CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19
Carnac - Quimper-Kerfeunteun (B) : 2-2
 
Lourdement défaits dimanche dernier, on attendait une réaction des Carnacois. C'était sans compter sur des Quimpérois qui, eux, jouaient leur survie à ce niveau. La première demi-heure voyait une domination sans partage des Finistériens mais, faute de réalisme, ils n'étaient pas en mesure de mettre en réel danger le gardien occasionnel local Julien Arhuero. Au fil des minutes, les Carnacois retrouvaient un semblant de cohérence, jouant plus haut et subissant moins. La pause était sifflée sur un score vierge.
 
La seconde période allait s'avérer plus animée. Tout d'abord, l'ailier finistérien Le Floch prenait de vitesse la défense locale, lobait le gardien sorti à sa rencontre et marquait dans le but vide (0-1, 53'). Timide réaction des Carnacois par Le Blouch, dont le centre ne trouvait pas preneur (61'). Puis, Simon, en net position de hors jeu, centrait pour Le Floch qui doublait la mise (0-2, 62'). Menés à domicile, les Carnacois tentaient de ne pas sombrer et ils allaient être récompensés de leur ténacité. Le Blouch remisait au centre pour Grammon qui ramenait l'espoir (1-2, 64'). Sur leur lancée, Ameur obligeait le gardien Guiriec à s'employer (68'). Dans le dernier quart-d'heure, les locaux continuaient leur travail de sape face à une défense au bord de la rupture. Un tir de Le Blouch était repoussé involontairement par le bras de Le Bec dans la surface de réparation. M. Lamiré accordait généreusement le pénalty que transformait Guillouche (2-2, 82'). Cette décision provoquait la colère des Quimpérois et valait l'exclusion à leur entraîneur (82') suivi de celle de l'arrière Brusq (94').
 
CARNAC - QUIMPER KERFEUNTEUN (B) : 2-2 (0-0)
 
BUTS. Carnac : Grammon (64'), Guillouche (82' sp). Quimper : Le Floch (53', 62').
 
EXPULSIONS. Quimper : El Ouariachi (82') Brusq.
 
Carnac - Quimper Kerfeunteun (B) : 2-2. Un festival d'erreurs
 
Ponctué de plusieurs erreurs d'arbitrage, le débat s'est conclu par un score de parité pauvre techniquement laissant de légitimes regrets aux Quimpérois.
 
L'entame des débats montre des Finistériens dominateurs et déterminés à l'image d'une première alerte de Plouzennec (1er). Après une première tentative timide d'Ameur côté carnacois, les Quimpérois reprennent le dessus à l'image de Simon butant sur Julien Arhuéro (18e). Successivement, Le Floch (26e) puis Plouzennec (29e) ne parviennent pas à prendre en défaut Arhuéro. Après une première demi-heure à l'avantage des Finistériens, la fin du premier acte voit les joueurs locaux sortir la tête de l'eau. Sur un gros travail de Guillouche, le capitaine carnacois alerte Ameur qui, fixant la charnière centrale quimpéroise, oublie Gramon complètement seul dans l'axe (35e).
 
Le doublé de Le Floch
 
Au retour des vestiaires, les joueurs d'Emmanuel Le Fur reviennent avec de meilleures intentions. Guillemoto sur coup franc ne trouve pas le cadre (50e), puis c'est au tour de Gramon de mettre Guiriec à contribution (52e). En contre, Le Floch parti à la limite du hors-jeu évite la sortie d'Arhuéro et glisse le cuir dans le but vide (0-1, 53e). Dans la minute suivante, Amalir est tout près de trouver le cadre d'une frappe croisée. Sur un centre de Le Blouch, Rieux de la tête ne parvient pas à conclure (61e). Sur une grossière erreur d'arbitrage, les Quimpérois doublent la mise. Sur un départ en position flagrante de hors-jeu de Simon, Le Floch réalise le doublé (0-2, 62e). Joie de courte durée pour les Finistériens, Gramon redonnant l'espoir aux siens (1-2, 64e). Nouveau coup de théâtre lorsque l'arbitre accorde généreusement un penalty que transforme Guillouche (2-2, 83e). Sur le coup, l'entraîneur quimpérois furieux se fait injustement expulser du banc. Les Finistériens terminant même la rencontre à neuf avec l'expulsion non justifiée de Brusq dans le temps additionnel (90e+4).
La fiche technique
Arbitre: M.Lamiré. BUTS. FC Carnac: Gramon (64e), Guillouche (83e sp); Quimper Kerfeunteun: Le Floch (53e et 62e). AVERTISSEMENTS. FC Carnac: Guillouche (57e), Picard (85e); Quimper Kerfeunteun : Gestin (71e), Zahafi (84e). EXCLUSION. Quimper Kerfeunteun : El Ouariachi (83e), Brusq (90e +4).