CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19

FC LANDERNEAU - CARNAC FC : 1 - 1

Landerneau - Carnac : 1-1
Il aura fallu attendre la 16'pour voir la première occasion et l'ouverture du score pour les Landernéens, sur un tir à ras de terre de Gasparini et l'aide du poteau (1-0, 16'). Le festival des coups francs commençait pour les visiteurs. D'abord Mahé à la 25', mais Favé détournait. L'égalisation avait lieu quelques minutes après : suite à un coup franc de Mahé, Valence de la tête prolongeait le ballon dans le but (1-1, 28').
Au retour des vestiaires, sur un nouveau coup franc de Mahé, Favé intervenait (46'). Pas chanceux, Mahé trouvait ensuite la barre sur coup franc. Sur un coup franc des locaux, Bronsard obligeait Le Dréau à la parade (62'). La percée du Morbihannais Valence aurait pu changer la donne, mais le gardien finistérien Favé intervenait (79').

La partie était constamment hachée par des coups de sifflet. Le Landernéen Leroux était expulsé. Même à dix, les locaux, suite à un coup franc de Bronsard, auraient pu marquer mais une nouvelle fois Le Dréau sortait le ballon de la lucarne (85').

Puis le joueur de Carnac Le Golvan prenait aussi un rouge. La dernière occasion était pour Landerneau, mais le tir de Tanguy frôlait le poteau.

LANDERNEAU - CARNAC : 1-1 (1-1).

Arbitre : M. Daniel. 26 entrées.

BUTS. Landerneau : Gasparini (16') ; Carnac : Valence (28').

Ronald Ferellec (Landerneau) : « Je suis très remonté contre l'arbitre de champ. À quoi ça sert de faire un entretien dans le vestiaire avec de belles promesses ? Après 11 minutes, on se retrouve déjà avec 3 cartons... Il n'a pas eu à diriger deux équipes de délinquants. »

Emmanuel Le Fur (Carnac) : « Rendons hommage aux deux équipes, qui ont gardé leur contrôle dans une partie rendue difficile par l'arbitrage. Pour un match de reprise, on a bien réagi. Le match nul me paraît logique. »

Landerneau FC - FC Carnac : 1-1. Bonne réplique des Morbihannais

Landerneau a bien débuté en ouvrant rapidement le score, mais les visiteurs ont égalisé rapidement et auraient pu profiter de leur avantage numérique. Finalement les deux équipes ont terminé dos à dos à l'issue d'une rencontre tendue. Les locaux dominent le début de la rencontre et Maréchal sert Tanguy dans la surface, Le Dréau le gardien de Carnac dévie du pied (12e). Quelques minutes plus tard un tir lobé de Prigent s'écrase sur la barre, le ballon revient en jeu sur Gasparini qui bat Le Dréau avec l'aide du poteau (16e, 1-0). Menés, les visiteurs réagissent par un coup franc très bien tiré par Mahé qui trouve Favé à la parade (20e). Mais le gardien de Landerneau ne peut rien à la 28e minute, sur un autre coup franc du même Mahé repris de la tête par Valence (28e, 1-1). Carnac a pris le dessus et s'installe dans le camp de Landerneau. Valence sur un tir en pivot manque de peu le cadre (38e), et Favé s'interpose sur un nouveau coup franc frappé par Mahé (40e).

Le Roux et Le Golvan expulsés

En début de seconde période, Landerneau souffre et se retrouve à dix après une faute de Le Roux sur ce diable de Mahé (55e). Le match se durcit et les cartons jaunes pleuvent. A la 58e, sur un nouveau coup franc; Mahé trouve la barre transversale alors que Favé était battu. Landerneau se montre dangereux à son tour: un coup franc de Bronsard est détourné d'une claquette par le gardien visiteur, Le Dréau. Le match devient une succession de coup de pieds arrêtés et de cartons, Le Golvan est exclu à la 85e minute suite à une faute sur Calvez. Les deux équipes terminent le match à dix contre dix. Dans les arrêts de jeu Tanguy bien servi par Bronsard frappe de peu à côté (90e). Calvez dans la minute suivante n'est pas plus heureux et voit son tir capté par Le Dréau. Les deux équipes doivent se contenter du nul. Arbitres: M.Philippe Daniel de Pleuven assisté de M.Favaretto et de M.Paugam. Spectateurs: 26 entrées payantes. BUTS. Landerneau: Gasparini (16e); Carnac: Valence (28e). Avertissements. Landerneau: Gasparini (10e), Le Roux (34e), Elégoët (11e), Le Moigne (54e), Calvez (55e), Tanguy (72e). Carnac: Laidet (60e), Valence (76e) Expulsion. Landerneau: Le Roux (55e): Carnac: Le Golvan (85e).

© 2011 CARNAC FOOTBALL CLUB - 56340 CARNAC | Téléphone : 0297529011