CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19

CARNAC FC - KERFEUNTEUN - CARNAC FC : 2 - 0

Carnac - Quimper-Kerfeunteun : 2-0
Face à la défense la plus hermétique du groupe, les Carnacois ont dû patienter pour faire la différence.
En première période, les locaux dominateurs se créaient de multiples occasions mais devant la défense visiteuse bien regroupée et ne prenant aucun risque, ils s'engluaient dans l'axe central. Mahé voyait sa frappe renvoyée par le poteau (6'), Mallet ne cadrait pas sur un centre de Tréguier (25') et Mahé ne pouvait conclure un nouveau centre de Tréguier (38'). Rannou, le gardien visiteur, repoussait un coup-franc de Mahé (40'). Les Quimpérois misaient sur les contres. Cariou (13'), Gestin (20') tentaient en vain de tromper Le Mentec.

La seconde période était du même acabit, l e rythme était peu élevé, le match devenait ennuyeux. Malinge déposait un centre pour la tête de Raton qui frôlait le poteau (50'). Le Blouch croisait trop sa frappe (59'). Côté visiteur, Béziers au deuxième poteau manquait le cadre (63'), de même que Mocaer (65').

Alors que l'on s'acheminait vers un nul, tout allait se jouer en fin de rencontre. Coaching gagnant de Le Fur avec le retour sur le terrain de Mahé qui, à la réception d'un centre de Tréguier, ne laissait aucune chance à Rannou (1-0, 90'). Le scénario n'allait pas en rester là. Mallet, de la ligne médiane, profitait d'une sortie hasardeuse de Rannou pour marquer dans le but vide (2-0, 92').

BUTS. Mahé (90'), Mallet (92').

Emmanuel Le Fur (Carnac) : « On confirme notre bon match de Pontivy. On bonifie les points déjà pris. Félicitations à mes joueurs. ».

DSE/ FC Carnac - ES Kerfeunteun: 2-0. Carnac en toute fin de match


A l'issue d'un débat fermé, les Morbihannais auront attendu les ultimes minutes pour prendre le dessus sur de timides finistériens.

Après le match nul du leader Quimperlé la veille, chacun avait l'occasion en s'imposant de se replacer au classement. Ainsi, l'enjeu aura prévalu sur le jeu dans cette confrontation qui va se montrer stérile en phases de jeu et d'occasions de but. La première tentative est carnacoise, Mahé, à la réception d'un jeu en triangle avec Raton et Mallet, voit sa frappe instantanée renvoyée par le poteau (6e). Au cours de ce premier acte, les joueurs de Sébastien le Naour, suspendu pour l'occasion, ne se montrent timidement dangereux qu'à deux reprises, sur une frappe de Cariou juste au dessus (12e) et sur une tentative de la tête de Brusq sur un corner de Gestin (21e). Par beaucoup de ballon perdu de part et d'autre les défenses, et notamment la Finistérienne, la plus hermétique du championnat, parfaitement en place prennent le pas sur les attaques, le jeu se limitant à un duel de milieu de terrain. Le second acte va se montrer tout aussi fermé que le premier. Les Carnacois s'appliquant à bien faire circuler le ballon se heurtant au mur finistérien. Malinge, sur une longue transversale, trouve Raton au second poteau dont la reprise de la tête passe au pied du poteau quimpérois (49e). Alors que l'on se dirige vers un partage des points sur un score vierge reflétant le débat, les Morbihannais d'Emmanuel Le Fur débloquent la situation dans le temps additionnel. Sur une bonne relance, Picard trouve Mahé qui décale Tréguier. Ce dernier, en débordement, s'infiltre dans la défense finistérienne, son centre en retrait renvoyé est récupéré victorieusement par Mahé qui glisse le cuir hors de portée de Rannou figé sur sa ligne (1-0, 90e). Le plus dur étant fait, Carnac corse l'addition dans les ultimes secondes sur une action confuse. Lancé sur le côté, Ducloie vient buter sur le portier finistérien qui reste au sol. Mallet récupérant le cuir sur la ligne médiane tente une frappe lointaine qui trouve la cage vide (2-0, 90e+3). Arbitre: M.Alliou Gaël, assisté de M.Le Priol Stéphane et Pédron Richard. BUTS. FC Carnac: Mahé (90e), Mallet (90e+3). Avertissements. Carnac: Mallet (90e+1); ESK: Brusq (17e), Cariou (57e).
 

Bonne opération pour Carnac

Bonne opération pour Carnac et Pluvigner

Vainqueur en toute fin de match des Finistériens de Kerfeunteun (2-0), le FC Carnac occupe la troisième place du classement. «Nous avons fait une bonne opération comptable. Notre maintien est quasiment assuré et nous restons au contact avec la tête du classement», savourait Emmanuel Le Fur qui note par ailleurs que son groupe est costaud physiquement. «Nous sommes bien dans l'impact et les duels. Par rapport au match aller, j'avais sept joueurs en moins... » Les Kériolets Pluvigner étaient, eux aussi, soulagés par leur succès remporté aux dépens de la lanterne rouge, Servel-Lannion (2-0). «C'est notre seconde victoire de la saison à domicile. Nous avons raflé 10 points sur 12 en trois journées», constatait Romuald Le Maguer. «Maintenant, rien n'est gagné en ce qui concerne notre maintien. Nous allons désormais affronter les grosses cylindrées du championnat. Notre prochain match à domicile sera face à Carnac.» Les Kériolets, qui sont revenus au contact avec le ventre mou du championnat vont pouvoir souffler ce week-end avec au programme une rencontre de Coupe Châton, juste avant une excursion à Kerfeunteun-Quimper(57e).

© 2011 CARNAC FOOTBALL CLUB - 56340 CARNAC | Téléphone : 0297529011