CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19
QUIMPER KERFEUNTEUN FC - CARNAC FC: 0-1
En match avancé de la 10ème journée de DSR, le CFC se déplaçait samedi soir à 20H dans le 29 pour y affronter le Quimper Kerfeunteun. Match on ne peut plus compliqué pour les Bleus privés de LUNEL, GUEHI et MAHE F. tous les trois suspendus.
Le début de match était en faveur des quimpérois. Sur deux ballons interceptés aux 30 mètres, CARRIOU décalait ses ailiers qui frappaient hors-cadre. Sur la troisième situation, il y allait lui même d'une frappe sèche sans inquiéter JOUANNO sur la trajectoire. Peu à peu le jeu s'équilibrait et les carnacois sortaient en s'appuyant sur ARHUERO. VALENCE se voyait crocheter à l'entrée des 16 mètres sans obtenir le coup-franc. LE BLOUCH héritait d'un bon ballon dans la surface mais le portier de Kerfeunteun était le plus prompt. Dans l'entrejeu, la paire inédite CLAVEL-MAHE N. réalisait un travail énorme à la récupération permettant à la défense de ne pas subir les percussions répétées de CARRIOU. La pause était atteinte sur ce score nul et vierge.
La seconde période voyait Carnac prendre d'assaut le but des locaux. LE BELZ s'appuyait sur ARHUERO pour se présenter face au dernier rempart du QKFC mais frappait au dessus. CLAVEL éliminait deux joueurs pour trouver LE BLOUCH mais une nouvelle fois la balle fuyait le cadre. Des intentions de jeu de part et d'autre mais chômage technique pour les deux gardiens tout au long de cette partie. Fait marquant de ce début de seconde période avec LE BELZ qui se faisait briser les oeufs en contrant une frappe à bout portant l'obligeant à quitter le terrain. CARRIOU pouvait ouvrir le score sur une percussion côté mais sa frappe passait devant le but sans trouver preneur. Sur le contre, ARHUERO faisait la différence en éliminant toute la défense avant de servir VALENCE au second poteau qui mettait la balle au fond. Il restait un petit quart d'heure à jouer et la défense carnacoise allait assurer tranquillement la victoire en s'appuyant sur une charnière MAHE J-LE TALLEC intraitable mais aussi les latéraux LE COURTOIS et LE MEITOUR auteurs d'une très grosse partie. ARHUERO, LE BLOUCH et KERHINO avait le contre du 2-0 mais ARHUERO se voyait ceinturer alors qu'il partait seul face aux buts vides. Sans incidence ! Seule ombre au tableau, un défenseur quimpérois partait couper le quatre-quart à 10 minutes de la fin suivi de CLAVEL sanctionné d'un second avertissement sur une faute ... d'HEMERY.
Dans un match très engagé, c'est sans doute Quimper qui aura rendu la copie la plus aboutie dans le contenu. Il leur aura juste manqué l'opportunisme ! Carnac aura su gérer son match grâce à une grande maîtrise défensive récompensée une nouvelle fois par une victoire sur le plus petit des écarts. Carnac remonte en deuxième position avec 29 points. Reste à bonifier ce nouveau succès à l'extérieur avec la réception du FOLCLO dimanche prochain dans un match qui sera loin d'être évident.
CARNAC: JOUANNO - LE COURTOIS, LE MEITOUR, LE TALLEC, MAHE J. - MAHE N., CLAVEL - LE BLOUCH - VALENCE, LE BELZ, ARHUERO puis HEMERY et KERHINO