CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19

FC LORIENT - CARNAC FC : 0 - 1

Lorient - Carnac : 2-1
Carnac, auteur d'un bon début de championnat se déplaçait sur Lorient pour tenter de s'emparer de la première place. Les Merlus ne l'entendaient pas de cette oreille. Les Lorientais ne tardaient pas à rentrer dans le match et prenaient rapidement l'avantage par l'intermédiaire de Thetika après avoir récupéré la balle en pleine surface adverse (1-0, 6').
Les Tangos auraient même pu se mettre à l'abri après la faute de Chagny sur Tatard qui entraînait un penalty. Mais le portier carnacois détournait le penalty du capitaine Le Callet (7').

Alors que les Merlus dominaient la rencontre depuis le début de la partie, Carnac se montrait de plus en plus menaçant. Valence ratait l'occasion d'égaliser après s'être retrouvé seul devant Larcin à l'approche de la mi-temps (38').

Au retour des vestiaires, les bleus continuaient sur sa lancée. Et cette fois-ci Valence ne se loupait pas et mettait la balle au fond des filets après un superbe centre d'Arhuero (1-1, 49').

Les Lorientais ne s'affolaient pas et reprenaient la maîtrise du ballon. Ibanez était intenable en cette seconde période. Il s'infiltrait dans la surface après un petit pont et glissait la balle en retrait pour Thetika qui échouait de peu (55'). Les actions s'enchaînaient mais Lorient manquait d'efficacité devant le but. Elkout ratait par deux fois l'occasion de passer devant en ne cadrant pas ses frappes (61', 70').

Mais tout ceci allait finir par payer. Le gardien Le Dréau réalisait un double arrêt après deux frappes d'Ibanez et Elkout mais la troisième était la bonne quand Ibanez tirait entre ses jambes pour libérer les supporters des Merlus (2-1, 76').

Arbitre : M. Lorant.

BUTS. Lorient : Thetika (6'), Ibanez (76'). Carnac : Valence (49').

Vincent Le Ny (Carnac) : « Je pense que le score est plutôt logique au vu du match. Nous avons eu trop peu d'occasions pour l'emporter mais nous avons posé problème aux Merlus. Il faudra se rattraper au prochain match contre Concarneau. »

FC Lorient (C) - FC Carnac : 2-1. Le FCL maîtrise après la pause

Le FC Lorient a assuré son succès grâce à une seconde période dominatrice au cours de laquelle son collectif a prévalu.

Les débats ne pouvaient mieux démarrer pour les Lorientais puisque dès la 5e le tableau d'affichage indiquait 1-0 en leur faveur. Cette réalisation fut l'oeuvre de Thetika qui, après avoir subtilisé le ballon dans les pieds d'un défenseur carnacois, ajustait Le Dréau (1-0). Les joueurs de Didier Demeuré pouvaient même s'assurer une marge de sécurité plus conséquente à l'occasion d'un penalty sifflé pour une faute sur Tatard dans la surface. Malheureusement pour le tireur de service, Le Callet, Le Dréau s'interposait. Carnac rivalisait au mieux au milieu de terrain mais éprouvait des difficultés à approcher des buts de Larcin. Pour preuve, la première incursion visiteuse se situait à la 37e par Picard qui servait Valence, idéalement placé dans la surface, mais ce dernier manquait de lucidité dans le dernier geste. Changement de décor dès la reprise avec cette fois l'égalisation carnacoise. Dès la 49e, Arhuero menait un contre dans le couloir gauche, centrait pour Valence qui ne laissait aucune chance à Larcin (1-1). Dès lors, les Lorientais retrouvaient leur base collective et se créaient un nombre impressionnant d'occasions, alors que Carnac était réduit à la portion congrue après son but. Le Dréau se trouvait donc sollicité sous les coups de boutoir de Tatard (51e), Thetika (55e) et surtout à la 70e lorsque Elkout adressait une «passe» au gardien adverse, alors que le but lui était grand ouvert. La domination lorientaise se concrétisait enfin à la 76e par Ibanez qui, en s'y prenant à deux fois, trompait Le Dréau, assurant ainsi quatre points logiques à son équipe. Arbitre: M.Lorant. BUTS. Lorient: Thetika (5e), Ibanez (76e); Carnac: Valence (49e). Avertissements. Carnac: Mahé (79e).

© 2011 CARNAC FOOTBALL CLUB - 56340 CARNAC | Téléphone : 0297529011