CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19

DSE J04: ST BRIEUC - CARNAC FC : 2-0

DSE/ Saint-Brieuc - Carnac FC: 2-0. À la conquête du podium

Les conditions de jeu étaient idéales à Fred Aubert où les Griffons, en s'imposant face à une solide et technique formation carnacoise, s'emparent de la 4e place à un point de... Carnac et du podium.

Libérés par Quentel, l'arbitre de la rencontre, les visiteurs alertent, dès la 3e, Lozac'h. Le pressing carnacois s'organise couloir gauche par Arhuero qui centre, Allanou repousse. Guillo répond par un centre côté droit qui ne trouve personne (10e). Malinge, milieu visiteur, meilleur élément des Bleu et Blanc, prend la direction du jeu et distille de bons ballons aux attaquants. Une percée de Didot (15e), prolongée sur Guillo qui frappe, la défense détourne, deux corners suivront sans résultat. Le jeu court, à une touche de balle à l'approche des 18 mètres, affole la défense locale qui perd sa maîtrise et de nombreux ballons. Didot ajuste son milieu, rappelle Kergé sur le banc qui cède sa place à Le Foll. Mesnard, très mobile, multiplie les appels mais bute régulièrement sur Le Dréau, le portier visiteur. 

Une défense de granit 

Le dernier quart d'heure reste animé, Malinge centre sur Ahmeur qui reprend de volée, Allanou écarte (43e). Jimmy Jean-Baptiste, très actif sur le flanc gauche, cède sa place sur blessure à Leclerc (40e) tandis que Le Flem entre et que Mesnard se retire. C'est sur ces changements que l'arbitre clôt le premier acte. Les Griffons reviennent avec un bloc plus compact et mieux équilibré et surprennent la défense visiteuse (52e). Prodhomme hérite d'une balle mal renvoyée par la défense et, d'une frappe sèche croisée, ouvre la marque et fait sauter le verrou visiteur. La réaction est immédiate, mais incapable de franchir la défense granitique locale, les Carnacois pêchent dans la finition. Les Griffons procèdent en contre, lancent Guillo, qui frappe, le cuir détourné lobe Le Dréau (61e). Le break est fait et les visiteurs ne s'en remettront pas. Une main involontaire dans la surface locale et un hors-jeu passif signalé seront contestés par Emmanuel Le Fur, le coach adverse. Didot, omniprésent, précieux par son abattage et son métier, donne le ton, sa formation ne lâchera pas. Lozac'h garde sa cage inviolée, aidée par une charnière centrale d'expérience et protégé désormais par la meilleure défense du groupe. Il devra, en recevant Quimper à domicile samedi prochain, préservé ces acquis pour se lancer à l'assaut du podium. Arbitre: Mr Quentel Romain BUTS. Saint-Brieuc: Prodhomme (52e), Guillo (61e). Avertissements. Saint-Brieuc: Didot (80e), Carnac: Rieux (64e).