CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19

KERFEUNTEUN - CARNAC FC : 0 - 1

Kerfeunteun Quimper - Carnac : 0-1
Kerfeunteun a concédé une défaite on ne peut plus logique face à Carnac qui a eu la mainmise sur les opérations durant une bonne partie de la rencontre. Les locaux se mettaient les premiers en action par Guélai qui expédiait une frappe au ras du poteau (5'). Les Morbihannais ne se laissaient pas intimider et répliquaient par une tentative de Mallet (21'). Puis Mahé, très remuant sur le front de l'attaque débordait côté gauche mais sa frappe ne trouvait pas le cadre (30'). Ce dernier récidivait par un coup franc, bien stoppé par Rannou (34'). Juste avant la Pause, Kerfeunteun se montrait dangereux par un coup franc de Gestin (45').
Au retour des vestiaires, Carnac se montrait plus pressant et Mallet forçait Rannou à la parade sur un tir puissant (47'). Les joueurs de Sébastien le Naour, timides en attaque jusqu'à présent, se procuraient malgré tout une occasion par une reprise de volée de Ribeiro (59').

À l'heure de jeu les occasions s'enchaînaient pour les visiteurs. Tout d'abord, l'omniprésent Mahé crochetait le dernier défenseur et effectuait un lob sur la transversale (69'). Puis Picard expédiait un missile au ras du poteau (72'). Finalement, sur un service de Lebas, Picard parvenait à ouvrir le score (0-1, 82'). La dernière escarmouche de Donnard ne changeait rien à la donne. Carnac tenait son succès et ne le lâchait pas.

KERFEUNTEUN QUIMPER - CARNAC : 0-1 (0-0).

Arbitre : M. Abgrall.

BUT. Picard (82').

Sébastien Le Naour (Kerfeunteun) : « Nous avons eu moins de situations dangereuses et trop de duels ont été perdus, nous ne méritions pas de gagner. »

Vincent Le Ny (Carnac) : « La victoire est logique et méritée. Nous avons eu les occasions les plus franches. »

ES Kerfeunteun - FC Carnac : 0-1. Un seul but suffit
Dans une rencontre de reprise entre deux équipes un peu en manque de repères, ce sont finalement les Carnacois qui auront su concrétiser pour s'imposer et remporter une victoire, somme toute assez logique au vu de leur performance.
On sentait les 22 joueurs désireux de bien faire pour l'ouverture du championnat mais de l'intention à la réalisation il y a un grand pas que les différents protagonistes avaient du mal à franchir. L'animation dans le jeu se résumait à une obscure bataille au milieu du terrain, si bien que dans la première période, à part quelques réelles tentatives de Guelaï ou Gestin pour les locaux, et de Mahé et Picard pour les visiteurs, le public n'avait pas eu de véritables occasions de vibrer.
Picard trouve la faille
On sentait les Carnacois plus déterminés après la pause et, sur un centre de Mahé, Mallet bénéficiait d'une belle occasion mais Rannou se montrait déterminant (47e). Les Morbihannais continuaient leur pressing et mettaient leur emprise sur le jeu. Le feu follet Mahé se démenait sur le front de l'attaque et menaçait Rannou (55e). De leur côté, les hommes de Le Naour n'abdiquaient toujours pas et tentaient leur chance sur des coups de pied arrêtés par Le Landais et Les Ribeiro (57e, 59e, 63e). Mais Carnac passait la vitesse supérieure et une superbe balle travaillée de Mahé échouait sur la transversale (70e). De plus, sur un centre d'Auffret, Picard, esseulé, capotait sa reprise (72e). Mais du côté quimpérois, sur un contre, une déviation de la tête de Le Landais aurait pu permettre à Gestin de prendre l'avantage. Toutefois, le gardien visiteur Le Dréau sauvait les meubles (79e). Enfin, pour Carnac, une nouvelle montée de Le Bas, terminée par un centre, allait permettre à Picard, seul au point de penalty, de conclure victorieusement et d'ouvrir le score (82e). Kerfeunteun allait bien jouer son va-tout et essayer de revenir à la marque mais les deux ultimes tentatives de Gestin (90e) ou de Donnard (90e+3) ne parvenaient pas à changer le cours du match.
Arbitre: M. Abgrall (Saint-Thégonnec).BUT. Carnac: P.Picard (82e) AVERTISSEMENTS. ESK: F.Gestin (65e); Carnac: F.Mahé (78e), E.Le Blouch (92e

© 2011 CARNAC FOOTBALL CLUB - 56340 CARNAC | Téléphone : 0297529011