CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19
Carnac se fait piéger à domicile par Pluvigner


DSE. Carnac - Kériolets Pluvigner : 1-3. Battus, les Carnacois ont affiché trop de lacunes face à une équipe conquérante et motivée.

Défaits à deux reprises cette saison par Carnac, les Kériolets, en situation délicate au classement, étaient venus pour grappiller quelques points. Mission accomplie et victoire sans conteste pour une équipe qui avait bien préparé son affaire. Premiers sur le ballon, intraitables dans les duels, les Pluvignois avaient le monopole du jeu face à une équipe carnacoise qui accumulait maladresses et mauvais choix techniques. Après deux opportunités pour Le Trépuec (10',11'), ils profitaient d'un ballon perdu dans l'axe par Mallet. L'échange de balle Aouchiche-Moy était bénéfique à ce dernier (0-1, 21'). Puis sur un centre d'Aouchiche, le gardien Le Mentec télescopait Le Trépuec dans la surface. M. Le Guernevé accordait un penalty généreux. Moy transformait la sanction (0-2, 33').

Le gardien visiteur, Belz, n'était guère sollicité. Deul un tir de Picard (38') était renvoyé en corner par la défense. A la reprise, les Carnacois revenaient avec de meilleures intentions. Arhuero, lancé par Le Blouch, réduisait la marque d'une talonnade et redonnait de l'intérêt à la partie (1-2, 49'). Le suspens allait être de courte durée. Moy ratait la balle de break (52'). Ce n'était que partie remise car sur un centre d'Audic, Lunel, de la tête portait le score à 1-3 (55'). Le break était fait. Malgré quelques chaudes alertes sur le but pluvignois lors de corners (72',75') les Carnacois ne pouvaient revenir dans le match. Mallet sauvait même sur sa ligne une balle de 4-1 (89').

CARNAC - PLUVIGNER : 1-3 (0-2).

Arbitre : M. Le Guernevé.

BUTS. Carnac : Arhuero (49'). Pluvigner : Moy (21', 33'sp), Lunel (55') .

Emmanuel Le Fur (Carnac) : « On a été archi-nul contre une équipe qui se bat avec ses moyens. Il nous faut réagir tout de suite. »

Yannick Guelou (Pluvigner) : « C'est une victoire logique même si on a été mis en danger sur coups de pied arrêtés. Les joueurs avaient soif de revanche après les deux défaites subies face à Carnac cette saison. »

FC Carnac - Kériolets de Pluvigner : 1-3. Pluvigner sort la tête de l'eau

En toute logique, les Kériolets ont obtenu un premier et précieux succès à l'extérieur face à des Carnacois qui seront passés à côté en première période.

Après dix premières minutes cadenacées de part et d'autre, la première alerte est pluvignoise. Sur un jeu en triangle entre Aouchiche et Moy, ce dernier sur un centre trouve Guillaume Le Trépuec dont la tentative en première intention met le portier carnacois Le Mentec à contribution (10e). L'envie et l'engagement, dans la conquête du ballon sont nettement à l'avantage des joueurs de Yannick Guélou, et ils sont justement récompensés face à des Carnacois absents.

Le doublé pour Moy

Sur une mauvaise relance et un flottement dans le milieu de terrain carnacois, Moy récupère et en une-deux avec Aouchiche conclu victorieusement dans le but vide (0-1, 21e). Sur une lingue relance pluvignoise, Aouchiche adresse un centre que manque de reprendre Moy. Guillaume Le Trépuec au second poteau bute sur Le Mentec. L'arbitre accorde un penalty aux Pluvignois, sentence que se charge de transformer Moy (0-2, 31e). À la conclusion d'une nouvelle séquence pluvignoise, Moy voit sa tentative stoppée par Le Mentec (36e). La première et seule occasion carnacoise de ce premier acte à sens unique, s'il en est, est l'oeuvre de Picard d'une tentative déviée (39e). Visiblement vexés par un premier acte totalement manqué, les joueurs d'Emmanuel Le Fur reviennent des vestiaires avec de bien meilleures intentions pour une seconde période d'un niveau bien meilleur. Sur une ouverture de Le Blouch, Arhuéro en deux temps d'une talonnade remet les Carnacois dans le sens de la marche sur une erreur du portier pluvignois Belz qui, jusque-là, n'avait pas été inquiété (1-2, 49e). Moy, d'une frappe en pivot, n'attrape pas le cadre (51e). Dans la minute suivante, Le Mentec détourne d'une claquette sous la menace d'Aouchiche. Sur un cafouillage dans la défense carnacoise, Moy place une tentative au dessus (53e). Sur un centre d'Audic, Lunel, esseulé au second poteau, catapulte d'une tête piquée le cuir ne laissant aucune chance à Le Mentec (1-3, 55e). Sur un coup franc de Rieux, le ballon passe dans une forêt de jambes avant d'être repoussée sur la ligne par un défenseur pluvignois (70e). Sur un coup franc de Le Blouch, le ballon est renvoyé sur sa ligne de la tête par Aouchiche (73e). Sur le contre, Le Mentec, à la limite de sa surface, renvoie des poings sous la menace pluvignoise (74e). Sur une sortie hors de ses bases de Le Mentec, Arnaud Le Mentec voit sa tentative sauvée par Manu Mallet sur sa ligne (90e). Sur un ballon de Rieux, Arhuéro de la tête voit sa tentative renvoyée une nouvelle fois sur sa ligne par un défenseur pluvignois (93e).Arbitre: M.Le Guernevé Arnaud, assisté de M.Sanfilippo Olivier et Lavenant Matthieu. BUTS. FC Carnac: Arhuéro (49e); Kériolets de Pluvigner: Moy (21e et 37e), Lunel (55e). Avertissements. FC Carnac: Tréguier (45e), Picard (91e), Le Blouch (94e); Pluvigner: Moy (30e), Le Guen (78e).