CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19
 

DSE J05: CARNAC FC - LARMOR GOELANDS : 3-2

Carnac sort vainqueur du derby côtier
Malonga ne parvient pas à contrer cette frappe égalisatrice du carnacois Arhuero.
Gwénaël Mahé
DSE. Carnac - Larmor-Plage : 3-2. Auteur d'un doublé, l'attaquant Arhuero, incisif et percutant, a été le principal artisan du succès carnacois face à des Goélands qui avaient déjà la tête à la Coupe de France.
Pour garder le contact avec les équipes de tête, les deux formations en présence devaient l'emporter. Au final, la victoire, nullement usurpée, revient aux Carnacois, grâce à une bonne première période.
Si les Carnacois prenaient d'entrée les initiatives, ce sont les Larmoriens qui ouvraient la marque. Suite à un coup-franc excentré, De Sousa trouvait la tête de Laléouse pour l'ouverture du score (1-0, 13'). Une occasion, un but : réalisme parfait pour les Goélands.
 
La réponse ne se faisait pas attendre. Arhuero, sur une passe de Malinge à la limite du hors-jeu, obtenait l'égalisation (1-1, 18'). Sur leur lancée, et avec l'appui du vent, les Carnacois reprenaient l'avantage. Bénéficiant d'un coup-franc indirect à la limite de la surface, l'échange Malinge-Guillouche trouvait la lucarne de Bernard (2-1, 30'). Puis sur une balle en profondeur, Arhuero, toujours lui, se jouait de Jan, dribblait le gardien et marquait dans le but vide (3-1, 38').
 
Psychologiquement, les Larmoriens étaient touchés. La seconde période était de moins bonne qualité, le rythme baissait. Avec le vent, Larmor avait le monopole du ballon, faisait tourner le cuir, sans trouver la faille dans la défense locale, qui gérait son avantage. Dans le dernier quart d'heure, les Goélands perdaient leur gardien, blessé et remplacé par Malonga dans la cage. Ils trouvaient cependant les ressources pour réduire le score par Beuzet, qui reprenait un centre de Toullier (3-2, 96') juste avant le coup de sifflet final.
 
CARNAC - LARMOR-PLAGE : 3-2 (3-1).
 
Arbitre : M. Lazennec.
 
BUTS. Carnac : Arhuero (18', 38'), Guillouche (30'). Larmor : Laléouse (13'), Beuzet (90'+6).
 
Emmanuel Le Fur (Carnac) : « C'est une victoire logique et méritée. On fait une première période très aboutie, en étant très présent dans les duels. C'est une réaction positive après notre élimination en Coupe de France. »
 
Romuald Le Maguer (Larmor) : « On est passé à travers en première période. Les joueurs avaient peut-être la Coupe en tête. Au-delà du résultat, je déplore deux blessés, mais il faut positiver. »
 

DSE J05: CARNAC FC - LARMOR GOELANDS : 3-2

DSE/ FC Carnac - USG Larmor : 3-2. Carnac en première période

Dans le derby du littoral morbihannais, les Goélands larmoriens ont concédé leur premier revers de la saison face à une belle équipe carnacoise.
 
 
Dès les premiers instants, les joueurs d'Emmanuel Le Fur prennent le jeu à leur compte. Sur un décalage de Guillouche, Pierre-Yves Arhuéro, lancé côté gauche, prend toute la défense à revers, son centre, repris de volée par Le Blouch, est sauvé sur sa ligne par le Larmorien Malonga (5e). La première offensive des hommes de Romuald Le Maguer va mettre un terme à trois matchs d'invincibilité carnacoise. Sur un coup franc de Desousa, Laléouse, au point de penalty, coupe la trajectoire du ballon de la tête et glisse le cuir dans le petit filet opposé (0-1, 13e).
 
Le quart d'heure carnacois
 
Joie de courte durée pour les Goélands. Après un coup franc de Guillouche capté par Bernard (17e), les Carnacois entament un quart d'heure de temps fort offensif. Pierre-Yves Arhuéro, lancé à la pointe de l'attaque carnacoise, hérite du ballon sur une ouverture de Malinge. L'attaquant local ne se fait pas prier et, d'une frappe en pivot, place le cuir hors de portée de Bernard (1-1, 18e). Les joueurs de la station balnéaire prennent l'ascendant technique en fin de première période. À la suite d'un ballon remis en retrait à son gardien par Jan, Carnac hérite d'un coup franc indirect à 5,50m des buts de Bernard. Guillouche, en combinaison avec Malinge, glisse intelligemment le cuir dans la lucarne (2-1, 30e). Pierre-Yves Arhuéro, au pressing sur Jan, récupère le ballon et s'en va seul battre Bernard avant de glisser le cuir dans la cage vide (3-1, 38e). Un beau doublé pour l'attaquant carnacois, de quoi fêter de belle manière la naissance de son fils, né il y a moins de deux semaines. Après une première période de haute tenue, le second acte voit le débat baisser d'intensité technique. Clénet, côté Larmorien, place une frappe de peu à côté (47e). Laidet sur une tentative offensive slalome dans la défense larmorienne avant de buter sur Bernard (51e). Après deux tentatives successives infructueuses de Malonga (62e et 68e), la formation de Romuald Le Maguer va perdre deux éléments important de son dispositif. Son capitaine Jan et son gardien Bernard qui, sur un duel aérien avec Pierre-Yves Arhuéro, retombe mal sur ses appuis et se voit contraint de laisser sa place à Malonga. Ce long arrêt de jeu voit la fin de rencontre nettement baisser en intensité. Face à une défense carnacoise passive, Toullier s'infiltre et trouve, sur un centre, Beuzet qui conclut victorieusement du plat du pied (3-2, 90e+6). Arbitre: M.Lazennec Stéphane, assisté de M.Le Botlan Philippe et Jéhanno Fabrice. BUTS. FC Carnac: P.-Y. Arhuéro (18e et 38e), Guillouche (30e); Larmor: Laléouse (13e), Beuzet (90e+6). Avertissements. FC Carnac: Malinge (25e), Kévin Mallet (65e), Rieux (71e); Larmor: Jégou (90e+1).

© 2011 CARNAC FOOTBALL CLUB - 56340 CARNAC | Téléphone : 0297529011