CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19

CARNAC FC - FC LORIENT : 2 - 1

DSE/ FC Carnac - FC Lorient (C) : 2-1. Carnac enfonce les Merlus


Le FC Carnac, qui conserve sa seconde place du classement grâce à sa victoire obtenue hier après-midi à domicile aux dépens la réserve du FC Lorient (2-1), a en même temps joué un bien mauvais tour aux Merlus, désormais relégables à une journée de la fin du championnat.


Après une première occasion de Mahé bien captée par le gardien lorientais Meillarec (4e), le Carnacois Raton adressait une nouvelle banderille qui passait à quelques centimètres de la base du montant droit des Merlus (7e). Le jeu en percussion des maritimes gênait le club «tango», obligé de redoubler de vigilance sur une frappe de 30m de Picard, qui poussait Meillarec dans ses retranchements (18e). Légèrement dominée, la réserve lorientaise réagissait sur un corner de Pelé pour son défenseur Thierry, placé au second poteau qui, par deux fois, faisait passer le grand frisson à la défense carnacoise (21e). Le match, très ouvert, permettait ensuite à Arhuero de partir à l'assaut de la cage des Merlus, mais il perdait au bout du compte son face à face avec Meillarec, bien sorti (27e). Dans la minute suivante, Le Roux, lancé par Horbette, voyait sa tentative repoussée par le cadre carnacois (28e). Mais après la demi-heure de jeu, Le Roux offrait un bon ballon à Tatard, qui battait imparablement le gardien Le Mentec (0-1, 35e).

Carnac à l'abordage

Vexé par ce mauvais scénario, Carnac allait refaire surface malgré une plus grande maîtrise technique des Lorientais. Arrivait alors l'égalisation signée Arhuero, qui, de la tête, convertissait en but un corner botté par Guillouche (1-1, 67e). Mis en confiance, le club de la station balnéaire trouvait de nouveau la faille par Mallet, à la conclusion d'une longue touche astucieuse de Malinge, qui piégeait au passage Meillarec (2-1, 69e). Plus tard, les Carnacois furent proches du 3-1 sur une frappe de Mallet (75e), puis sur un tir de Valence (83e). De leur côté, les «tangos» eurent la possibilité de revenir à égalité à l'entame du temps additionnel, mais Le Mentec, décisif, prenait le meilleur sur Horbette (90e). Arbitre: M.Racouët. BUTS. Carnac: Arhuero (67e), Mallet (69e); Lorient (C): Tatard (35e). Avertissements. Carnac: Mahé (30e); Lorient: Rolland (52e), Horbette (82e).

Carnac - FC Lorient : 2-1
L'entame de cette rencontre était en faveur des Carnacois qui obligeaient les Lorientais à défendre. Les locaux se créaient plusieurs opportunités mais le réalisme faisait défaut. Mahé (3'),Raton (7'), Mallet (15') et Malinge (20') ne trouvaient pas la faille dans la défense commandée par Falette.
La première incursion dans le camp local des Lorientais avait lieu au bout de 20 minutes. Sur un corner de Pelé, Falette voyait sa reprise de la tête repoussée par Le Mentec. Côté local, Arhuero,bien lancé dans l'axe, butait sur Meillarec (27'). Le Mentec, lui, était sauvé par son poteau sur un tir de Le Roux (28'). Un peu contre le cours du jeu, les Lorientais ouvraient le score. Le Roux décalait pour Tatard, qui d'une frappe enrolée trouvait le petit filet (0-1,35'). A la reprise, les Carnacois revenaient avec de bonnes intentions.

Sur un corner de Guillouche, Arhuero, de la tête obtenait l'égalisation (1-1,67'). Dans la foulée, sur une longue touche de Malinge dans la surface, le portier lorientais passait au travers, et Mallet, à l'affut, donnait l'avantage aux locaux (2-1,69'). Les Lorientais venaient de céder en deux minutes. Dans l'obligation de revenir au score, ils poussaient en vain. Le Mentec en sortant dans les pieds d'Horbette sauvait son camp (88').

CARNAC - FC LORIENT : 2-1 (0-1).

Arbitre : M. Racouet.

BUTS. Carnac : Arhuero (67'), Mallet (69'). Lorient : Tatard (35').

Emmanuel Le Fur (Carnac) : « Que ce fut compliqué. Après la première demi-heure, on prend le but et on s'éteint. Réaction d'orgueil en seconde période avec deux buts d'affilée. Bravo aux joueurs. »

Didier Demeuré (FC Lorient) : « Fragile et incohérent pour l'ensemble des acteurs de ce match. »
 

© 2011 CARNAC FOOTBALL CLUB - 56340 CARNAC | Téléphone : 0297529011