CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19

CARNAC FC - PONTIVY STADE : 0 - 0

Carnac et Pontivy se neutralisent
DSE. Carnac - Stade pontivyen : 0-0. Dans ce derby morbihannais fermé, il n'a manqué que des buts.
La meilleure des thérapies c'est la victoire. Les Carnacois, après leur élimination en Coupe de France, se sont rassurés à l'occasion de ce derby mais pour la victoire il faudra attendre.
Le premier quart d'heure se résumait à un round d'observation, les deux équipes se jaugeaient, le rythme n'était pas élevé, les occasions se faisaient rares, bref un match fermé. Les Carnacois se procuraient les meilleures opportunités par Picard (4'), Chagny (15'). Suite à un échange Mahé - Malinge, ce dernier s'infiltrait dans la surface mais son tir était repoussé par Le Strat (17').Côté pontivyen, Clédy devançait la sortie de Le Dréau mais ne pouvait redresser (24'). Dès le retour des vestiaires, les Carnacois se montraient plus présents. Mahé tentait sa chance (47'). Bien lancé dans l'axe central il se présentait seul devant Le Strat qui gagnait son duel (58'). Au fil des minutes, les Pontivyens prenaient l'ascendant. Sur coup franc de Le Galliard, le ballon relâché par Le Dréau était repris par Clédy qui ne cadrait pas (67'). Alors que le jeu se déroulait sur la touche, le tatillon M. L'Hospitalier accordait un coup franc indirect dans la surface aux Pontivyens, la frappe de Le Gaillard était renvoyée en corner (80'). A son tour, Arhuero devançait la sortie de Le Strat sur un ballon aérien mais sa tête n'était pas cadrée (83'). Rien n'y fera, les deux équipes se quittaient sur un score nul et vierge.

CARNAC - STADE PONTIVYEN : 0-0.

Arbitre : M.L'Hospitalier

Vincent Le Ny (Carnac) : « On s'est rassuré. Mentalement ça va mieux, on était mieux organisé et bien en place. C'est dommage que le but fait défaut. »

Frédéric Le Galliard (Pontivy) : « Le match pouvait basculer d'un côté ou de l'autre. Pour nous, c'était difficile à gérer car on a le match de Coupe de France samedi. On est resté en dedans mais je ne peux rien reprocher à mes équipiers. »

FC Carnac - Stade Pontivyen: 0-0. Un derby sans saveur

Les promus pontivyens ont partagé les points avec des Carnacois qui, faisant contre mauvaise fortune bon coeur, se seront rassurés collectivement et mentalement.
Les hommes de Frédéric Le Galliard se voient refuser une réalisation de Guéhenneux pour hors-jeu (9e). Le Carnacois Malinge, profitant d'une hésitation défensive pontivyenne, bute sur le portier Le Strat, oubliant Guillouche, seul face au but (17e).
Clédy manque de peu le cadre en devançant la sortie hasardeuse du portier carnacois Le Dréau (23e). Mahé place une tentative renvoyée dans les pieds de Picard, dont la frappe est repoussée par Le Strat (37e). Il faut attendre l'heure de jeu pour voir les débats s'animer à nouveau. Sur une longue ouverture de Raton dans le dos de la défense pontivyenne, Mahé prend tout le monde de vitesse, mais la sortie du portier pontivyen, Le Strat, dans les pieds de l'attaquant carnacois s'avère régulière (57e). Sous l'oeil du Guingampais Stéphane Carnot venu superviser les Pontivyens à une semaine du 5e tour de la Coupe de France, Frédéric Le Galliard, sur un coup franc, décale Rivalan dont la lourde frappe des 30 mètres mal négociée par Le Dréau, est reprise par Clédy, ce dernier ne trouvant pas le cadre (66e). La rencontre aurait pu basculer côté
pontivyen lorsque sur une décision incompréhensible, l'arbitre accorde un coup franc indirect au point de penalty carnacois, alors que le jeu se déroulait au milieu de terrain. La tentative de l'entraîneur-joueur pontivyen est repoussée d'une claquette par Le Dréau (78e). Puis, Mahé, sur coup franc, trouve la tête d'Arhuéro qui, devançant la sortie de Le Strat, ne trouve pas le cadre (79e). Arbitres: M.L'Hospitalier, assisté de M.Sigrist et Jouanno. Avertissements. FC Carnac: Mallet (69e), Laidet (78e); Pontivy: Jugant (70e), Le Helloco (80e), Larbi (90e+2).
 

© 2011 CARNAC FOOTBALL CLUB - 56340 CARNAC | Téléphone : 0297529011