CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19

US MONTAGNE - CARNAC FC : 1 - 8

US Montagnarde (B) - Carnac : 1-8
Les Carnacois ont offert un superbe cadeau à Yohann Guillouche qui tire sa référence. Si le score se passe de commentaires, les Forgerons qui avaient joué la carte de l'équipe C, qui jouait la montée en PH à Plouay, se sont présentés avec une équipe particulièrement diminuée.
Alors qu'il joue comme arrière latéral dans l'équipe de D4, Jérome Audran aura... en tant que gardien de but, retardé l'échéance en sauvant de manière miraculeuse son équipe à huit reprises. Le vaillant portier de l'USM malheureusement s'inclina pour la première fois sur un but contre son camp de son partenaire Planus (45').
Le reste ne fut qu'une formalité pour les Carnacois qui espéraient une défaite de Morlaix contre le Servel Lannion pour accéder à la DH. Le maestro Yohann Guillouche s'offrit un match d'adieu en fanfare en offrant avec vista de nombreux buts à ses partenaires. Tout juste rentré en jeu, Pierre-Yves Arhuero s'offrit en 7 minutes un hat-trick.
Les Montagnards eurent le mérite de sauver l'honneur par un Jules Dabadie qui tira avec brio son épingle du jeu (74'). Une saison à oublier bien vite pour Laurent Le Hen, qui malgré son talent (il avait pour habitude de faire monter les clubs où il passait), n'a pas pu faire de miracle avec un effectif trop amoindri.
LA MONTAGNE - CARNAC : 1-8 (0-2).
Arbitre M : Droff.
BUTS. La Montagne : Jules Dabadie (74'). Carnac : Planus (45' csc), Le Bars (45+8'), Julien Arhuéro (52'), Pierre-Yves Arhuéro (59, 61 et 66'), Valence (80'), Malinge (89').
Laurent Le Hen (La Montagne) : « Je n'ai aucun commentaire à faire sur ce match. »
Emmanuel Le Fur (Carnac) : « Ce final en apothéose couronne une superbe saison. »

US Montagnarde (B) - FC Carnac: 1-8. La réserve montagnarde étrillée
Condamnée depuis plusieurs journées de championnat, la réserve montagnarde n'a pas pesé lourd, hier après-midi, sur sa pelouse du «Mané» face au FC Carnac qui jouait, de son côté, pour la seconde place du classement.
En fin de compte, la formation d'Emmanuel Le Fur, malgré sa large victoire (8-1), se fait coiffer pour cette place préférentielle (à cause d'un goal-average défavorable) par Morlaix, vainqueur dans le même temps à Servel-Lannion. La Montagne, qui n'avait aligné pour cette rencontre que deux titulaires (Tréhin et Planus), a tenu quasiment une mi-temps avant de prendre une véritable fessée. Le premier but fut inscrit par le montagnard Planus qui trompait son propre gardien (45e). Le second fut l'oeuvre de Le Bars, toujours en première période, qui trompait à son tour Audran (45e+8). 

La belle moisson carnacoise 

Carnac fit cavalier seul dans la seconde moitié du match. De quoi satisfaire les artificiers du club de la station balnéaire dont les frangins Arhuéro auteurs à eux deux de quatre réalisations: 52e, 59e, 61e et 66e minutes. De quoi inspirer Valence qui prenait part au festival en trompant à son tour Audran (80e). Malinge n'avait plus qu'à rendre les clés aux Forgerons après un ultime but en fin de rencontre (89e). À noter les adieux, à la fin du match, du Carnacois Yohan Guillouche qui a décidé de mettre au placard ses chaussures à crampons. Arbitre: M.Gérald Droff. BUTS. La Montagne (B): Dabadie (74e); Carnac: Planus (45e csc), Le Bars (45e+8), J.-M.Arhuéro (52e), J.Arhuéro (59e, 61e, 66e), Valence (80e), Malinge (89e).

Les buteurs 
16 buts: Clédy (Pontivy). 14 buts: Larbi (Pontivy). 13 buts: P. -Y. Arhuéro (Carnac). 12 buts: Flécher (Quimperlé). 11 buts: Tatard (Lorient). 10 buts: Prigent (Landerneau). 9 buts: Lancien (Concarneau). 7 buts: Abiven (Morlaix); Le Trépuec (Pluvigner); Valence et Mahé (Carnac). 6 buts: Pincemin (Kerfeunteun); A. Le Borgne (Quimperlé); Le Galliard (Pontivy).
Demeuré (FC Lorient): «Notre descente en DSR ne s'est pas jouée hier face à Pontivy», déclare, déçu, l'entraîneur des Merlus dont l'équipe évoluait en DH la saison dernière. «On a laissé trop de points sur plusieurs matchs. Nous payons notre intersaison où il y a eu de nombreux départs. Notre équipe D descend également, c'est dommage». 
Le Fur (FC Carnac): «On est défait au goal-average particulier par Morlaix alors que nous sommes largement au-dessus sur le général». Déçu, l'entraîneur du club de la cité balnéaire, malgré cette place sur le podium et la meilleure attaque avec 44 buts inscrits en 22 journées. «Nous avons terminé à la 6e place il y a deux saisons et quatrième en 2010, il y a une progression... Au final, notre saison a été belle». 
Le Maguer (Kériolets de Pluvigner). Dès la fin du match à Landerneau, soldé par un succès (1-0), Romuald Le Maguer, soulagé par le renouvellement du bail des Kériolets, a confié à ses joueurs qu'il quittait Pluvigner (voir notre édition de lundi). En ce qui concerne ce dernier déplacement, «notre victoire est logique, nous avions notre destin en main. L'objectif a été atteint. Je suis satisfait de notre poule retour. Il y a eu un bon investissement de la part de mes joueurs et un bon état d'esprit».

© 2011 CARNAC FOOTBALL CLUB - 56340 CARNAC | Téléphone : 0297529011