CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19

CARNAC FC - FC QUIMPERLE: 0 - 4

Carnac - FC Quimperlé : 0-4
D'entrée les Carnacois avaient la mainmise sur le jeu. Ils obtenaient deux corners consécutifs sans résultat. Pentroad s'imposait devant Picard (8'). Les Quimperlois attendaient leur heure, au fil des minutes ils sortaient de leur camp. Gouyec, lancé en profondeur, profitait de la lourdeur de la défense centrale pour ouvrir la marque, ce malgré une parade de Le Dréau (0-1, 22').
Menés au score, les Carnacois tentaient bien de réagir mais leur jeu s'avérait indigent, l'envie et la détermination étaient du côté quimperlois. Les Finistériens doublaient la mise avant le repos. La défense centrale carnacoise était prise à revers suite à un échange Gouyec-Flécher, ce dernier inscrivait le second but (0-2, 45').

A la reprise on attendait une réaction locale. Hélas, les Carnacois, où l'absence d'un meneur de jeu se faisait sentir, étaient à la peine. Les Quimperlois géraient leur avance face à des locaux apathiques. Pire, ils aggravaient le score. Un centre de Gouyec trouvait Flécher à la réception (0-3, 71'). Valence, idéalement placé, buttait sur Pentroad et ne pouvait sauver l'honneur (85'). Au contraire, avant le coup de sifflet final, Le Gall s'en allait battre Le Dréau livré à lui-même (0-4, 91').

BUTS. Gouyec (22'), Flécher (45', 71'), Le Gall (91').

Vincent Le Ny (Carnac) : « On joue comme une équipe de jeunes car on n'est pas en place. On leur donne des buts. On joue le maintien et rien d'autre. »

Magueye Sow (Quimperlé) : « Je suis content. J'ai un groupe très investi. On a fait plus d'efforts et on est récompensé. C'est une victoire collective. »

FC Carnac - FC Quimperlé: 0-4. Le réalisme des quimperlois l'emporte

Les Quimperlois, plus physique et mieux organisés, ont pris l'ascendant sur la technique de la formation Carnacoise, totalement stérile offensivement.
L'entame des débats est rythmée par le onze de Vincent Le Ny qui, dans le premier quart d'heure, va se heurter à un solide bloc défensif Quimperlois. Les Carnacois allument les premières mèchent à la suite de deux corners Mahé trouve d'une tentative directe trouve le petit filet des buts de Pentroad qui semblait battu, (2e). Il faut attendre la dixième minute pour voir les joueurs de Magueye Sow se créer sa première incursion dans l'aire de jeu Carnacoise. Flécher parti à la limite du hors-jeu voit son centre tir dévié passé de peu à côté. La fébrile défense Carnacoise cède lorsque Gouyec décalé, parti à la limite du hors-jeu, s'en va battre le portier local, Le Dréau qui, malgré une belle détente, ne parvient pas à détourner suffisamment le cuir, (0-1,22e). Flécher bourreau des Carnacois. La défense passive Carnacoise est une nouvelle fois prise à revers juste avant la pause. Gouyec, au pressing poussant Laidet à la faute, glisse pour Flécher qui seul face à Le Dréau double la mise, (0-2, 45e). Dès l'entame du second acte, nouvelle alerte pour les Carnacois lorsque Naour, d'un coup franc plein axe à l'entrée de la surface, n'attrape pas le cadre, (49e). Les joueurs de Vincent Le Ny plus techniques font bien circuler le ballon mais demeurent impuissants et incapables de porter le danger face à l'organisation parfaite du bloc Quimperlois. À l'image de leur troisième réalisation, les tangos réalistes vont se montrer opportunistes face à la fébrilité des Carnacois. Sur coup franc rapidement joué, Gouyec décalé, centre pour Flécher qui, face à la défense Carnacoise figée, réalise le doublé seul au cinq mètres cinquante, (0-3, 71e). La cause est alors entendue pour les tangos qui clôturent le score dans le temps additionnel par Le Gall sur une ouverture de Gouyec, (0-4, 91e).
Fiche Technique
Arbitres: Mr Rannou Denis assisté de Mr Lopez Frédéric et Mr Le Priol Stéphane. BUTS.FC Quimperlé: Gouyec (22e), Flécher (45'et 71'), Le Gall (91e). Avertissements: FC Carnac: Malinge (30e), Chagny (49e). FC Quimperlé: Gouyec (40e)


© 2011 CARNAC FOOTBALL CLUB - 56340 CARNAC | Téléphone : 0297529011