CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19

FC QUIMPERLE - CARNAC FC : 2 - 1

DSE/ Quimperlé - Carnac: 2-1. Victoire logique des Quimperlois

Leader du championnat de DSE, le FC Quimperlé recevait, hier soir, le FC Carnac. Les Quimperlois ont assuré la victoire 2-1 en dominant la première mi-temps. Le match n'a pas tardé à se mettre en route. Dès la première minute, les Quimperlois marquaient par l'intermédiaire de Morvan, bien servi par Flécher et Jeannès. Le but sera refusé en raison d'un hors-jeu au début de l'action. Qu'à cela ne tienne, les Quimperlois repartaient vite à l'assaut pour trouver l'ouverture à la 13e minute, moment où Naour tira un coup franc sur la tête de Flécher qui transforma. La suite de la première période allait démontrer la supériorité de Quimperlé. Toutefois Carnac n'était pas épargnée par la malchance, son capitaine Picart devant notamment se retirer à la 27e minute sur blessure. Côté Quimperlois, on faillit encore marquer à la 33e minute (Marceul au raz du poteau) et à la 34e (tir de Flécher boxé par Le Mentec, portier du Carnac). C'est à la 40e que le 2-0 pointa son nez, Flécher cadrant superbement après avoir été excellemment servi, côté gauche, par Jaouanne.

Des Carnacois dangereux

La deuxième période fut toute différente. Les Carnacois revinrent sur le terrain transformés. Pour eux il n'était plus question de se laisser déborder, mais d'aller chercher des buts. A la 54e, un coup franc de Laidet passa juste à côté. A la 58e, Raton tira lui aussi sans succès. Les Quimperlois, un peu plus en difficulté, vivaient quand même quelques escarmouches, Le Borgne ayant notamment un ballon en or dans les pieds à la 59e. Seul devant le gardien, il rata. A la 67e, le FCQ avait encore l'opportunité de réussir un corner. Finalement, les actions du FC Carnac furent récompensées à la 80e minute, une main quimperloise dans la surface donna l'occasion à Le Bas de réussir un beau penalty. La fin de match était un peu folle de part et d'autre. A la 89e, Le Borgne eut une nouvelle fois sa chance, sans succès. De l'autre côté, la dernière occasion de Raton (91e) ne permit pas à Carnac de recoller au score. Le FC Quimperlé l'emporte 2-1. Score logique, mais pas si à l'aise que ça...
La fiche technique
Spectateurs: 150. BUTS. FC Quimperlé: Flécher (13e), Jaouanne (40e); Carnac: Le Bas (80e). Avertissements. Quimperlé: Jaouanne (25e), Naour (55e); Carnac: Picart (31e), Le Blouch (63e), Le Bas (89e).

© 2011 CARNAC FOOTBALL CLUB - 56340 CARNAC | Téléphone : 0297529011