CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19
DSE/ Carnac - Brest (C): 2-2. Un partage des points logique

Pour son premier match avec les A, le Carnacois Gouzerh s'est distingué en marquant un doublé face au Stade Brestois (C). Mais les jeunes Finistériens ont égalisé au prix d'une belle deuxième mi-temps. Offrant un jeu agréable, Carnacois et Brestois faisaient jeu égal pendant le premier quart d'heure. Il fallait ainsi attendre l'arrivée de la pluie pour voir la rencontre se décanter d'abord en faveur des Locaux. Ameur manquait de rapidité pour reprendre les centres de Malinge et de Le Courvis (24'). Cinq minutes plus tard, la superbe reprise de volée de ce dernier était repoussée par Berregard (29'). Les Brestois étaient plus dangereux après la demi-heure de jeu. En témoignent ces deux énormes occasions pour Benoît Le Goff. Ce dernier manquait d'abord son contrôle alors qu'il filait complètement seul au but (32'). Bien décalé par Prigent, l'attaquant brestois croisait trop son tir quelques instants plus tard (34').
 
Gouzerh avant et après le repos
 
Plus réalistes, les Carnacois allaient marquer les premiers. À la suite d'une belle action côté gauche, Malinge centrait pour Mallet, qui laissait le ballon à Gouzerh. Celui qui joue habituellement en D3 (!) trompait Berregard d'une frappe puissante au ras du poteau (1-0, 45'). Dès le retour des vestiaires, le gardien brestois et son défenseur commettaient une grossière erreur dont profitait Gouzerh. Le jeune Carnacois ne ratait pas l'occasion et doublait la mise en marquant dans le but désert (2-0, 47').
 
Brest finit fort
 
Les Brestois faisaient alors preuve de beaucoup de mauvais choix et n'arrivaient pas à mettre en danger l'excellent Le Dréau... Jusqu'à cette glissade d'Oliviero. Mabusa-Alima récupérait le ballon et ajustait Le Dréau d'un lob qui finissait dans le petit filet opposé (2-1, 59'). Rassurés par cette réduction du score inespérée, les Finistériens jouaient alors beaucoup mieux. Et même si Laidet (50'), puis Le Blouch (66') tentaient leur chance, c'étaient les Finistériens qui scoraient l'ultime but du match par l'intermédiaire de Matte, d'une frappe à ras-terre de 25 mètres (2-2, 81'). En toute fin de match, Gouzerh aurait pu s'offrir un triplé si Berregard ne s'était pas détendu pour éviter la défaite aux siens (90'+3). Arbitre: M.Le Berre. BUTS. Carnac: Gouzerh (45' et 47'); Brest: Mabusa-Alima (59') et Matte (81') Avertissements. Carnac: Laidet (77'); Brest: Prigent (65').

Les Carnacois doivent se contenter du match nul
 
DSE. Carnac - Brest (C) : 2-2. Après avoir mené 2-0, les Carnacois se font rejoindre par une juvénile équipe brestoise. A l'arrivée, le match nul est logique.
 
En cette fin de saison, l'objectif prioritaire de Carnac reste le sauvetage de l'équipe B. Dans ce match de fin de saison, dépourvu d'enjeu, c'était un peu service minimum à tous les étages. Malgré tout, nous avons assisté à un match plaisant joué sur un bon rythme. La première demi-heure était à l'avantage des Carnacois qui se créaient quelques opportunités. Sur un coup franc de Le Blouch, le gardien brestois Berregard devait s'employer (18'). Puis sur une montée de Malinge, Ameur ne pouvait exploiter le centre (22'). Sur un nouveau centre de Gouzerh, la reprise de Le Courtois mettait le gardien en difficulté (30').
 
Les Brestois ne restaient pas inactifs. Le Goff sollicitait Le Dréau (35', 37'). Avant la pause, sur un centre de Malinge et après un échange Mallet-Gouzerh devant la surface, ce dernier ouvrait le score d'un tir à ras de terre (1-0, 45'). A la reprise, sur une montée de Mallet, Gouzerh, à la lutte avec Bikei, profitait d'une erreur du gardien pour glisser le ballon au fond des filets (2-0, 47'). Menés, les Brestois prenaient des risques pour revenir au score. Profitant d'une glissade d'Oliviero, Mabusa réduisait la marque et relançait le match (2-1, 59'). Dans le dernier quart d'heure, les Brestois tentaient le tout pour le tout, et poussaient les Carnacois dans leurs derniers retranchements. Matté, d'une frappe à ras de terre, obtenait une logique égalisation (2-2, 80').
 
CARNAC - BREST (C) : 2-2 (1-0).
 
Arbitre : M. Le Berre.
 
BUTS. Carnac : Gouzerh (45', 47'). Brest : Mabusa (59'), Matté (80').
 
Emmanuel Le Fur (Carnac) : « Le résultat est logique. Je suis content de la prestation de mes joueurs malgré les absences. »
 
Tanguy Favé (Brest) : « On a été timoré en première période. On prend un but avant la pause, le deuxième dès la reprise sur une erreur de notre part. Les garçons (huit joueurs U19) ont été conquérants et l'égalisation est méritée. »