CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19
FC Carnac - FC Lannion (B) : 2-1. Le réalisme morbihannais

 

 

Face aux Costarmoricains brouillons offensivement, les Carnacois, faisant preuve de beaucoup de réalisme offensif, se sont imposés à l'issue d'un débat d'un bon niveau compte tenu des conditions atmosphériques.

 

 

Les Costarmoricains sont les premiers à se montrer dangereux. Sur un débordement, Mauger prend toute la défense carnacoise de vitesse. Sur son centre en retrait, le portier Morbihannais Le Mentec se troue, Soumah aux 5,50m seul face au but vide rate l'immanquable n'attrapant pas le cadre sur sa reprise (3e). Sur la première incursion morbihannaise dans le camp costarmoricain, Rieux d'une longue ouverture voit Le Boulanger se trouer sur un tacle glissé. Arhuéro en profite et s'en va battre Le Bon d'une frappe croisée (1-0, 8e). Les joueurs de Philippe Lemaitre par plus d'engagement dans la conquête du ballon maintiennent les Morbihannais dans leur camp. Le onze d'Emmanuel Le Fur subit les assauts costarmoricains qui vont se montrer stériles offensivement à l'image de Mauger (17e et 18e) ou Person (25e) qui obligent Le Mentec à sortir le grand jeu. Sur un mauvais renvoi, Mauger prenant tout le monde de vitesse croise trop sa tentative qui frôle le montant opposé des buts de Le Mentec (30e). Par un jeu fluide et rapide, les Costarmoricains s'appuyant sur les rapides Mauger et Soumah reprennent l'ascendant à l'entame du second acte. Sur une ouverture d'André dans le dos de la défense, le centre de Dorilas ne trouve personne à la réception (47e). Mauger, côté droit, parti à la limite du hors-jeu déborde, son centre étant une nouvelle fois manqué par Robinet qui seul aux 5,50m face au but vide manque le cadre (48e). Le portier carnacois Le Mentec doit s'employer à deux reprises sortant dans les pieds de Mauger (54e) puis sur une reprise de la tête de Robinet (55e). Les Costarmoricains obtiennent une égalisation logique et méritée. Sur un corner du capitaine Dorilas, cafouillé sur la ligne de but carnacoise, l'arbitre aidé par son assistant accorde la tentative du onze de Philippe Lemaître (1-1, 56e). Sortant d'un slalom dans la défense carnacoise fébrile, Mauger, très remuant sur le front de l'attaque costarmoricaine, manque le cadre d'une frappe croisée (70e).

 

Manu Mallet offre la victoire à Carnac

 

Les Carnacois réagissent timidement par une tentative d'Arhuéro (75e), seule occasion significative morbihannaise de la seconde période. Sur le corner qui suit, Manu Mallet esseulé dans la surface glisse le cuir hors de portée de Le Bon, d'une frappe en pivot (2-1, 27e). En fin de rencontre, le capitaine carnacois Guillouche sur un corner direct oblige Le Bon à détourner un ballon qui filait sous la transversale (81e). Arbitre: Mme Coppola Elodie, assistée de M.Le Priol Stéphane et Mahieux Pierre. BUTS. FC Carnac: Arhuéro (8e), M.Mallet (77e); FC Lannion(B) : Dorilas (56e). Avertissement. Carnac: K.Mallet (63e).

 

Carnac - Lannion (B) : 2-1

Les Costarmoricains imprimaient très rapidement leur empreinte sur cette rencontre. Suite à un débordement de Mauger, Soumah, à la réception, ratait l'immanquable (3'). Réplique des Carnacois : Rieux servait Arhuero en profondeur, qui se jouait de la défense avant de tromper Le Bon d'un tir à ras terre (1-0, 8'). Réalisme parfait pour les Morbihannais, qui se procuraient une nouvelle opportunité par ce même Arhuero (14'), mais cette fois Le Boulanger sauvait son camp. Malgré leur domination, les Lannionnais ne parvenaient pas à trouver le chemin des filets. Mauger (18', 30') et Le Person (17', 25') ne pouvaient concrétiser des situations favorables.

À la reprise, les Costarmoricains reprenaient leur travail de sape et obtenaient une juste égalisation suite à un corner concédé par Le Mentec. Le ballon brossé par Dorilas franchissait directement la ligne de but, validé par le juge-assistant (1-1, 56'). Les Morbihannais étaient à la peine face à la qualité du jeu adverse, mais ils avaient le mérite de ne rien lâcher et leur obstination finissait par être récompensée. Sur leur seule occasion de la seconde période, ils marquaient le but de la victoire suite à un corner de Guillouche repris par Mallet (2-1, 77').

 

CARNAC - LANNION (B) : 2-1 (1-0).

 

Arbitre : Mme Coppola.

 

BUTS. Carnac : Arhuero (8'), M. Mallet (77'). Lannion : Dorilas (56').

 

Emmanuel Le Fur (Carnac) : « On réalise un super hold-up à domicile, mais je suis preneur des 4 points. »

 

Philippe Lemaître (Lannion) : « On est très déçu de ne pas avoir converti nos situations favorables. Je suis content du jeu proposé par une équipe de jeunes joueurs. Il faut les faire progresser individuellement. »


Pierre-Yves Arhuéro (au premier plan), en duel avec David Pinel, a ouvert la marque pour Carnac en début de match