CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19
 

K PLUVIGNER - CARNAC FC : 0 - 3

Carnac l’emporte sans convaincre

Auteurs d’une bonne entame, les Keriolets ont vu le match prendre une autre tournure après l’expulsion de leur gardien.

Pour leur première rencontre sur leur nouveau terrain synthétique, les Pluvignois réalisaient une bonne entame et se montraient les plus dominateurs. Les premières tentatives de Moy (7’) et de Le Guen (12’) passaient à côté mais Aouchiche obligeait le portier carnacois à se déployer pour repousser sa frappe en corner (13’). Passées les 25 premières minutes, les Carnacois se réveillaient enfin, sans être réellement dangereux. Pourtant, le match allait rapidement tourner en leur faveur. Sur une relance pluvignoise, Julien Arhuero récupérait le ballon et se présentait face à Belz, sorti de sa surface, qui touchait le ballon de la main et écopait aussitôt d’un carton rouge. Sur le coup franc qui s’en suivait, Guillouche ouvrait le score (0-1, 37’). En seconde période et malgré leur infériorité numérique, les Keriolets ne baissaient pas les bras, avec notamment Poquet, qui se montrait plusieurs fois menaçant. Profitant des espaces, les Carnacois se montraient plus efficaces. On assistait ainsi à un bon débordement côté droit de Pierre-Yves Arhuero. Ce dernier servait en retrait Julien, qui doublait la mise (0-2, 65’). Sur un corner de Guillouche, Picard reprenait du plat du pied et scellait le score de la rencontre (0-3, 84’).
PLUVIGNER - CARNAC : 0-3 (0-1).

Arbitre : M. Cargouet.
BUTS. Guillouche (37’), J. Arhuero (65’),
Picard (84’)
EXPULSION. Pluvigner : Belz (36’).
Yannick Guelou (Pluvigner) : « On est frustré car la donne a été changée après l’expulsion de notre gardien. On a pourtant été dominateurs dans le jeu, jusqu’au deuxième but. Je n’ai rien à reprocher
à mes joueurs, il faut continuer dans cette voie. »

Emmanuel Le Fur (Carnac) : « Cela a été très laborieux, on sentait les jambes qui flageolaient pour ce premier match. On a manqué de justesse. On a été aidé par l’expulsion de leur gardien et le but qui
a suivi. »


Pluvigner ne méritait pas ça

Pour leur première rencontre à domicile, les Kériolets recevaient le voisin Carnac sur leur synthétique flambant neuf. Après une entame plutôt réussie, les locaux s'inclinent face à une solide formation carnacoise.
Le coup de sifflet donné, Pluvigner prend les devants. Le Guen lance Moy en profondeur, la frappe de l'attaquant local passe au-dessus (7e). Les Kériolets se créent une nouvelle opportunité par l'intermédiaire d'Aouchiche, mais sa frappe avec le rebond n'inquiète pas Le Dréau (12e). Peu après la demi-heure de jeu, les locaux sont réduits à dix après l'expulsion de leur gardien Belz, qui a touché le ballon avec la main hors de ses seize mètres. Sur le coup franc, Guillouche trompe le nouveau portier Aouchiche d'une frappe à ras de terre (0-1, 35e). La mi-temps passée, les hommes de Yannick Guélou essaient de revenir par le jeu sans se créer de réelles occasions de but, mis à part une frappe de Poquet, qui passe de peu à côté (62e). Au contraire, Carnac, face à un adversaire réduit à dix, montre beaucoup de réalisme. Sur un contre rapide, Pierre-Yves passe le ballon à Julien Arhuero pour inscrire le second but visiteur (0-2, 66e). 

Picard clôt la marque 

À un quart d'heure du terme, les hommes d'Emmanuel Le Fur se créent une nouvelle occasion. Centre de Rieux pour la reprise du gauche de Picard, le cuir passe à côté des buts locaux (76e). Puis, dans la dernière minute, Carnac inscrit un troisième but. Sur un corner de Guillouche, Picard, seul au second poteau, reprend du plat du pied pour tromper la défense pluvignoise (0-3, 83e). Le nouvel entraîneur Yannick Guélou peut être déçu. Les Kériolets tenteront de rattraper les points perdus dans quinze jours lors de la deuxième journée. Arbitre: M.Cargouet. BUTS. Carnac: Guillouche (35e), Julien Arhuero (66e), Picard (83e). Avertissement. Carnac: Ameur (90e). Expulsion. Pluvigner: Belz (34e).

 
 

DSE. Bon démarrage des promus

L'examen de passage a été une réussite pour les deux promus, Larmor-Plage et Questembert, tous deux souverains en territoire hostile. En revanche, les Kériolets de Pluvigner et la réserve du Vannes OC ont subi la loi de l'adversaire. Enfin, le FC Carnac et le Stade Pontivyen, qui regardent vers le haut du tableau, ont raflé la mise. 
Le FC Carnac victorieux à Pluvigner. Les Kériolets se sont inclinés à la maison face à Carnac (3-0). «Nous avons fait une bonne première demi-heure, mais, sur une passe en retrait mal ajustée, nous avons eu une double sanction. Un carton rouge pour le gardien Belz coupable d'une faute hors de sa surface et un but pour l'adversaire sur le coup-franc», expliqua après cette rencontre mal négociée, le nouvel entraîneur Yannick Guélou. Dans ce derby, l'entraîneur carnacois Emmanuel Le Fur ne voulait retenir que le résultat. «On a mis du temps à se mettre dans le bain, sur ce synthétique, nous avons eu un coup de pouce avec l'expulsion de leur gardien. Nous n'avons pas encaissé de buts et nous en avons inscrit trois, malgré notre fébrilité sur ce premier match, c'est positif.» 
Les Goélands et la Bogue d'Or vainqueurs à l'extérieur. Le nouvel entraîneur des Goélands, Romuald Le Maguer, se montrait satisfait par sa victoire obtenue à Lannion (3-1). «C'est toujours intéressant de gagner un premier match. Nous étions à égalité à la pause et nous marquons deux buts en toute fin de match. Le second à la 90e puis le dernier sur la remise en jeu. Il va falloir confirmer dans deux semaines contre Concarneau (B)». Idem pour le nouveau patron de Questembert, Francis Percepied, dont l'équipe est revenue de Chantepie avec les quatre points (2-0). «On marque en seconde mi-temps sur un but dans le jeu, suivi d'un pénalty généreux. J'attendais une réaction de mes joueurs après notre élimination en Coupe de France à La Vraie-Croix. Toutefois, nous avons manqué de réalisme offensive» 
Le Stade Pontivyen vainqueur à Saint-Renan. «Notre victoire (3-1) est logique, mais nous avons eu une période de flottement après leur égalisation», indiqua Fred Le Galliard au retour de Saint-Renan. « La saison dernière, nous n'avions pas gagné dans le Nord-Finistère. Nous nous sommes retrouvés en seconde période». Enfin, la réserve du Vannes OC a été défaite en terre malouine (2-0). La formation d'Yvon Hochet a réalisé une bonne période initiale, avant d'être dominée dans la seconde partie du match.

© 2011 CARNAC FOOTBALL CLUB - 56340 CARNAC | Téléphone : 0297529011