CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19

CARNAC FC - PLABENNEC : 1 - 3

Carnac - Plabennec (B) : 1-3
Le match démarrait doucement. Puis, sur un contre rapidement mené, les Finistériens trouvaient l'ouverture. Sakho bénéficiait d'un centre de Rais pour battre Le Mentec (0-1, 20'). L'ouverture du score donnait un autre rythme à la rencontre. Quadrillant bien le terrain, supérieurs dans les duels, les Finistériens menaient les opérations. Le duo Sakho-Nzinga mettait à mal la défense locale. Côté carnacois, les tentatives de Mahé (33', 38', 47') n'étaient pas cadrées.
A la reprise, les Morbihannais avaient de meilleures intentions. Auffret échouait sur le gardien Bassompa (50'). Mahé butait sur ce même gardien (52'). Le Blouch devançait la sortie du gardien et égalisait (1-1, 53'). Sur leur lancée, les Carnacois pouvaient prendre l'avantage par Mahé qui ne cadrait pas seul face au but (58'), et qui butait sur le gardien (62'). Les hommes d'Emmanuel Le Fur avaient laissé passer leur chance. Rais sollicitait Le Mentec qui repoussait dans les pieds de Sakho (1-2, 68'). Les Carnacois tentaient de revenir au score mais Laidet tirait sur le poteau (75'). Plus présents, se battant sur tous les ballons, les Finistériens assuraient leur victoire en obtenant un pénalty pour une faute de Le Mentec sur Rais. Gueguen transformait et donnait plus d'ampleur au score (1-3, 82').

Arbitre : M. Huon.

BUTS. Carnac : Le Blouch (53'). Plabennec : Sakho (20',68'), Guéguen (82'sp).

Emmanuel Le Fur (Carnac) : « On doit tuer le match en début de seconde période. Sur une erreur d'arbitrage, Plabennec marque le deuxième but. »

Samuel Duval (Plabennec) : « Félicitations aux joueurs qui ont été cherchés la victoire avec leurs tripes dans un contexte difficile. »



DSE/ FC Carnac - Stade Plabennecois (B) : 1-3. Un joli coup
Par plus d'engagement et de volonté dans la conquête du ballon, les Plabennecois se sont offert un précieux succès dans la course au maintien.


Afin de continuer à jouer un rôle dans ce championnat les hommes d'Emmanuel Le Fur se devaient de s'imposer. Par cette défaite, c'est désormais dans le rétroviseur que les Carnacois, à deux points du premier relégable, vont devoir regarder. Après une entame timide pour ne pas dire laborieuse de part et d'autre, la première véritable offensive digne de ce nom fait mouche. Les hommes de Samuel Duval opèrent par de rapides contres. Sur un bon travail de Jacq, Rais, bien décalé, trouve d'un centre sur un plateau, Sakho qui, seul au point de penalty, ajuste le portier morbihannais, Le Mentec (0-1, 19e). Sur le renvoi, le Carnacois Valence, se retrouvant seul face au portier Plabennecois, Bassompa, auteur d'une belle prestation, détourne la tentative de l'attaquant morbihannais. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour assister à la première tentative cadrée carnacoise par Mahé qui oblige Bassompa à une belle détente (30e). Par un jeu rapide et fluide, les Finistériens sèment le trouble dans la défense carnacoise à l'image de la tentative de Rais à la conclusion d'un jeu en triangle avec Jacq et Sakho (33e). Les Morbihannais reviennent des vestiaires avec les meilleures intentions à l'image d'une frappe d'Auffret (48e) ou une tentative de Le Blouch (49e) sur lesquelles s'interpose Bassompa. Le onze d'Emmanuel Le Fur se voit logiquement récompensés. Sur une ouverture lumineuse de Guillouche, Le Blouch trompe Bassompa d'une frappe croisée (1-1, 53e).

Sakho voit double

À l'heure de jeu, le portier finistérien se met une nouvelle fois en évidence détournant d'une belle envolée une tentative enroulée de Mahé. Le corps arbitral va faire basculer la rencontre du côté finistérien. Rais sur le côté droit, parti de toute évidence aux yeux de tous, en position de hors-jeu, adresse un centre repoussé par Le Mentec dans les pieds de Sakho qui réalise le doublé (0-2, 68e). Le Blouch, esseulé dans la défense Finistérienne, voit sa tentative repoussée par Bassompa, Laidet, bien placé voit cette fois sa reprise renvoyée par le poteau (73e). En fin de débat, à la suite d'un mauvais renvoi de la défense morbihannaise fébrile tout au long de la rencontre, Rais récupère le cuir prend tout le monde de vitesse avant de se faire stopper par Le Mentec. Guéguen transformant le penalty scelle la victoire des siens (1-3, 82e).
La fiche technique
Arbitre: M. Huon, assisté de M.Calohard et Caléno. BUTS. FC Carnac: Le Blouch (53e); Plabennec (B): Sakho (19e, 68e). Avertissements. FC Carnac: Mahé (24e), Laidet (68e); Plabennec (B): Sakho (83e), Bermugat (87e). Expulsion. FC Carnac: Laidet (82e).
 

© 2011 CARNAC FOOTBALL CLUB - 56340 CARNAC | Téléphone : 0297529011