CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19

CARNAC FC - US MONTAGNE : 2 - 0

Carnac - La Montagne (B) : 2-0
Déterminés, les Carnacois avaient d'emblée la mainmise sur le jeu. Ils se créaient plusieurs opportunités sans résultat positif. Tout d'abord Arhuero, trop excentré croisait sa frappe (7').Valence, servi par Mallet dans la surface, ne cadrait pas (10'). Arhuero devançait la sortie du gardien Laurenti mais trop excentré ne pouvait conclure (15').
Avant la pause les Montagnards avaient deux occasions de scorer. Ameur, bien lancé dans l'axe, devançait la sortie de Le Dréau mais Auffret revenu repoussait sur sa ligne (30'). Le Strat à son tour évitait Le Dréau mais il ne cadrait pas (33'). Sur un centre d'Arhuero, Valence croisait trop sa reprise de la tête (37') si bien qu'à la pause le score était vierge.
A la reprise les deux équipes se neutralisaient avec cependant un petit avantage aux locaux. Sur service de Malinge dans la surface, Mahé trouvait le poteau (71'). Tout allait se jouer dans le dernier quart d'heure. Arhuero débordait, centrait pour Tréguier à l'angle de la surface de but, sa reprise de volée se logeait dans la lucarne opposée du but de Laurenti (1-0, 75').
Le plus dur était fait car sur leur lancée les Carnacois doublaient la mise. Mahé sur l'aile se jouait de la défense, glissait le ballon à Arhuero qui marquait (2-0, 82').
Arbitre : M. Gourdel.
BUTS. Tréguier (75'), Arhuero (82').
Emmanuel Le Fur (Carnac) : « On est bien rentré dans le match puis au fil des minutes on est passé au travers. En seconde période, on marque un but venu d'ailleurs qui nous délivre. »
Laurent Le Hen (La Montagne) : « On fait une bonne première mi-temps contre le vent. En seconde période, on déjoue complètement. »

DSE/ FC Carnac - US Montagnarde (B): 2-0. Carnac en fin de match
Le débat assez terne aura été illuminé par le chef-d'oeuvre du Carnacois Tréguier à l'amorce du dernier quart d'heure pour un succès logique.
Le timide début de rencontre est marqué par deux tentatives successives infructueuses d'Arhuéro trop croisées côté Carnacois et d'un coup franc du Montagnard Le Strat repris par Lestin capté par le portier Carnacois Le Dréau. Mallet s'infiltre dans la défense Montagnarde, décale Valence qui manque le cadre (11e). Arhuéro, récupérant un ballon mal négocié par son vis-à-vis Karhkiling, crochète le portier Laurenti mais ne parvient pas à redresser sa tentative (15e). Après ce premier quart d'heure à l'avantage du onze d'Emmanuel Le Fur, les Montagnards sortent la tête de l'eau. Par un pressing très haut et plus d'agressivité les hommes de Laurent Le Hen empêchent les Carnacois de poser le jeu. L'action la plus significative de ce premier acte bien terne offensivement est à l'actif des Montagnards. Sur une longue remontée, Lestin décale Hybois qui ouvre parfaitement pour Ameur qui, évitant la sortie de Le Dréau, voit sa tentative sauvée in extremis sur sa ligne par Auffret (29e). Le Strat, parti à la limite du hors-jeu, élimine le Dréau sorti à sa rencontre et manque le cadre d'une frappe trop enlevée (31e). Un centre d'Arhuéro repris de la tête par Valence passe de peu à côté (34e).
Un but venu d'ailleurs
Le second acte cadenassé par un duel au milieu de terrain se montre stérile en phase offensive, jusqu'à l'éclair de génie signé Tréguier tout juste rentré en jeu par un coaching qui va s'avérer payant. Un centre d'Arhuéro sur un plateau au second poteau trouve Tréguier qui, seul à l'angle des cinq mètres cinquante opposé a tout le temps d'armer sa reprise de volée acrobatique qui se loge dans la lucarne de Laurenti (1-0, 75e). Sur une mauvaise relance défensive montagnarde, Mahé, en embuscade, s'infiltre dans la surface et trouve en retrait Arhuéro qui glisse le cuir hors de portée de Laurenti (2-0, 82e), anéantissant les derniers espoirs montagnards qui concluent un cinquième match sans marquer le moindre but. Arbitre: M.Gourdel Freddy, assisté de M.Le Priol Stéphane et Lopez Frédéric. BUTS. FC Carnac: Tréguier (75e), Arhuéro (82e). Avertissements. FC Carnac: Mallet (65e), Arhuéro (86e); US Montagnarde: Jégo (75e).
 

CARNAC FC - US MONTAGNE : 2 - 0

Pierre-Yves Arhuero, le fidèle de Carnac
DSE. Dimanche, Carnac accueille la réserve de la Montagne, un match qui n'affole pas le milieu de terrain carnacois.À 24 ans, Pierre-Yves Arhuero entame sa 19e saison avec son club formateur : Carnac. Une fidélité qui lui a permis de gravir tous les échelons et d'entamer sa troisième saison en DSE.Il ne se souvient plus de ses premiers ballons à l'âge de cinq ans, mais garde la soif de toujours apprendre et se mettre au service de ses partenaires.
Les Carnacois occupent la quatrième place. Le milieu gauche carnacois donne son analyse sur le début de saison de son équipe : « On ne s'en sort pas trop mal. Il nous manque un peu de régularité dans nos prestations. On n'est pas assez concentré et on a laissé des points en route. »
Le joueur ne se prend pas la tête, le football est sa grande passion et il vit beaucoup pour elle.
Dimanche, Carnac va recevoir le voisin, La Montagne, pour un derby qui ne l'émeut pas, l'expérience sans doute. « Pour moi, ce match est comme un autre ; je le prends comme il vient. Mais c'est toujours important de ne pas perdre un derby, surtout à domicile. La position actuelle de La Montagne (avant-dernier) ne veut rien dire. »
Pierre-Yves aime aller au cinéma et suit l'actualité du football. Il saura distiller de bons ballons aux attaquants, dont son frère Julien ou trouver lui- même le chemin des filets

© 2011 CARNAC FOOTBALL CLUB - 56340 CARNAC | Téléphone : 0297529011