CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19

KERFEUNTEUN - CARNAC FC : 1 - 3

AS Servel Lannion - Carnac: 1-3. Carnac gâche la fête


Pour l'inauguration du Stade Yves Le Barzic, les «Sang et Or» voulaient offrir une victoire à leur président d'honneur. Malheureusement, les Carnacois ont gâchés la fête en faisant la décision en seconde période.

Avec l'appui du vent, les locaux emmenés par le trio El Karimi-Le Guen-Grâces prennent la direction du jeu et le premier cité allume une première étincelle en cadrant sa frappe stoppée par Le Mentec (7e). Trois minutes plus tard, le face à face se reproduit mais cette fois-ci l'attaquant local enlève trop sa frappe (10e). Malgré un bon football, la jeunesse servelo-lannionnaise éprouvent des difficultés à franchir le rideau défensif adverse et doivent s'en remettre aux exploits personnelles tel que le festival de dribbles de Le Guen. La frappe du milieu sang et or est contré in-extrémis (20e). Après avoir laissé passer l'orage costarmoricain, les Morbihannais se montrent de plus en plus menaçant, notamment par leur avant-centre Arhiero, dont la frappe vient heurter le poteau droit de Le Madre (36e). El Karimi avait fait le plus dur Une minute après la reprise, d'une vingtaine de mètre, l'attaquant sang et or décroche une frappe aux quel Le Mentec ne peut stopper (1-0, 46e). Six tour de trotteuse plus tard, Le Madre claque en corner un centre-tir de Mahé, filant sous la barre (52e). Sur ce coup de pied en coin, le portier local se « déchire », permettant à Lebas de remettre les deux formations à égalité (1-1, 52e). Arhiero, d'une tête croisée double la mise suite à un centre de Mahé (1-2, 56e). Malgré une tête de Le Guen heurtant la transversale adverse (62e), les locaux n'arrivent plus à s'approcher de la cage Morbihannaise. Quant à ses derniers, ils auront plusieurs opportunités d'alourdir le score (66e, 69e, 70e, 74e). Chose que fera, de nouveau Arhuero à deux minutes du terme en gagnant son duel face au portier lannionnais (1-3, 87e). BUTS. AS Servel: El Karimi (46e) ; Carnac: Arhiero (56e, 87e), Lebas (52e)

Servel Lannion - Carnac : 1-3
Fouad El Karimi ouvre les hostilités pour les locaux par deux tirs successifs (6', 10') dont l'un oblige Le Mentec à se coucher pour capter le ballon. Les Lannionnais ont plusieurs occasions mais ils ne marquent pas.
Sur les rares incursions carnacoises, la défense joue bien le hors-jeu. Les visiteurs restent dangereux en contres à l'image d'Anthony Ratou, dont la frappe trouve le montant gauche serrvelais (38'). La marque reste vierge à la pause.

La 1re occasion servelaise de la 2e mi-temps est la bonne. El Karimi, des 20 m, trompe Le Mentec par un tir au ras du sol (1-0, 47'). Les Morbihannais semblent plus fort physiquement et pèsent davantage sur les Lannionnais. Carnac égalise grâce à une belle action menée sur le côté gauche. Un bon centre-tir de Florent Mahé oblige Jonathan Lemadre à détourner en corner. Un corner qui sera victorieusement repris par Victorien Le Bas (1-1, 52'). Sur leur lancée, les visiteurs inscrivent un nouveau but par Pierre-Yves Arhuero (1-2, 56').

Les Servelais vont tenter de revenir à la marque, notamment par deux belles têtes (62', 65') de Jérémy Nicol dont l'une atterrit sur la transversale. Le Guen oblige le gardien à détourner en corner (68') mais, peu à peu, les Lannionnais vont baisser le pied et perdre davantage de ballons. Arhuoro, parti plein centre du terrain, en profite pour battre, par un dernier tir au ras du sol, Lamadre (1-3, 89').

SERVEL-LANNION - CARNAC : 1-3 (0-0).

Arbitre : M. Le Naour. 150 spectateurs.

BUTS. Servel Lannion : El Karimi (47'). Carnac : Le Bas (52'), Arhuero (56', 89').

© 2011 CARNAC FOOTBALL CLUB - 56340 CARNAC | Téléphone : 0297529011