CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19

PONTIVY STADE - CARNAC FC : 1 - 1

Stade Pontivyen - FC Carnac : 1-1. Carnac égalise à la 90e minute !
Le Stade Pontivyen, bien que légèrement dominé pendant la période initiale, n'avait pas été mis tellement, pour ne pas dire du tout, en danger. Bien sûr le Stade Pontivyen, qui était privé, et cela s'est vu, de son stratège et entraîneur-joueur, Le Galliard, suspendu en la circonstance, avait tout donné pour ouvrir le score. Et à deux reprises, les Jaune et noir n'étaient pas passés loin, par Clédy, tout d'abord suite à un corner de Gouyette de peu à côté (28e). Puis, à la 37e minute, un centre côté gauche de Jugant voyait Clédy reprendre de la tête le ballon. Le Mentec, le portier de Carnac, était tout heureux de voir ce ballon passer de peu au-dessus de sa transversale. Il n'empêche que le Stade Pontivyen allait trouver la faille. Clédy était fauché par Chagny dans la surface de réparation (42e). Penalty indiscutable que l'arbitre transformait en beauté. Enfin, à la 45e minute, Jocelyn, d'une frappe splendide, obligeait Le Mentec à repousser des deux poings. Au retour des vestiaires, à la 58e minute, on pensait bien que Carnac allait égaliser. L'ex vannetais Guillouche, seul face au portier pontivyen Le Strat, le lobait. But, non car le défenseur local Fraval sauvait sur sa ligne. À la 68e minute, Mahé, seul, obligeait Le Strat à détourner en corner puis, ce même Mahé, frappait un coup franc de peu à côté (71e). On s'acheminait vers cette victoire pontivyenne quand Chagny était expulsé (87e
). Carnac terminait les débats en infériorité numérique, mais égalisait par Mallet (90e). Il faut dire que Le Strat avait déserté sa cage. 1-1, score final, dommage que ce match a été heurté, car certains Carnacois étaient beaucoup trop énervés. Cela s'est ressenti sur le terrain.
Arbitre. M.Guéguen (Finistère). Spectateurs: 180. BUTS. Stade Pontivyen: Larbi (42e sp); Carnac: Mallet (90e). Expulsion. Carnac: Chagny (87e).
Le derby disputé dimanche au stade du Faubourg de Verdun, entre le Stade Pontivyen et le FC Carnac, a débouché sur un partage des points (1-1). Ce résultat permet aux deux équipes de continuer à regarder en direction du haut du tableau, même si le FCQuimperlé, vainqueur à Landerneau, semble vouloir s'échapper.


Pour l'entraîneur pontivyen Fred Le Galliard, «le résultat de dimanche n'est pas illogique, nous marquons sur penalty et Carnac revient dans les arrêts de jeu... Nous n'avons pas eu de nombreuses occasions au cours de la partie. Il nous faut désormais penser à la qualité de notre jeu plutôt qu'à la place. Il va aussi falloir bien négocier notre rencontre du week-end prochain, puis notre match en retard à Kerfeunteun.»

Première victoire des Kériolets à domicile

Du côté carnacois, le coach Emmanuel Le Fur se montrait déçu par le dénouement et par le public du Faubourg, «qui ne fut pas tendre du tout avec nous, dommage. Ce derby fut hyper tendu...Nous avons été costauds dans les impacts, on a retrouvé du jeu en travaillant en groupe. Même si nous n'égalisons qu'en fin de partie, je pense que l'on perd deux points au regard de nos occasions.» Le second duel entre Morbihannais, disputé entre Pluvigner et la réserve de La Montagne, a tourné à l'avantage des Kériolets, vainqueurs grâce à un but inscrit en fin de match (1-0). «On conforte notre succès de Lorient, c'est notre premier résultat positif de la saison à domicile», confie Romuald Le Maguer. Dans ce groupe A, le FC Lorient (C) a fait une bonne opération en s'imposant à Plabennec (B) (2-0). «Il nous manquait pourtant du monde, nous nous sommes déplacés avec l'ossature de notre DRH de la saison passée... Il fallait gagner à tout prix compte tenu de notre position dans le bas du tableau», déclarait à son retour du Finistère l'entraîneur des «Tangos», Didier Demeuré, satisfait également par le très bon état d'esprit de son groupe
 
Ambiance délétère pour un partage des points
Larbi, à gauche, avait ouvert le score sur penalty pour Pontivy.
Pascal Granger
DSE. Stade Pontivyen - Carnac : 1-1. A l'issue d'un derby tendu entre deux équipes visant la montée, Pontivyens et Carnacois sont repartis dos à dos.
Dire que le derby morbihannais a été plus que tendu, c'est un euphémisme. Non, franchement on ne va pas au stade pour assister à un pauvre spectacle aussi irritant et, bien entendu, dans chaque camp, on se renvoyait la balle. Mais si l'arbitre M. Guéguen s'était montré à la hauteur, on n'aurait pas vu un climat ambiant aussi pourri. À l'arrivée peu d'avertissements, un rouge pour un coup de boule du Carnacois Chagny et un score nul logique.
Que les Pontivyens virent en tête au repos, ce n'était pas immérité sur le plan des occasions de but. Pourtant, pendant la première demi-heure, les Carnacois avaient eu l'initiative du jeu et la possession du ballon. Et tout ça matérialisé par une frappe de Guillouche (8') et par une volée de Malinge (26'). Les locaux, qui avaient de la peine à construire, se signalaient par deux têtes de Clédy (28' et 37'). Il fallait un fauchage de Chagny sur Clédy, qui avait fait la différence à l'entrée de la surface, pour décanter la situation. Larbi transformait le penalty (1-0, 42'). Et sans une belle parade de Le Mentec sur une volée de Rolland (45'), les Pontivyens auraient pu doubler la mise.

Après une action individuelle de Larbi (53'), les Carnacois étaient tout près d'égaliser. Le lob de Guillouche sur Le Strat devait sembler faire mouche, mais Fraval, devant la ligne, réussissait un miracle en repoussant acrobatiquement le ballon (58'). Le gardien pontivyen se montrait encore déterminant sur deux coups francs de Mahé (68', 90'). Mais dans le temps additionnel, Mallet se retrouvait à la conclusion d'un corner (1-1, 90+1').

STADE PONTIVYEN - CARNAC : 1-1 (1-0).

Arbitre : M. Guéguen. 180 spectateurs.

BUTS. Pontivy : Larbi (42' sp). Carnac : Mallet (90+1')

Frédéric Le Galliard (Pontivy). On n'a pas maîtrisé cette rencontre et on s'est fait bouger. Que c'était tendu, que de mauvais gestes ! On a été heureux de mener au score, mais au final le résultat n'est pas illogique. »

Emmanuel Le Fur (Carnac). « Personnellement, le nul ne me satisfait pas. On a eu l'initiative du jeu et on méritait la victoire. Je regrette cette mauvaise ambiance, mais est-ce uniquement de notre faute ? ».

© 2011 CARNAC FOOTBALL CLUB - 56340 CARNAC | Téléphone : 0297529011