incisif. De plus, HEMERY et LE MEITOUR, les latéraux réalisaient un match plein autant sur le plan défensif qu'offensif. JOUANNO captait une tête insuffisamment appuyée de BOUANGA suite à un corner. Le match demeurait tout aussi plaisant avec une excellente qualité technique des deux côtés. Cependant, le match allait tourner en faveur des locaux. Suite à un centre de la gauche, LAVENANT déviait le ballon du bras à l'entrée de sa surface. Parfaitement placé, Monsieur LE BERRE indiquait le point de pénalty. GUIVARCH repoussait spectaculairement la frappe de LE BLOUCH mais ce dernier poussait la balle au fond en deux temps. Carnac venait de faire le plus dur ! Il restait 20 minutes et une pluie d'occasions allait s'abattre sur la défense Orange. MAHE F. éliminait la défense mais voyait sa frappe sortie in-extremis par GUIVARCH. Dans la continuité, ARHUERO héritait d'un ballon dans son camp côté droit. Parti dans un numéro de soliste, il contournait le bloc pour se présenter face à GUIVARCH. Complétement excentré, il parvenait à enrouler le ballon en pleine lucarne pour donner la victoire à ses couleurs. Le CFC ne concédait plus rien et finissait même par corser l'addition sur une transversale de LE BELZ pour MAHE F. qui éliminait le dernier défenseur, fixait le goal et offrait le but à LUNEL (qui trouvait le moyen de se prendre le poteau en célébrant !!!).

Il y aura eu du spectacle dans ce match entre deux équipes qui avaient la volonté de bien jouer. Un match hyper plaisant comme le fut précédemment celui face à la GSI Pontivy. Carnac l'emporte et recolle à la deuxième place du classement en compagnie des Paotred et de Ploemeur et 2 unités derrière Chateaulin qui continue de « surprendre ». Le prochain match de championnat se déroulera dans 15 jours et ce sera un derby car nos gars iront se frotter au FC Quiberon-St Pierre.

Feuille de match:

Carnac FC – FC Lorient: 3-0
arbitres: LE BERRE Olivier assisté de LE DREAU Julien et CHEVALIER Rémi
Buts: LE BLOUCH (70'), ARHUERO (80'), LUNEL (91')

CFC: JOUANNO – HEMERY, MAHE J. ©, TALLEC, LE MEITOUR – MAHE N., LUNEL, CLAVEL, VALENCE, LE BLOUCH – MAHE F. puis ARHUERO et LE BELZ entraîneur: MAHE S.

FCL: GUIVARCH – MADEC, HELLO, GREVES, LAURENT – FETHALLAM, LAVENANT – JACQ, HIDANE, BOUANGA – KERANGOUAREC puis BOYAUX, THIERY et LE MEUR entraîneurs: LOTHORE S., LE DEVEHAT C.

En ouverture, la B l'emportait sans trembler face à la réserve de Brech diminuée ce week-end/ 5-0 avec des buts de LE MAGUERESSE (3), TANGUY et KERHINO