CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19
 

AURAY FC - CARNAC FC : 0 - 2

FC Auray - FC Carnac : 0-2. Carnac difficilement
Supérieurs techniquement, notamment lors du premier acte, les Carnacois se seront fait des frayeurs en seconde période face à des Alréens combatifs qui auront manqué de réalisme devant le but.


Comme l'on pouvait s'y attendre, l'entame des débats est rythmée par des Carnacois qui exercent un pressing haut sur des Alréens acculés dans leur moitié de terrain. La première alerte est l'oeuvre de Mallet, qui oblige le portier alréen, Péquignet, à se coucher (3e). Ce même Mallet se met en évidence à de multiples reprises sans trouver le cadre (10e, 18e et 19e). Sur cette dernière, déviée par un défenseur alréen, le onze d'Emmanuel Le Fur trouve l'ouverture. Le corner mit en jeu par Guillouche, remisé par Picard au second poteau, est repris de volée par Laidet en force qui glisse le cuir dans la cage alréenne désertée par Péquignet, handicapé par une blessure sur une action précédente (0-1, 20e). Le nouveau portier alréen, Audran, a rapidement l'occasion de se mettre en évidence en détournant, d'une détente, une tentative de Rieux (28e). Les Alréens répondent timidement sur deux tentatives de Fofana (31e) ou Karibou (41e). 

Auray touche du bois 

Les Alréens sortent la tête de l'eau en fin de première période et sont tout près d'égaliser avant la pause. Sur une longue chevauchée, Fofana, remontant tout le terrain, décale parfaitement Le Moullec dont la tentative piquée par-dessus le portier carnacois, Le Mentec, sorti à sa rencontre, retombe sur le haut de la transversale (45e). L'entame du second acte voit le nombreux public assisté à un retournement de situation. Les Carnacois, manquant de justesse dans la circulation du ballon et dans la construction, laissent les joueurs de Franck Royé prendre l'ascendant offensif. Le Moullec, sur deux coups franc, permet à Le Mentec de se mettre en évidence (46e et 50e). Les joueurs d'Emmanuel Le Fur demeurent dangereux à l'image de Rieux dont la tentative est renvoyée des poings par Audran. Les Alréens manquent de réalisme offensif à l'image de Karibou dont la tentative piquée par-dessus Le Mentec retombe juste derrière la cage carnacoise (56e). Sur un décalage de Mallet, Pierre-Yves Arhuéro prolonge de la tête pour Picard dont la tentative en première intention est renvoyée par la transversale des buts d'Audran (58e). Durant les dix dernières minutes, les Alréens, ayant effectué tous leurs changements, évoluent à dix après la blessure de Karibou. Dans le temps additionnel, suite à un décalage de Guillouche, Le Blouch, sur le côté, adresse un centre repris victorieusement de volée au second poteau par Picard qui anéanti les derniers espoirs alréens (0-2, 90e + 2). Arbitre: M.Kausz Benjamin, assisté de M.Guyomard Franck et Le Trionnaire Patrice. BUTS. FC Carnac: Laidet (20e), Picard (90e+2). Avertissements. FC Auray: Karibou (62e); FC Carnac: Malinge (49e)

 

Coupe de France AURAY FC - CARNAC FC :0-2

    Auray (DRH) - Carnac (DSE) : 0-2
    La logique a été respectée dans ce derby. En revanche, si la victoire de Carnac ne souffre d'aucune contestation, les Alréens ont souvent semblé en mesure de tenir tête à leur adversaire malgré les deux divisions d'écart.
    Durant la première mi-temps, l'occupation du terrain est très nettement en faveur des visiteurs : Mallet se met à trois reprises en évidence (4', 11', 20') mais ses tentatives restent infructueuses. Carnac fait alors la différence sur un coup de pied arrêté : à la suite d'un corner, le gardien Perquignet relâche le ballon et suite à une remise de Picard, Laidet ouvre le score (0-1, 21'). Peu avant la mi-temps, on assiste à un sursaut d'orgueil des Alréens mais ni Kabirou (42'), ni Le Moullec (45') ne parviennent à concrétiser deux occasions franches.
    En deuxième mi-temps, les équipes font jeu égal. À la 57', Le Moullec alerte Kabirou dans la surface mais ce dernier, gêné par la sortie rapide de Le Mentec ne peut cadrer son tir. C'est dans les arrêts de jeu qu'intervient la libération pour Carnac : Picard profite d'une offrande de Le Blouen pour doubler la mise (0-2, 90'+2) et valider ainsi la qualification de Carnac pour le tour suivant.
    AURAY - CARNAC : 0-2 (0-1).
    Arbitre : M. Kausz.
    BUTS. Laidet (21'), Picard (90'+2).
    Franck Royé (Auray) : « On a manqué d'efficacité devant le but et on a eu trop de déchets sur nos coups de pieds arrêtés. Malgré tout, je suis fier de mes gars qui ont fait preuve de combativité et ont fait un match héroïque. »
    Emmanuel Le Fur (Carnac) : « Notre victoire est méritée même si nous avons fait une deuxième mi-temps poussive. On s'est fait peur, notre deuxième but intervient un peu tard et on aurait pu se faire surprendre. »

© 2011 CARNAC FOOTBALL CLUB - 56340 CARNAC | Téléphone : 0297529011