CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19
CARNAC FC - FC PLOEMEUR: 5-5

Après la belle bataille livrée à Pontivy la semaine dernière, l'équipe première devait confirmer son mieux être avec la réception du FC Ploemeur. CLAVEL et F. MAHE insuffisamment remis manquaient à l'appel mais l'équipe enregistrait les rentrées d'ARHUERO, GUEHI et LE MEITOUR.
Les Carnacois réalisaient un début de match tonitruant. Sur la première attaque, LUNEL réussissait une passe croisée pour LE BLOUCH qui ouvrait la marque. Nous jouions depuis une minute. Dans la foulée, J. MAHE frappait un coup franc à 35 mètres en ligne de touche et parvenait à surprendre LEVEN pour doubler la mise. Sur une combinaison GUEHI éliminait LEVEN mais ne parvenait pas à redresser sa frappe. La tête à bout portant de LUNEL fuyait finalement le cadre avant qu'ARHUERO ne manque un face à face seul à l'entrée des 16 mètres. Nous jouions depuis 20 minutes et une seule équipe semblait être entrée sur le terrain. 15 minutes plus tard, Ploemeur avant inscrit 3 buts, tapé le poteau et mis JOUANNO à contribution à deux reprises. Inexplicable ! Un match de dingue ! C'est d'abord PIERRE qui avait réduit la marque suite à un débordement d'IBANEZ avant que ce dernier n'égalise de 35 mètres en reprenant directement un dégagement de JOUANNO. Puis, TEHERY donnait l'avantage sur une volée consécutive à un coup franc. Seulement, dans ce match où le ballon allait de but en but, il fallait s'attendre à d'autres coups de théâtre. D'abord ARHUERO se procurait un seconde duel mais ne cadrait pas sa frappe. Puis, dans les arrêts de jeu de ce premier acte, LE BLOUCH inscrivait un corner direct pour égaliser profitant d'un gros travail d'ARHUERO au premier poteau. Sur le centre, IBANEZ perforait les deux lignes Carnacoises, éliminait JOUANNO et frappait dans le but vide. Au prix d'une course folle, J. MAHE se jetait et sortait le ballon sur sa ligne... mais il se donnait une grosse entorse l'empêchant de reprendre le jeu en seconde période.
Ploemeur profitait des ajustements tactiques et allait prendre un net avantage en 3 minutes. IBANEZ inscrivait une demi volée d'anthologie des 25 mètres avant de crucifier JOUANNO sur une frappe en force excentrée. Il restait 40 minutes à jouer, le CFC venait de se faire matraquer ! A partir de ce moment, nous allions assister à une rebéllion et les Bleus allaient monopoliser le ballon. LE BELZ était repris au moment de frapper et la frappe de VALENCE fuyait le cadre mais ce dernier se reprenait et allait faire la différence à 2 reprises. En premier lieu, il creusait une tranchée sur son aile pour offrir le triplé à LE BLOUCH avant d'en creuser une deuxième et de fusiller LEVEN en angle fermé. Les déferlantes s'abattaient sur le but Ploemeurois mais Carnac ne trouvait pas la faille jusqu'à la 83ème. VALENCE déposait la défense, éliminait le dernier rempart avant de redresser son ballon pour ARHUERO qui marquait de la tête. Le but était refusé pour une sortie de quelques centimètres. Le corner ne donnait rien, mais sur le renvoi, ARHUERO grillait la défense, éliminait une nouvelle fois LEVEN avant de redresser son ballon qui filait à ras du poteau ! Malgré plusieurs coup-francs les locaux ne parvenaient pas à forcer la décision.
De la déception avec ce début de match où nous menons 2-0 et avons 3 balles pour tuer le match. De la déception de perdre J. MAHE sur blessure ce qui destabilise notre défense, le temps pour le PFC d'inscrire deux buts. De la déception de ne pas avoir mis ce 6ème but qui nous tendait les bras. De la déception mais pas que !
Prendre 3 buts en 12 minutes, revenir à 3-3. Etre menés 5-3 et se retrouver au fond du seau pour réagir et aligner 40 minutes de folie... ça dénote pas mal de choses. On n'a rien lâché malgré des absences qui nous ont coûtées.
Ce match est le reflet de nos qualités et de nos défauts. Capables de temps de génie comme de moments d'absences ! Il y aura eu du spectacle au Ménec en ce dimanche et le point du nul récompense les vélléités offensives des deux équipes. Pour produire un bon match il faut un bon trio arbitral et deux équipes qui aiment le football, toutes les conditions étaient réunies hier. Ploemeur et Carnac ne monteront certainement pas en fin de saison, pourtant le football que ses deux équipes pratique durant leur temps forts en ferait de bien beaux lauréats au même titre que la GSI ou le FCL.
Bonne continuation à la bande à Laurent BOURMAUD pour le reste de la saison.