CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19

CARNAC FC - US CONCARNEAU : 1 - 1

FC Carnac - US Concarneau (B) : 1-1. A chacun sa mi-temps
Avant un difficile mois de février et les confrontations avec le trio de tête, Carnac a péniblement obtenu le partage des points face à Concarneau.
Dès l'entame des débats, les meilleures intentions sont morbihannaises. Sur une remise en touche, Malinge en une deux avec Guillouche, adresse un centre repris de la tête par Valence au dessus (6e). Sur un centre d'Arhuéro, Tréguier place une reprise de volée renvoyée par la défense finistérienne (8e). Tréguier se met une nouvelle fois en évidence sur une frappe trop enlevée (10e). Par la suite, les deux formations abusent de longs ballons imprécis qui n'inquiètent pas les défenses. Après un premier quart d'heure à l'avantage des joueurs d'Emmanuel Le Fur et avec les approximations et déchets offensifs des Carnacois, les Concarnois prennent l'ascendant et trouvent logiquement l'ouverture. À la suite d'un ballon mal négocié dans l'entrejeu carnacois, Lancien hérite du cuir sur le front de l'attaque Concarnoise et s'en va battre en deux temps le portier Le Mentec malgré la résistance de son vis-à-vis Chagny (0-1, 21e). Par la suite, deux tentatives de Briand, côté finistérien, ne trouvent pas le cadre (25e et 28e). Carnac répond timidement par une frappe lointaine de Valence qui passe de peu au-dessus (42e). Au retour des vestiaires, les Morbihannais reviennent avec les meilleures intentions. Sur une ouverture de Guillouche, Arhuéro met le portier concarnois Le Febvre à contribution (46e). Briand, s'infiltrant dans la défense morbihannaise décoche une frappe détournée des poings par Le Mentec (49e). À la suite d'un cafouillage à l'entrée de la surface finistérienne, Guillouche décale Chagny dont le centre trouve la tête de Valence. La tentative croisée de l'attaquant carnacois trompe Le Febvre, figé sur sa ligne (1-1, 53e). À l'heure de jeu, les débats sombrent dans la médiocrité avec trop d'agressivité de part et d'autre. En toute fin de rencontre, les Morbihannais frôlent la correctionnelle. Lancien, parfaitement lancé, évite la sortie de Le Mentec, et il faut le retour in extremis du capitaine Carnacois, Malinge, pour éviter le but finistérien (82e). Arbitre: M.Lazennec Stéphane, assisté de M.Jouanno Stéphane et Finjean Erwan. BUTS. FC Carnac: Valence (53e); US Concarneau: Lancien (21e). Avertissements. FC Carnac: Laidet (60e), Le Bas (62e); US Concarneau: Veillom (63e).

Carnacois et Concarnois se quittent dos à dos
 Menés au score à la pause, les Carnacois ont égalisé et se sont contentés du nul face à des Concarnois qui n'ont pas été récompensés de leurs efforts.
L'illusion n'a pas duré bien longtemps.Tout au plus vingt minutes avec l'ouverture du score par Lancien (21'). Ce dernier prenait de vitesse Chagny, devançait la sortie du gardien Le Mentec et glissait le ballon au fond des filets (0-1, 21').
Ce score à la pause reflétait la physionomie d'une première période maîtrisée par les Thoniers grâce au travail de Diarra en milieu de terrain.
A la reprise les Carnacois revenaient avec de meilleures intentions. Tout d'abord Arhuero, bien servi par Guillouche, ne pouvait profiter de la sortie de Lefebvre (47'). Sur un coup franc de Tréguier (48'),une sortie devant Valence (51'), le gardien visiteur devait s'employer. Ce travail de sape des locaux allait porter ses fruits, Chagny centrait pour Valence qui d'une tête décroisée trompait Lefebvre (1-1, 53'). Les deux équipes revenu à égalité, le rythme baissait, le jeu s'équilibrait avec des opportunités de part et d'autre dans le dernier quart d'heure.
Côté local, Arhuero centrait pour Valence, la tête n'était pas cadrée alors que le but était vide (75').
Le Mentec, le gardien local, sauvait devant Lancien (78'). Ce même Lancien, lancé en profondeur, devançait la sortie de Le Mentec mais Malinge, revenu en catastrophe, sauvait sur sa ligne (82'). Mallet, sur une balle en retrait d' Arhuero, ratait le cadre (90') et les deux équipes se quittaient sur un nul.
Arbitre : M. Lazennec
BUTS. Carnac : Valence (53') ; Concarneau : Lancien (21').
Emmanuel Le Fur (Carnac) : « Le score est logique. On s'est réveillé en seconde période. Il y a eu des occasions de part et d'autre et le match pouvait basculer d'un côté comme de l'autre. »
Pascal Laguillier (Concarneau) : « J'ai perdu deux points. On s'est créé plus d'occasions. Dans le contenu, le jeu, on a été meilleur mais on n'a pas été récompensé. »
 
 

© 2011 CARNAC FOOTBALL CLUB - 56340 CARNAC | Téléphone : 0297529011