CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19
Stade pontivyen - Carnac : 5-1
 
La première période fut nettement dominée par les locaux, mais malgré leur mainmise sur le ballon, ils vinrent souvent buter sur une défense visiteuse en surnombre. C'est en haussant le rythme que les Pontivyens trouvèrent les premières brèches. Sur un centre instantané de Clédy, Guéhenneux ratait sa reprise (17'). Puis Clédy plaçait sa tête sur le poteau (22'). Guéhenneux, excellent dans l'entrejeu, se rattrapait de son erreur. De 25 m, il trouvait la lucarne de Le Dréau (1-0, 38'). Le gardien carnacois évitait le pire avant le repos, en réussissant une superbe parade sur une frappe de Le Galliard (44'). Les visiteurs, plus préoccupés à défendre, ne s'étaient manifestés devant que par un coup franc de Guillouche, capté par Villain (31').
 
Les locaux connaissaient un coup de mou à la reprise, et les Carnacois en profitèrent. Après une première occasion ratée par Picard (50'), Ameur, servi en profondeur par Le Blouch, égalisait (1-1, 57'). Les Stadistes pouvaient alors regretter le duel perdu par Lesniewski face à Le Dréau (51'). Le gardien carnacois tenait encore la baraque en s'envolant sur un missile de Riou (61'). Et puis Larbi, que l'on n'avait pas vu jusque-là, sortait de sa réserve. Il passait cinq défenseurs en revue, et décochait un coup de canon, pleine lucarne (2-1, 63'). On ne vit plus alors qu'une seule équipe sur le terrain. Lesniewski reprenait un centre de Le Galliard (3-1, 70'), puis Larbi mystifiait encore la défense visiteuse (4-1, 87'). Clédy scellait le résultat, en reprenant un énième centre de Le Galliard (5-1, 90+2').
 
STADE PONTIVYEN - CARNAC : 5-1 (1-0).
 
Arbitre : M. Coquil. 200 spectateurs.
 
BUTS. Pontivy : Guéhenneux (38') Larbi (63', 87'), Lesniewski (70'), Clédy (90+2'). Carnac : Ameur (57').
 
Frédéric Le Galliard (Pontivy) : « On se fait remonter au score pendant notre temps faible, mais on ne s'est pas énervé. On a continué à se créer des occasions. C'est un résultat dans la continuité de nos matchs à domicile. On ne ferme pas le jeu, et on marque des buts. »
 
Emmanuel Le Fur (Carnac) : « On a fait avec les moyens du bord et par rapport à l'effectif, on a fait un match courageux pendant une heure. Pontivy était largement au-dessus, mais le score me semble lourd. »
 
Stade Pontivyen - FC Carnac : 5-1. Même punition pour le FC Carnac
 
À l'image de la poule aller où Carnac avait été battu chez lui 5 à 1, le Stade Pontivyen a triomphé sur le même score pour le match retour.
 
Un but splendide, inscrit par Guehenneux à la 39e minute, permettait au leader pontivyen de mener 1 à 0, et ce n'était pas illogique au vu de la physionomie de la première mi-temps. Toutefois, il fallait attendre la 23e minute, avec un beau centre de Le Galliard pour la tête de Clédy, le ballon s'écrasait sur le poteau de Le Dréau, totalement impuissant là-dessus. La réplique carnacoise arrivait à la 36e minute avec un coup franc plein axe, botté par l'ex-Vannetais Guillouche, mais Villain trouvait, en se couchant parfaitement, qu'il n'était pas un simple faire-valoir puisque le titulaire Le Strat est, on le sait, out pour les cinq derniers matchs de cette saison 2011-2012. En tout cas, au repos, 1 à 0 pour le Stade Pontivyen, mais après les citrons, Carnac allait revenir au score par Ameur à la 57e minute. Cette fois, Villain s'inclinait (1 à 1). On pensait que tout était à refaire pour les Pontivyens mais le Stade veut la montée en Division d'honneur cette saison et il allait reprendre l'avantage par Larbi à la 65e minute. Euphoriques, les Pontivyens ajoutaient un troisième but à la 70e par Lesniewki. Et ce n'était pas fini pour les Carnacois puisqu'à la 88e minute, Larbi, de nouveau, marquait puis l'inévitable Clédy réussissait le cinquième but (90e). N'en jetez plus, tout est dit. Arbitre: M.Coquil (Morlaix). BUTS. Stade Pontivyen: Guéhenneux (39e), Larbi (65e, 88e), Lesniewki (70e), Clédy (90e); Carnac: Ameur (57e).