CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19
Plabennec (B) - Carnac : 1-4

Les Carnacois ne tardaient pas à justifier l'écart au classement entre les deux équipes : sur un ballon aérien mal négocié par la défense plabennecoise, Arhuero ouvrait le score de la tête (0-1, 3'). Moins de deux minutes plus tard, les attaquants finistériens géraient mal une énorme occasion d'égaliser. Par la suite, les joueurs de Samuel Duval poussaient pour revenir, se créaient plusieurs bonnes situations mais se montraient très imprécis dans le dernier geste.

En face, Carnac exploitait au contraire chaque bonne opportunité. Arhuero, héritant d'une longue ouverture dans l'axe, se trouvait seul face à Fontaine et lobait le gardien plabennecois pour doubler la mise (0-2, 21'). Dès lors, Carnac laissait la plupart du temps le ballon à son adversaire et gérait son avance. Pourtant, Dantec semait le trouble dans l'arrière-garde adverse à plusieurs reprises. D'abord sur une percée côté gauche, qui se terminait par un centre à ras de terre qui ne trouvait pas preneur. Puis, il réussissait à se trouver seul face au portier adverse, qui boxait en corner sa tentative.

Le scénario de la deuxième mi-temps était identique à celui de la première. Arhuero s'offrait un triplé en trompant Fontaine d'un petit ballon piqué (0-3, 47'). Les Plabennecois continuaient à vouloir porter le danger vers le but adverse, mais étaient une nouvelle fois plombés par leur maladresse. Pourtant, Dantec réduisait le score grâce à une tête victorieuse dont la trajectoire surprenait Le Dentec mal placé (1-3, 57'). Mais l'enthousiasme retrouvé des locaux était vite éteint par la quatrième réalisation carnacoise, d'une belle reprise de volée d'Ameur (1-4, 61'). Dès lors, Plabennec accusait le coup et n'allait plus inquiéter son adverse au score, malgré encore une multitude d'occasions intéressantes.

PLABENNEC B - CARNAC : 1-4 (0-2).

Arbitre : M. Coiet.

BUTS. Plabennec : Dantec (57'). Carnac : Arhuero PY (3', 21', 47'), Ameur (61').


DSE/ Plabennec (B) - Carnac : 1-4. Carnac prend sa revanche



Après être allés s'imposer à Carnac en coupe la semaine passée, les réservistes de Plabennec ont sombré à domicile et restent ainsi englués en bas du classement.

Tout s'est quasiment joué en première période. Dès la 3e minute, Arhuero  profitait d'une bien mauvaise sortie de Fontaine, pour pousser le ballon de la tête dans le but déserté malgré la lutte aérienne avec Abasq. Plabennec, cueilli à froid, avait pourtant une bien belle occasion d'égaliser à peine cinq minutes plus tard, puisque Quémeneur débordait sur la droite et offrait un caviar aux cinq mètres pour Pape, qui, contre toute attente, ratait le cadre. Griboine frappait ensuite au dessus, avant que Dantec ne mette le feu dans la défense de Carnac, pourtant son centre fort devant le but ne trouvait pas preneur (16e). Et Carnac, placé en contre, doublait la mise à la suite de ce temps fort des locaux,
Arhuero  prenait de vitesse la défense centrale plabennecoise et venait lober de près Fontaine parti à sa rencontre (16e). Plabennec, essayant de vite se relancer avant la pause, manquait à nouveau trois belles opportunités. Griboine manquait son contrôle dans la surface, puis frappait un bon coup franc mais sans succès (25e, 37e).
Plabennec sombre
Mais c'est surtout Dantec qui, en face-à-face avec Le Dréau, perdait son duel et empêchait Plabennec de recoller.

La seconde période était presque la copie conforme de la précédente. Plabennec parvenait à sauver l'honneur, mais les visiteurs de Carnac marquaient à nouveau deux buts par l'inévitable
Arhuero  et Ameur, pour donner plus de relief à la victoire des visiteurs sur le terrain de la lanterne rouge. Plabennec subissait un nouveau revers qui les dirige encore un peu plus vers la DSR.
la fiche technique Arbitres: M Coat assisté de MM. Briand et Abiven
Buts. Plabennec: Quemeneur; Carnac: Arhuero (3), Ameur.