CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19
Carnac aura eu le tort de ne pas se mettre à l'abri !

Match de haut de classement entre deux équipes défaites le week-end dernier. Dans un match de bon niveau, chaque équipe aura eu sa mi-temps mais le CFC regrettera longtemps ses inombrables occasions vendangées dans le premier acte qu'ils auront dominé de la tête et des épaules.
A peine démarré, MAHE F. se retrouvait à 12 mètres face aux buts m...ais sa frappe terminait sur le gardien. Quelques minutes plus tard, CLAVEL lançait MAHE F. qui devançait son défenseur, éliminait le gardien avant de voir sa frappe sortie sur la ligne par LE BERRE revenu de nulle part. Des 18 mètres; MAHE N. enveloppait une frappe qui rasait la lucarne avant de récidiver par la suite sur une tête sur corner une nouvelle fois hors cadre. La frappe de MAHE F., elle était bien cadrée mais PENNANECH s'envolait pour détourner brillament. Le reste de la mi-temps n'était que débordements, surnombres offensifs à 2 contre un mais il y avait toujours le dernier rempart ou une cuisse pour repousser le ballon. Finalement, GUEHI faisait la différence sur la droite avant de servir MAHE F. plein axe qui délivrait une passe parfaite pour LE BLOUCH qui ouvrait la marque. SUr le centre, MAHE F. piquait le ballon et éliminait une demie équipe avant de servir LUNEL seul face au but mais le plat du pied fuyait le poteau. Les Paotred réagissaient mais la frappe de PERENNEC des 25 mètres était boxée par JOUANNO. LE ROUX se voyait également délivré un bon centre mais MAHE J. réussissait un tacle parfait pour accompagner le ballon en corner. Le mot de la fin revenait au même MAHE J. qui des 20 mètres envoyait un coup franc à ras de la lucarne de PENNANECH qui n'avait pas bougé pour l'occasion. L'Ergue Gaberic pouvait souffler, l'orage était passé !

La seconde période était plus équilibrée et sur leur première véritable occasion, les locaux égalisait au bénéfice d'une frappe au premier poteau de LE ROUX. Nous jouions la 55ème minute et deux minutes plus tard, le tournant du match avait une balle contrôlée du bras pour l'attaquant qui s'emmenait le ballon avant de servir LE GOFF aux 20 mètres qui fracassait la barre, la ligne... puis les filets. Au passage, TALLEC venu au contre était écarté de l'action sur un coup de coude dans la gueule sans que l'arbitre n'intervienne. S'en suivait 20 minutes compliquées par les Carnacois. Les Paotred Dispount ne parvenaient pas à faire le break. Carnac pouvait bénéficier d'au moins un pénalty sur deux occasions on ne peut plus limites. Les Bleus repartaient donc à l'assaut et sur une ouverture de LE BELZ, LUNEL se retrouvait en duel mais une nouvelle fois PENNANECH sortait le grand jeu. Le dernier quart d'heure était Carnacois mais la dernière passe était trop molle, trop tardive ou trop longue... Toutefois, sur une nouvelle position de centre à l'angle des 6 mètres des Jaunes, Carnac perdait le ballon. Le contre qui suivait était meurtrier et LE ROUX finissait par servir LE BERRE qui tuait le match.
Frustrant ! Avec la moitié des occasions carnacoises l'Ergue Gaberic sera parvenue à inscrire 3 fois plus de buts ! Pourtant, dans le jeu, Carnac aura montré un visage très séduisant durant les 2/3 du match. Dorénavant, il faudra optimiser les temps forts et faire davantage d'efforts dans les temps faibles.

Fiche technique

Ergue Gaberic - Carnac FC: 3-1

Buts: LE ROUX (55'), LE GOFF (57'), LE BERRE (91') pour Paotred LE BLOUCH (35') pour CFC

Paotred: PENNANECH - LE GOFF, KERBAUL, LE BERRE A., JACQ - PERENNEC, PENNEC, CELTON, LE POUPON, COLLOREC - LE ROUX puis LE BERRE S., HUITRIC, TROALEN

CFC: JOUANNO - VALENCE, MAHE J., TALLEC, LE MEITOUR - MAHE N., CLAVEL, LUNEL - LE BLOUCH, GUEHI, MAHE F. puis LE BELZ