CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19
 

CARNAC FC - ST RENAN :0-0

Un score vierge pour un match nul... à Carnac
DSE. Carnac - Saint-Renan : 0-0. Au terme d'une rencontre insipide et sans saveur, les deux équipes n'ont pu se départager.
Cette rencontre ne restera pas dans les annales. Face à une formation finistérienne attentiste, bien regroupée en défense, misant sur les contres, les Carnacois ont été incapables d'élever leur niveau de jeu et de mettre du rythme à cette partie qui tardait à démarrer. Côté local notons quelques opportunités pour Le Blouch (6',15'), Arhuero (12',41'), Mallet (37') qui ne cadrait pas. Les Renanais profitaient des contres pour solliciter Le Dréau par Sakho (17',27',35'), Kerneur (25'). A la pause le score était vierge, sans commentaires.
En seconde période la qualité du football pratiqué était du même acabit. Les coups de pied arrêtés de Conq (47', 52') inquiétaient la défense locale. Pour les locaux Arhuero butait sur le gardien Abgrall (54'). A la réception d'un coup franc de Conq, Quéré ouvrait la marque mais l'arbitre refusait le but pour charge préalable sur le gardien (56').
Puis les esprits s'échauffaient. Suite à une altercation entre Le Rouzic et Kerzil et intervention du juge-assistant auprès de M. Béliard, celui-ci prononçait l'exclusion du joueur visiteur (63').
En infériorité numérique, les Renanais subissaient sans dommage tout en ressortant bien les ballons. Un ultime corner de Guillouche mettait le feu dans la défense, Le Corre repoussait sur sa ligne (93'), les Renanais repartaient avec un nul en poche.
CARNAC - SAINT-RENAN : 0-0.
Arbitre : M. Béliard.
EXPULSION. Saint-Renan : Kerzil (63').
Emmanuel Le Fur (Carnac) : « Ils ont réussi à prendre les points qu'ils étaient venus chercher. Énormément d'anti-jeu, ils ont endormi le match. Dommage, ce n'est pas ça le foot. »
Michel Lozach (Saint-Renan) : « Sur le nombre d'occasions on peut mener au score. L'arbitre nous refuse un but tout à fait valable. A dix on s'est montré dangereux et sur les occasions franches on doit gagner. »

FC Carnac - EA Saint-Renan : 0-0. Un débat soporifique

A l'issue d'une rencontre sans rythme ni saveur, les deux formations se sont neutralisées. Les Morbihannais se seront heurtés au mur des promus finistériens venus pour ne pas perdre.Face à une domination technique des Morbihannais d'Emmanuel Le Fur, les promus finistériens de Michel Lozach proposent une opposition défensive regrou
pée à sept joueurs en procédant par de rapides contres sur les côtés. Les tentatives les plus significatives sont pour les Morbihannais l'oeuvre de Le Blouch (6e et 15e), Julien Arhuéro (13e), Mallet (38e) ou Pierre-Yves Arhuéro (44e). À chaque fois, le jeune portier finistérien Abgrall, auteur d'une belle prestation, s'interpose. Les joueurs de Saint-Renan ne sont pas en reste et répondent par Sakho (18e, 28e et 36e) ou Kerneur (28e), sans inquiéter réellement le portier morbihannais Le Dréau. Déçue par un premier acte bien terne, l'assistance, s'attendant à une bien meilleure seconde période, va rester sur sa faim face à un second acte de la copie conforme au premier. 
Saint-Renan à dix
Après deux tentatives successives de Pierre-Yves Arhuéro (55e) côté carnacois, les Finistériens se voient refuser un but. À la suite d'un coup franc de Conq, Le Dréau passe au travers, Quéré, en embuscade, pousse le cuir dans la cage vide, réalisation refusée par l'arbitre suite à une charge de Kerzil sur Le Dréau (56e). Dans un débat sans saveurs, un événement réveille l'assistance à l'heure de jeu, lorsque sur une action confuse, l'arbitre assistant traverse tout le terrain pour alerter l'arbitre central, occupé à l'autre bout du terrain, d'un accrochage devant lui entre le Carnacois Le Rouzic et le Finistérien Kerzil. L'arbitre avertit le premier et expulse le second. Par plus d'envie et d'agressivité dans la conquête du ballon, le onze de Michel Lozach va tenir tête aux Carnacois durant la dernière demi-heure de jeu. Les Carnacois, dans le temps additionnel, sont tout près de rafler la mise. Sur corner, Guillouche trouve au second poteau Mallet qui voit sa tentative repoussée sur sa ligne in extremis par le défenseur finistérien Le Corre (90e+4). Arbitre: M.Béliard Benjamin, assisté de MM.Sigrist Stéphane et Le Guilloux David. Avertissements. FC Carnac: Le Rouzic (63e); EA Saint-Renan: Le Corre (60e). Expulsion. EA Saint-Renan: Kerzil (63e).
 
 

Les Morbihannais sur leur lancée

DSE. Avec cinq matches à domicile, les clubs morbihannais devraient confirmer leur bonne entrée en matière.
Groupe A
Lors de la première journée, Carnac, Larmor-Plage et le Stade pontivyen ont séduit, avant de confirmer le week-end dernier en Coupe de France. « Un excellent départ, confirme Emmanuel Le Fur, le coach carnacois. On s'impose dans deux derbys. D'abord à Pluvigner, où la victoire est méritée, même si on n'a pas été extra dans le jeu. Puis à Auray (DRH), avec la manière. Contre un adversaire (Saint-Renan) qu'on ne connaît pas, il faut continuer à progresser dans le jeu. »
Le Stade pontivyen a débuté de façon identique. Une victoire dans la banlieue brestoise, suivie d'une qualification en Coupe à Saint-Avé (DRH). « L'expulsion de Jouannic à la 20e minute aurait pu nous mettre en difficulté, mais le groupe a fait preuve d'envie et de solidarité, souligne le technicien pontivyen Frédéric Le Galliard. L'objectif est d'enchaîner par une victoire pour rester dans la dynamique. »
Le promu, Larmor-Plage, a aussi réussi ses débuts en allant s'imposer à Lannion (3-1) puis à Locoal-Mendon (2-1). L'entraîneur larmorien, Romuald Le Maguer, apprécie : « Pour la confiance, il n'y a pas mieux, même si la qualification en Coupe a été obtenue difficilement. Ce résultat nous permet d'aborder la réception de Concarneau sans pression particulière. Nous serons privés de deux éléments importants, Jossic et Bouzeloc. »
Les Kériolets, qui ont su réagir en allant se qualifier en Coupe à Mériadec (5-1), se déplaceront quant à eux à Plabennec, défait lors du premier acte à Landerneau.

© 2011 CARNAC FOOTBALL CLUB - 56340 CARNAC | Téléphone : 0297529011