CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19
 

Coupe de France Coray - Carnac : 1-1 (tab 3-4)

Coray (DRH) - Carnac (DSE) : 1-1 (3-4 tab)

C'est un véritable défi qui était proposé à Coray qui restait sur deux défaites et rendait deux divisions à Carnac. Et pourtant cette différence de niveau ne s'est pas vue durant la rencontre.

En première mi-temps les deux équipes se répondent coup par coup. Carnac réplique au coup franc de Pérenec (8 ') à 20 mètres du but adverse, par une belle occasion de Rieux qui face au gardien local rate l'immanquable. A la 36e le match va changer de physionomie. Arhuero, sur une passe de Guillouche, va ouvrir le score pour les visiteurs. Les Glaziks souffriront jusqu'à la fin de la période.

 

La deuxième mi-temps sera le calque de la première mais le buteur changera de camp. Coray s'offre le but de l'égalisation à la 69e sur une superbe tête de Coustant, suite à un coup franc aux 30 mètres excellemment tiré par Rannou. Jusqu'à la fin du temps réglementaire les défenseurs Carnacois seront mis à rude épreuve par une équipe de Coray revigorée. La prolongation ne va rien changer. Carnac ne va pas profiter du surnombre suite à l'expulsion de Hascoët, pour un 2e carton jaune (105'). On se dirige vers les tirs au but. Coup sur coup les gardiens des deux équipes arrêteront chacun un tir. Le tir sur la barre transversale de Rannou enverra Carnac au 5e tour.

 

CORAY - CARNAC : 1-1, 3-4 tab (0-1).

 

Arbitre : M. Lazenec.

 

BUTS. Carnac : Arhuero Julien  (36'); Coray : Coustant (69').

 

Christophe Eveno (Coray) : « Les penaltys c'est la loterie, les gars ont tout donné, faut que ça nous serve pour le championnat. »

 

Emmanuel Le fur (Carnac) : « Un match très poussif dont on ne va retenir que la qualification. Il faut féliciter Coray pour son abnégation et ses qualités. »

 

Coray - Carnac: 1-1 (3-4 aux TAB). Les Glaziks frôlent l'exploit

3 octobre 2011 - Réagir à cet article


 

Coray - Carnac: 1-1 (3-4 aux TAB). Les Glaziks frôlent l'exploit

 


Même s'ils sont les premiers à avoir marqué un but cette saison au Carnac FC, ça ne consolera pas les Glaziks de Coray qui auraient très bien pu en mettre un deuxième. Sans doute celui d'une qualification qu'ils ont ensuite ratée aux tirs au but.

 

«On va se faire aligner» rigolent des dirigeants glaziks avant le coup d'envoi. Mais les Carnacois n'étaient pas les menhirs présumés. À tel point que Coray les a tellement bousculés et fait trembler qu'ils ont longtemps vacillé sur leurs bases.

 

D'abord J.Arhuéro

 

D'entrée de jeu, les Glaziks jouent sans complexe malgré leurs deux divisions de handicap. Mais très vite, les Carnacois répliquent à coups d'attaques placées. Entre Le Blouch et l'ex-Vannetais Guillouche, le ballon circule vite à ras de terre et Julien Arhuéro n'est pas loin d'en profiter face à Pérez qui fait bonne garde (13e). C'est ensuite Fred Guillamet qui écarte un centre de ce même Arhuéro (16e). Avant un tir trop enlevé de Rieux (24e). En fait, Carnac aspire Coray. En reculant pour mieux sauter sur l'occasion. Exemple concret au tableau d'affichage: juste après une passe de Pérennec pour Le Dû à l'entrée de la surface (36e), Guillouche part en contre-attaque et glisse le ballon à Julien Arhuéro qui ouvre le score d'un joli tir croisé (0-1, 37e).

 

Ensuite Coustans

La suite se joue à quitte ou double en début de seconde période. Pas loin du double pour les frères Arhuéro. D'abord Julien (50e). Ensuite Pierre-Yves (68e). Mais les deux équipes ne sont pas loin d'en être quittes pour la prolongation lorsque Coustans (63e) et Rannou (69e) écopent chacun d'une balle d'égalisation. La suivante est la bonne, sur un coup franc de Rannou pour la tête de Coustans (71e): 1 à 1, balle au centre, prolongation et tirs au but. Les Carnacois en sortiront gagnants (3-4) mais la décision aurait pu se faire avant. Par exemple sur une tête lobée de Guillouche (94e) ou sur un tir non cadré de Rieux (108e). Mais surtout à l'occasion d'une volée de Rannou (78e): «poteau sortant» précisera lui-même le Glazik. Avant la balle de match de «Rico» Guéguen qui avait qualifié Coray au tour précédent à Rosporden (0-1). Mais cette fois-ci, son tir passa à côté (84e) et les Glaziks finiront à dix après l'expulsion d'Hascoët (105e). Avec le sentiment de s'être faits aligner par... l'arbitre!

La fiche technique

Arbitre: M.Lazennec (Pleyber-Christ). Spectateurs: 180. BUTS. Coray: Coustans (71e); Carnac: J.Arhuéro (37e). AVERTISSEMENTS. Coray: Hascoët (67e), R.Guillamet (84e), Pérennec (99e), Le Bolc'h (117e); Carnac: Picard (58e), Mallet (70e), Le Rouzic (100e). EXPULSION. Coray: Hascoët (105e, 2e avertissement).

 

© 2011 CARNAC FOOTBALL CLUB - 56340 CARNAC | Téléphone : 0297529011