CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19
Carnac - Landerneau : 4-2

Placés en embuscade derrière le groupe de tête, les Carnacois, qui réalisent jusque-là un parcours honorable, espéraient offrir une victoire à leurs fidèles supporters en ce début d'année. C'est chose faite à l'issue d'un match bien maîtrisé dans l'ensemble.
Après deux frappes de Prigent (8') et Maréchal (9'), bien stoppées par Le Dréau, les Carnacois trouvaient la faille dans une défense bien regroupée. Suite à une frappe de Mallet repoussée par le gardien Fave, Picard, de volée, ouvrait la marque (1-0, 11'). Les Carnacois avaient la mainmise sur le jeu et se créaient plusieurs opportunités par Mallet (22'), Rieux (31') et Guillouche (39'), mais ils ne parvenaient pas à scorer. Avant le repos, Rieux, dans l'axe, gagnait son duel face à Fave. Le ballon récupéré par Ameur finissait sa course au fond des filets malgré le retour des défenseurs (2-0, 44').
A la reprise, le gardien Fave commettait une bévue sur un ballon aérien et Auffret en profitait (3-0, 51').La cause semblait entendue, mais suite à une faute de Malinge dans la surface, le penalty justement accordé était transformé par Prigent (3-1, 53'). L'entrée en jeu d'Arhuero était bénéfique pour les Carnacois. Par sa vitesse, il mettait à mal la défense des Finistériens et Guillouche, à l'entrée de la surface, d'un tir croisé, corsait l'addition (4-1,67'). Nullement découragés, les Landernéens profitaient du relâchement des Morbihannais pour réduire le score par Calvez, qui reprenait de la tête un centre de Fretard (4-2, 87').

CARNAC - LANDERNEAU : 4-2 (2-0).

Arbitre : M. Gendron.

BUTS. Carnac : Picard (11'), Ameur (44'), Auffret (51'), Guillouche (67'). Landerneau : Prigent (53'sp), Calvez (87').

Emmanuel Le Fur (Carnac) : « Il y a eu du bon et du moins bon, beaucoup trop de déchet technique pour se rendre le match facile. Je suis content et soulagé, la victoire est méritée. »

Ronald Ferellec (Landerneau) : « Sur l'ensemble, on a produit du jeu. On a eu de grosses absences, que l'on paye cash. On va continuer à avancer et essayer de faire moins d'erreurs individuelles. »

FC Carnac - Landerneau FC : 4-2. Carnac en toute logique


Face à une timide opposition finistérienne, les Carnacois ont assuré un succès logique, gardant ainsi le contact avec les leaders.
Les Finistériens sont les premiers à se mettre en évidence. Calvez, sur le côté, trouve en retrait Prigent, dont la frappe en première intention met le portier carnacois Le Dréau à contribution (8e). Calvez, une nouvelle fois décalé, voit son centre stoppé par Le Dréau sous la menace de Prigent (10e). Les hommes d'Emmanuel Le Fur trouvent l'ouverture sur leur première véritable séquence offensive. Après une tentative de Kévin Mallet repoussée par le portier finistérien Favé, Picard, esseulé au second poteau, ajuste victorieusement une reprise de volée (1-0, 11e). Sur une longue ouverture, Kévin Mallet tergiverse sur une hésitation du juge de touche signalant, avant de se raviser, une position de hors-jeu passive d'Ameur. L'attaquant carnacois manque son duel face à Favé (23e). Nouvelle alerte pour les Finistériens lorsque Roudault sauve sur sa ligne une tentative de Rieux (31e). Sur un centre de Picard repris en deux temps par Guillouche, Favé détourne d'une claquette (39e). Les Finistériens ne sont pas en reste à l'image d'une sortie de Le Dréau hors de ses bases sous la menace de Prigent (41e). Les Morbihannais doublent idéalement la mise juste avant la pause. Sur un gros travail de Rieux se heurtant à un défenseur finistérien, Ameur en embuscade récupère et glisse le cuir dans le but vide déserté par Favé (2-0, 44e).

Carnac corse l'addition

Sur une sortie hasardeuse de Favé, le portier finistérien se troue offrant à Auffret l'occasion de corser l'addition (3-0, 51e). Les jeux sont faits. Les Morbihannais, faisant preuve d'un relâchement coupable, offrent l'occasion aux Finistériens de revenir dans la rencontre. Sur une faute de Malinge dans la surface carnacoise pour un tirage de maillot, Landerneau obtient un penalty, sentence que se charge de transformer Prigent (3-1, 53e). Sur un gros travail d'Arhuéro côté droit, l'attaquant carnacois déborde et trouve en retrait Manu Mallet dont la tentative s'envole (65e). Guillouche d'une frappe croisée à l'angle de la surface trouve le petit filet opposé (4-1, 67e). Arhuéro parti seul au but se heurte à Favé qui gagne le duel (72e). Les hommes de Ronald Férellec réagissent timidement à l'image d'un coup franc hors cadre de Frétard (77e). Sur une nouvelle accélération, Arhuéro manque le cadre d'une frappe croisée (81e). Reprenant un centre de Frétard, Calvez, seul au milieu de la défense morbihannaise statique, catapulte de la tête le cuir hors de portée de Le Dréau (4-2, 87e). Arbitre : M. Gendron Enrique, assisté de M. Le Guilloux David et Le Fay Florian. BUTS. Carnac : Picard (11e), Ameur (44e), Auffret (51e), Guillouche (67e); Landerneau : Prigent (53e), Calvez (87e). Avertissements. Landerneau : Bothorel (59e), Calvez (62e).