CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19

PLABENNEC - CARNAC FC : 1 - 5

DSE/ Plabennec (B) - Carnac : 1-5 Plabennec surclassé

Les réservistes plabennecois n'ont jamais pu rivaliser contre une séduisante formation de Carnac qui a déroulé un jeu cohérent et alerte. Pris à froid, par une frappe de Picard (6e), les Plabennecois n'arrivent pas à réchauffer l'atmosphère de cette rencontre maîtrisée par les Carnacois. Valence, lui, manque le KO lorsqu'il arrive face à Fontaine puisqu'il décide de glisser à Arhuero qui était hors-jeu (18e). La domination des visiteurs est sans partage: Arhuero croise un peu trop sa frappe pour alourdir la marque (26e). Cependant, l'arrière-garde plabennecoise ne tarde pas à céder à nouveau sur un nouveau tir croisé, cette fois oeuvre de Mahé, qui rentre dans le but avec la complicité du poteau (28e). Plab' ne réagit timidement que par un centre de Sakho, facilement maîtrisé par le goal (22e) ou une bonne tentative de De Freitas qui avait devancé la sortie de Le Dréeau (37e).



Avant la pause, Raton est deux doigts de marquer un troisième but d'un joli lob, mais sa tentative passe juste à côté (39e).

Arhuero tue le suspense

Pierre-Yves Arhuero ne tarde pas à trouver la solution en seconde période en trompant Fontaine de près (53e). Le Dréau n'est inquiété que sur un tir lointain de Vaillant (51e) ou une tentative plus précise de Sanquer (66e). Bien insuffisant pour renverser la tendance, d'autant plus que Mahé s'offre un doublé en ajoutant un quatrième but d'une frappe à ras du poteau (74e). Dans les ultimes minutes, Griboine a une occasion de sauver l'honneur mais il joue mal le coup, sa tentative étant renvoyée sur la ligne de but (87e). Dans la foulée, Mahé signe le triplé d'un lob splendide des 40 mètres (88e). Dans les arrêts de jeu, Jacq sauve l'honneur des siens d'une jolie frappe (90e+1). Environ 200 spectateurs Arbitre: Nicolas Le Naour BUTS. Plabennec: Jacq (90e+1). Carnac: Picard (6e), Mahé (28e, 74e, 88e), Arhuero (53e)..

Plabennec (B) - Carnac : 1-5
 « On est tombé sur une équipe mature, expérimentée et qui a fait preuve d'efficacité ». Voila en suspens les propos de l'entraîneur léonard, Samuel Duval, à l'issue de la rencontre. En effet, bien qu'ayant le monopole du ballon pendant la majeure partie du match, « Plab » s'est fait prendre en contre et le réalisme de Carnac a fait le reste.
Dès la neuvième minute, Raton était lancé sur le côté gauche, sa remise en retrait trouvait son capitaine Picard qui d'une frappe sèche trompait Fontaine pour l'ouverture du score (0-1, 9'). Carnac doublait ensuite la mise par Mahé qui, lancé dans le dos des défenseurs, venait battre pour la deuxième fois le portier finistérien, bien aidé en cela par le poteau (0-2, 28').
Entre-temps, Sakho, pour Plabennec, aurait pu bénéficier d'un penalty mais l'arbitre ne disait rien (20'). « On avait décidé de jouer le contre et grâce à la vitesse de nos attaquants on a réussi un très bon match. Je suis très fier de mes joueurs. Le score est tout de même lourd pour Plabennec qui possède de très bons joueurs ». La tactique mise en place par l'entraîneur Vincent  Le Ny  a fonctionné parfaitement.
Après le repos, Carnac allait creuser l'écart par trois fois : Pierre-Yves Arhuero portait la marque à 3-0 (53'). Puis l'avant-centre Mahé, auteur d'une très grande prestation, signait alors un triplé. Il prenait une première fois Roudaut de vitesse pour venir dribbler Fontaine et marquer dans le but vide (0-4, 74') puis suite à un dégagement hors de sa surface de Fontaine, il tentait et réussissait un lob remarquable de près de 40 m (0-5, 88'). Plabennec réduisait finalement la marque dans les arrêts de jeu par Jacq d'une belle frappe enroulée (1-5, 91').
PLABENNEC - CARNAC : 1- 5.
Arbitre : M. Le Naour.
BUTS. Plabennec : Jacq (91'). Carnac : Picard (9'), Mahé (28', 74', 88'), Arhuero P-Y (53').
 
 

© 2011 CARNAC FOOTBALL CLUB - 56340 CARNAC | Téléphone : 0297529011