CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19

CARNAC FC - STADE PONTIVY : 1-5

Carnac ne peut freiner la marche en avant de Pontivy

 

DSE. Carnac - Stade Pontivyen : 1-5. Amoindri par l'absence d'éléments clés, Carnac n'avait pas les ressources pour tenir tête à des Pontivyens conquérants.

C'est une équipe diminuée de Carnac qui recevait le leader. Cela n'enlève rien à la légitimité du succès visiteur mais il est évident que la tâche des Pontivyens a été facilitée par cet état de choses. L'entame de match est difficile pour les deux équipes. Pas de rytme, visiblement les équipes se craignaient. Au fil des minutes, les Pontivyens prenaient l'ascendant, se créaient quelques opportunités pour finalement ouvrir le score par Clédy à la réception d'un corner de Le Galliard (0-1, 19'). Très présents dans le pressing, les Pontivyens avaient le monopole du ballon. Suite à un débordement de Guehenneux, Le Peih doublait la mise (0-2, 38').

Mené au repos, Carnac était dans une mauvaise passe et tentait de réagir mais Le Strat était présent sur une situation chaude devant sa cage (55'). Puis Carnac multipliait les cadeaux pour son adversaire. Le Rouzic, à la suite d'un amorti raté, offrait une balle de but à Le Peih (0-3, 58'). Dès lors, un sentiment de fatalité s'installait chez les Carnacois. Sur un contre mené par Le Galliard, Clédy, accroché dans la surface par Le Rouzic, obtenait un penalty que transformait Larbi (0-4, 65').

 

Les Carnacois tentaient de sauver l'honneur par Le Blouch (70'), Ameur (82') mais c'est finalement Guillouche qui transformait le penalty généreusement accordé à Arhuero par l'arbitre (1-4, 89'). Le scénario n'allait pas en rester là. Suite à un beau mouvement collectif, Lesniewski cloturait la marque (1-5, 92').

 

CARNAC - STADE PONTIVYEN : 1-5 (0-2).

 

Arbitre : M. Thomas

 

BUTS. Carnac : Guillouche (89'sp). Pontivy : Clédy (19'), Le Peih (38', 58'), Larbi (65'sp), Lesniewski (92').

 

Emmanuel Le Fur (Carnac) : « On fait un non-match, on est passé à travers. Le troisième but nous fait très mal. Espérons que cette défaite soit salutaire pour la suite du championnat. »

 

Frédéric Le Galliard (Pontivy) : « On fait un bon match. Il ne faut pas s'enflammer, on continue notre chemin. »

 

DSE/ FC Carnac - Stade Pontivyen : 1-5. Pontivy confirme, Carnac sombre

 

Supérieur dans tous les compartiments du jeu, le Stade Pontivyen a pris largement le dessus sur une formation carnacoise diminuée, qui concède son premier revers à domicile.

 

 

Après un premier quart d'heure d'observation, l'engagement et l'agressivité dans la conquête du ballon est pontivyenne face à des Carnacois attentistes, privés de deux éléments forts de leur dispositif dans le milieu de terrain, Kévin Mallet et Rieux. La première alerte est Carnacoise. Sur une accélération côté droit, Deschamps centre au second poteau, le ballon étant dévié par le Pontivyen Rivalan sous la menace de Julien Arhuéro (16e). Sur un corner de l'entraîneur joueur pontivyen Fred Le Galliard, la défense carnacoise statique laisse Clédy, seul au second poteau, placer le cuir dans les filets carnacois (0-1, 19e). Bien en place, le bloc pontivyen procède par de rapides contres. Sur l'un d'eux, Guéhenneux, côté droit, trouve Larbi qui, seul au point de penalty, manque le cadre d'une frappe en pivot (25e). Sur un nouveau contre rapidement mené par Le Galliard, Guéhenneux prenant l'arrière-garde de vitesse alerte Le Peih qui, seul dans l'axe conclut victorieusement dans le but vide (0-2, 37e).

 

La maturité pontivyenne

 

Faisant preuve de beaucoup de maturité, pour preuve aucun carton reçu depuis le début du championnat, les hommes de Fred Le Galliard vont parfaitement gérer leur acquis et même accentuer leur domination au cours du second acte durant lequel les Carnacois, pris à la gorge, auront eu le mérite de ne jamais fermer le jeu. Suite à une tentative de Pierre-Yves Arhuéro tout juste rentré en jeu, Carnac obtient un corner bien frappé par Guillouche. Le ballon étant cafouillé devant le gardien Le Strat, ni Laidet ni Picard ne parviennent à le pousser au fond. Les hommes d'Emmanuel Le Fur vont être assommés par la troisième réalisation pontivyenne. Sur un long ballon, Le Rouzic, pressé, se troue et offre sur un plateau le ballon à Le Peih qui seul s'en va battre Le Dréau du plat du pied (0-3, 58e). Sur une longue chevauchée de Le Galliard, ce dernier trouve Clédy qui se voit stopper irrégulièrement par Le Rouzic dans la surface carnacoise. Larbi transforme la sanction (0-4, 65e). En fin de rencontre, les Carnacois sauvent l'honneur par un penalty généreusement accordé et transformé par Guillouche (1-4, 90e). Dans le temps additionnel sur une belle frappe croisée, Lesniewski conclut victorieusement une belle phase collective pontivyenne résumant une rencontre à sens unique (1-5, 90e+2). Arbitre: M.Thomas Fabrice, assisté de M.Jouanno Sébastien et Mauge Benjamin. BUTS. FC Carnac: Guillouche (90e sp); Stade Pontivyen: Clédy (19e), Le Peih (37e et 58e), Larbi (65e sp), Lesniewski (90e+2). Avertissements. FC Carnac: J.Arhuéro (35e).