CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19

CARNAC FC - SC MORLAIX : 1 - 2

FC Carnac - SC Morlaix : 1-2. Les Finistériens sans gloire

A l'issue d'un débat ponctué de décisions litigieuses, les promus morlaisiens continuent sur leur dynamique d'invincibilité avec une dixième rencontre sans défaite.
Difficile d'être objectif à l'issue d'une rencontre nerveuse, disputée dans un climat détestable dû à des décisions douteuses du corps arbitral. Pourtant, dès les premières minutes, les acteurs montrent de bonnes intentions à l'image d'un centre tir du Carnacois Mahé, dont le centre tir est capté sur sa ligne par le portier morlaisien, Simon (3e). La rencontre bascule dès la 5e minute, lorsque l'arbitre finistérien accorde un penalty aux Morlaisiens. Abiven, lancé plein axe, suivi de près par le Carnacois, Laidet, se présente face au portier Le Mentec. L'attaquant voulant éviter la sortie du portier Morbihannais et voyant sa tentative passée de peu à côté, s'écroule dans la surface et trompe l'officiel qui accorde généreusement un penalty sanctionnant, sans l'expulser, une faute du dernier défenseur carnacois. Abiven transforme la sentence et le débat devient alors nerveux. Dans les minutes suivantes, l'arbitre accorde un coup franc aux abords de la surface aux Carnacois, consécutif à une faute sur Mahé dans la surface finistérienne, mais sans conséquence. Par plus d'impact physique dans la conquête du ballon, les Finistériens de Jean-Marc Carnot prennent l'ascendant sur les Morbihannais, les empêchant de poser leur jeu. Ce sont toutefois les hommes d'Emmanuel Le Fur qui vont se créer les phases les plus significatives. Sur une lumineuse ouverture de Guillouche dans le dos de la défense, la tentative de Tréguier est repoussée par Simon (16e). Ce même Tréguier s'illustre sur une frappe lointaine renvoyée par le poteau (27e). Morlaix n'est pas en reste à l'image de Rais qui, lancé dans le dos de la défense, évite la sortie de Le Mentec mais ne parvient pas à redresser sa tentative qui trouve le petit filet (35e).

Abiven voit double

Le second acte voit le débat prendre une autre tournure avec une nette domination Carnacoise qui donne du rythme dans un jeu court en une touche de balle qui sème le trouble dans la défense finistérienne. Les Morbihannais sont logiquement récompensés peu avant l'heure de jeu. Le Blouch, sur un ballon reçu par-dessus la défense, évite la sortie de Simon et, d'un lob, conclut victorieusement (1-1, 55e). Par la suite, Simon repousse les assauts carnacois par deux belles parades (60e et 69e). Alors que l'on se dirige vers un partage des points, somme toute logique à la vue de la rencontre, le corps arbitral fait une nouvelle fois basculer le débat. Mesmeur, parti visiblement en position de hors-jeu, déborde et adresse un centre repris victorieusement de la tête par Abiven au point de penalty (1-2, 82e).
La fiche technique
Arbitre: M.Le Diouris Rémi, assisté de M.Sigrist Stéphane et Jéhanno Fabrice. BUTS. FC Carnac: Le Blouch (55e); SC Morlaix: Abiven (5e et 82e). Avertissements. FC Carnac: Picard (29e), Mahé (44e), Le Bas (90e+4); SC Morlaix: Davy (14e), Abiven (45e), Léon (85e).

Carnac cède du terrain dans la course à la montée
Arhueo et Carnac ont concédé une défaite dure à avaler.
DSE. Carnac - Morlaix : 1-2. Face à une équipe finistérienne mieux armée physiquement, les Carnacois sont revenus au score avant de céder en fin de match.
Pour garder le contact avec les équipes de tête, Quimperlé et le Stade pontivyen, les deux formations en présence désiraient la victoire. Après une frappe de Mahé (4') pour Carnac, les Morlaisiens ouvraient le score par Abiven. Accroché dans la surface, ce dernier continuait son action mais il tirait à côté. M. Diouris accordait le penalty aux visiteurs. Abiven se faisait justice lui-même (0-1, 4'). Cette décision arbitrale avait le don de rendre les acteurs très nerveux (quatre cartons jaunes en première période). Les Morbihannais tentaient de revenir à la marque. Le coup franc de Tréguier était repoussé par le mur (10').
Tréguier, bien servi par Guillouche, butait sur le gardien Simon (16'). Tréguier, très actif, voyait son lob repoussé par le poteau (28'). Mahé, accroché dans la surface, ne bénéficiait pas du penalty réclamé (45'). Les Morlaisiens, très présents physiquement, avaient la maîtrise du milieu de terrain mais peu d'opportunités. Abiven ne pouvait profiter d'un dégagement de Le Mentec (12'). Rais, lancé dans l'axe, évitait la sortie du gardien mais trop excentré, il ne pouvait conclure (36'). En début de seconde période, Carnac poussait. Le Blouch évitait la sortie du gardien et égalisait (1-1, 55'). Sur la lancée, Arhuero butait sur le gardien (57'). Guillouche obligeait Simon à mettre en corner (61'). Le forcing carnacois n'était pas récompensé, et Abiven plantait un coup de poignard dans les derniers instants en reprenant de la tête un centre de Mesmeur (1-2, 82').

CARNAC - MORLAIX : 1-2 (0-1).

Arbitre : M. Le Diouris.

BUTS. Carnac : Le Blouch (55'). Morlaix : Abiven (5'sp, 82').

Emmanuel Le Fur (Carnac) : « On peut avoir des regrets car on doit gagner ce match. On est tombé dans leur jeu en balançant de longs ballons. »

Jean-Marc Carnot (Morlaix) : « Le match a été très tendu, beaucoup trop nerveux. On a réalisé une bonne première période. On a souffert dans l'entame de la seconde mais on a mieux fini. »

© 2011 CARNAC FOOTBALL CLUB - 56340 CARNAC | Téléphone : 0297529011