CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19

US CONCARNEAU - CARNAC FC : 2 - 6

Concarneau (B) - Carnac: 2-6. Porte ouverte à Guy-Piriou

Il y avait trop de courants d'air dans la défense concarnoise pour que les Carnacois ne s'y engouffrent pas. En particulier Pierre-Yves Arhuéro qui en a profité pour marquer quatre buts.

Même cause: un coup franc excentré côté droit. Même effet: but de la tête. D'abord pour Carnac où Raton joua le rôle du passeur et Arhuéro celui du buteur (1-0, 18e). Et d'un! Puis pour le Concarnois De Sousa qui trouva la tête chercheuse de Briand (1-1, 27e). Une égalisation à laquelle Le Mentec ne pouvait rien. Par contre, le gardien carnacois sortit ensuite magnifiquement de sa lucarne un tir de Castel (30e). Juste avant d'être sauvé par son poteau droit sur une frappe de Le Bras (38e). Deux balles de 2-1 pour les Thoniers qui allaient vite regretter d'avoir laissé passer leur chance. Car Arhuéro, lui, ne laissa pas filer la sienne sur une nouvelle erreur de la défense concarnoise (1-2, 39e). Et de deux! Sur un deuxième cadeau. Avant le troisième dont Valence profita en tout début de seconde période (1-3, 47e) : c'était porte ouverte à Guy-Piriou!

Arhuéro ce héros

«Mais on pouvait alors encore revenir dans le match» regretta Pascal Laguillier. L'entraîneur concarnois faisait allusion à une occasion signée De Sousa. Mais Le Mentec fit son boulot (54e). Et l'addition devint alors sévère. Avec Mahé (1-5, 64e) et Mallet (1-6, 68e) comme passeurs décisifs. Pour Ahuéro à chaque fois pour buteur. Diarra réduisit le score tout en puissance (2-5, 74e), mais Arhuéro, ce héros, profita d'une passe de Valence pour en rajouter (2-6, 90e). Juste après une nouvelle occasion carnacoise. Mais dans le désordre: Arhuéro pour Valence (82e). Avec un exploit au passage de Lefèbvre pour limiter la casse. Heureusement pour les Thoniers! Arbitre: M. Lorant (Saint-Thégonnec). Spectateurs: 100. BUTS. Concarneau: Briand (27e), Diarra (74e); Carnac: Arhuéro (18e, 64e, 68e et 90e), Le Blouch (39e), Valence (47e). AVERTISSEMENTS. Concarneau: Caoudal (60e); Carnac: Mahé (17e), Raton (85e), Picard (90e+ 1). EXPULSION. Concarneau: Mulak (88e).

US Concarneau (B) - Carnac : 2-6
Les Concarnois, forts de leur position de dauphin et de leur longue série sans défaite, depuis près de trois mois, faisaient figure de favoris, mais dès l'entame de la rencontre, les visiteurs affichent leur détermination et prennent rapidement le jeu à leur compte. On joue depuis dix-huit minutes, Pierre-Yves Arhuero, à la réception d'un coup franc tiré par Renard, devance le gardien Lefebvre et marque de la tête (0-1, 18').
Les Thoniers réagissent et reviennent au score par un « copier-coller » de l'autre côté : coup franc de De Sousa dévié de la tête par Briand (1-1, 27'). Les hommes de Pascal Laguillier insistent et sont tout près de prendre l'avantage. D'abord sur une belle frappe de Castel, détournée en corner par Le Mentec, puis par un tir de Le Bras repoussé par le montant du but. C'est au contraire les visiteurs qui s'assurent l'avantage sur une percée de Le Blouch qui élimine Caoudal et marque dans la lucarne (1-2, 39').

La seconde période prend une tout autre allure car, dès la reprise, Carnac enfonce le clou : Valence intercepte une passe hasardeuse de Le Fillastre à son gardien et fait le break dans le but déserté (1-3, 47'). S'ensuit le festival Mahé-Arhuero. 64e : Mahé déborde sur la gauche et centre sur la tête d'Arhuero qui fait mouche (1-4). 68e : le fils du président Loïc Arhuero réussit le coup de chapeau (1-5). 89e : Mahé, encore lui, donne un ballon en or dans la surface à Pierre-Yves Arhuero qui réalise, comme à la parade, un remarquable quadruplé, après la réduction du score par Djibrill Diarra (74').

CONCARNEAU (B) - CARNAC : 2-6 (1-2).

Arbitre : M. Lorant. 100 spectateurs.

BUTS. Concarneau : Briand (27), Diarra (74'). Carnac : Arhuero (18', 64', 68', 89'), Le Blouch (39'), Valence (47').

Pascal Laguillier (Concarneau) : « C'est une défaite lourde mais pas illogique. C'est un naufrage collectif. »

Emmanuel Le Fur (Carnac) : « Nous n'imaginions pas un tel écart au score mais c'est une bonne réponse à ceux qui nous disaient battus d'avance. Je félicite les gars pour leur engagement et leur bon état d'esprit. »

© 2011 CARNAC FOOTBALL CLUB - 56340 CARNAC | Téléphone : 0297529011