CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19

STADE BRESTOIS (C) - CARNAC FC : 0-0

DSE/ St. Brestois (C) - FC Carnac : 0-0. Il n'a manqué que les buts

Brestois et Carnacois n'ont pu trouver la faille dans un match ouvert qui a été marqué par l'envie de jouer des deux formations. Ce sont les Brestois qui se mettent les premiers en action: le une-deux entre Hertu et Perrot débouche sur une frappe du dernier nommé maîtrisée par Le Mentec (5e). Le portier visiteur doit ensuite repousser un centre de Mabusa mais Chanfi suit et tente un retourné qui termine sur la transversale (17e). Le Goff n'accroche pas le cadre non-plus (27e) et Carnac se montre sur un corner repris par Mallet mais Desmas est attentif (28e). Un gardien brestois qui doit sortir dans les pieds d'Aufret (30e), mais aussi repousser une frappe du même attaquant (45e+1).

 

Les gardiens brillent

 

À l'heure de jeu, Ndoumou pense ouvrir la marque suite à un service de Mabusa mais un superbe arrêt réflexe de Le Mentec l'en empêche (61e). À l'identique, dans les cinq dernières minutes, Le Boulch enroule un superbe ballon mais le dernier mot revient à Desmas qui garde la cage brestoise inviolée (85e). Un bon match que les deux équipes auraient pu remporter mais le nul est le résultat le plus logique. Spectateurs: environ 100. Arbitre: Rémi Le Diouris.

 

Brest - Carnac : 0-0

Dans une rencontre très vivante, il n'aura finalement manqué que des buts. Dès l'entame, les deux équipes se mettaient en évidence. Tout d'abord par l'intermédiaire de Hertu, côté brestois, qui s'essayait de loin et obligeait Le Mentec à dégager des deux poings (5').

Deschamps répliquait immédiatement mais était mis en échec par Desmas bien sorti (6'). Le Brestois Chanfi tentait ensuite le geste du match mais son retourné acrobatique s'écrasait sur le montant gauche de Le Mentec (17'). Carnac finissait mieux la période et se créait plusieurs occasions. Kevin Mallet tentait une frappe des 18 m que Desmas ne pouvait capter, Auffret reprenait mais était contré in extremis par Cirefice (25').

Puis, juste avant la pause, Deschamps lobait Desmas, ce dernier se détendait et parvenait à bloquer le ballon. Au sortir des vestiaires, Mabusa avait l'opportunité d'ouvrir le score pour les Finistériens, mais, suite à un bon service côté droit de Hertu, il ne trouvait pas le cadre (46'). Brest n'était pas plus heureux par la suite quand Chanfi reprenait de la tête le centre de Walbert mais il butait sur Le Mentec (67'). Carnac aurait pu arracher la victoire mais Picard trouvait une nouvelle fois sur sa route Desmas qui claquait son essai (78').

BREST - CARNAC : 0-0.

Arbitre : M. Le Diouris.

Laurent Kerdiles (Brest) : « Dans la maîtrise, ça a été plutôt bien, c'est dans la finition que l'on a plus péché. C'était une belle équipe du championnat contre laquelle on a bien tenu. C'est encourageant ».

Emmanuel Le Fur (Carnac) : « On a vu deux équipes développer du jeu mais avec un manque de réussite flagrant des deux côtés. Ça aurait pu passer du côté de Brest ou de notre côté, le match nul me paraît logique sur l'ensemble du match »