CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19

CARNAC FC - K PLUVIGNER : 3 - 0

FC Carnac - Kériolets de Pluvigner: 3-0. Carnac se rassure
Face à une bien terne formation pluvignoise incapable de porter le danger devant le but carnacois, le onze de Vincent Le Ny s'est rassuré offensivement et collectivement.


Les Carnacois vont mettre du rythme dans le jeu, obligeant la formation de Romuald Le Maguer a reculé, et ne tarde pas à trouver l'ouverture. Sur une longue rentrée en touche de Malinge, le ballon dévié dans la surface est repris d'une reprise en demi-volée par Valence qui, seul au second poteau ne laisse aucune chance au portier Pluvignois Lomenech (1-0, 5e). Suite à un centre de Le Blouch, Pierre-Yves Arhuéro place une tête au dessus (15e). À la demi-heure de jeu, Valence réalise le doublé récupérant une belle ouverture de Picard. L'attaquant Carnacois devance la sortie hasardeuse hors de ses bases du portier Pluvignois et glisse le cuir dans le but vide (2-0, 30e). Après une première demie heure engagée et rythmé la formation de Vincent Le Ny recule laissant l'initiative du jeu aux Kériolets. Le centre tir de Le Guen est renvoyé des poings par Le Dréau au-devant de Chevalier (40e). Juste avant la pause sur coup franc, Chevalier n'attrape pas le cadre (43e). Si le premier acte a été plaisant à suivre par la nombreuse assistance, chacun pratiquant un jeu fluide et rythmé, le second, par l'abus de longs ballons imprécis va être bien terne laissant peu de place au beau jeu. La seule véritable séquence offensive des joueurs de Romuald Le Maguer qui ne décolérait pas à l'issue des débats est l'oeuvre de Poquet qui, lancé par Le Guen, prend toute la défense Carnacoise de vitesse, sa tentative trop croisée passe de peu à côté (69e). Sur une mauvaise relance du portier Pluvignois, Mallet ajuste un lobe de 40 mètres sous la barre (3-0, 85e). Puis, sur une longue ouverture de Le Bas, Pierre-Yves Arhuéro, parti à la limite du hors-jeu devance la sortie de Lomenech, sa tentative trop croisée n'attrape pas le cadre (86e). Arbitre: M.Sanfilippo Olivier, assisté de M.Finjean Erwan et Kergal Jean-Paul. BUTS. FC Carnac: Valence (5e et 30e), Mallet (85e). Avertissements. FC Carnac: Séveno (65e); Pluvigner: Le Trépuec (13e), Ogier (16e), Le Guen (28e).

Carnac - Kériolets Pluvigner : 3-0
Ce derby du Pays d'Auray a tenu toutes ses promesses. La rencontre démarrait sur un rythme élevé. Appliquant un pressing haut, les Carnacois gênaient énormément les Pluvignois et allaient se créer les premières occasions, tout d'abord un tir non cadré de Mallet (3'). Puis sur une longue touche de Malinge prolongée au second poteau Valence ouvrait la marque (1-0, 5'). Réaction immédiate des Pluvignois qui monopolisaient le ballon sans être efficace. Les Carnacois tenaient bon et profitaient d'un contre pour planter une seconde banderille. Lancé en profondeur par Picard, capitaine exemplaire, Valence devançait la sortie du gardien Lomenech, aux trente mètres, pour réussir son doublé (2-0, 30'). Carnac avait fait l'essentiel.
En seconde période on attendait une réaction des Pluvignois. Et bien non, au contraire ils donnaient des signes d'impuissance face à la bonne arrière garde des Carnacois. Dans le dernier quart d'heure, une mauvaise relance du gardien Lomenech était exploitée par Mallet qui logeait le ballon dans le but vide (3-0, 85').

CARNAC - KERIOLETS PLUVIGNER : 3-0 (2-0).

Arbitre : M. Sanfilippo.

BUTS. Valence (5',30'), Mallet (85').

Vincent Le Ny (Carnac) : « J'ai retrouvé une équipe plus solidaire. On a été solide, on n'a pas concédé beaucoup d'occasions. Les jeunes commencent à montrer leur talent. »

Romuald Le Maguer (Pluvigner) : « Mes joueurs me font honte à moi et au club. Ce sont des peintres ! »

DSE. Le derby pour le FC Carnac

Le FC Carnac, qui restait sur une série de résultats mitigés, a remporté le derby morbihannais qui l'opposait, dimanche après-midi, aux Kériolets de Pluvigner (3-0).

Ce net succès permet aux protégés de Vincent Le Ny de se repositionner au classement général. «Avant ce match, nous étions dans la même situation que notre adversaire. Cette victoire nous fait du bien, mes joueurs ont répondu à mon attente». Dans le camp des Kériolets, le coach Romuald Le Maguer, déçu, ne mâchait pas ses mots. «J'ai une équipe qui manque de caractère, dimanche elle a subi pendant toute la partie, elle n'a pas été solidaire. Il va falloir trouver rapidement les raisons de ce manque de cohésion. Des semaines agitées se préparent car il ne faut surtout pas se laisser décrocher. Tout a commencé par notre élimination en Coupe de France à Theix. Ensuite, nous avons perdu à La Montagne puis ici», rajoute l'entraîneur pluvignois qui espère une réhabilitation de l'ensemble, dès dimanche en Coupe de Bretagne à Ploemeur. Après deux défaites concédées au cours du temps compensatoire, la réserve montagnarde a relevé la tête de belle manière. «Avec une victoire sur Pluvigner, un nul à Plabennec, puis la victoire de dimanche obtenu face à Concarneau (B), cela nous fait trois journées sans défaites», analysait l'entraîneur des Forgerons Laurent Le Hen qui constate que son équipe est en progrès. «Il y a de l'envie et de la rigueur dans ce groupe. Dimanche notre adversaire avait une grosse équipe mais nous avons réussi à nous imposer (2-0)»
 

© 2011 CARNAC FOOTBALL CLUB - 56340 CARNAC | Téléphone : 0297529011