CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19

12 novembre 2007 DSR. US GOÉLANDS DE LARMOR - FC CARNAC : 0-0 Un manque de saveur

Alane, pris dans la tenaille carnacoise Guillouche-Le Boulaire, et les Larmoriens ne sont pas parvenus à tromper la vigilance du gardien visiteur Le Mentec. (Photo Anne Le Nézet)
Cette rencontre au sommet s'est soldée sur un score vierge, sans être d'un grand niveau, mais semblant contenter les deux équipes.
La période initiale ne révélait nullement que les deux équipes soient les occupants des deux premières places du classement. Crispés sans doute par l'enjeu, un seul point séparant les protagonistes, les vingt-deux acteurs déployaient un football peu académique, émaillé de fautes techniques et de dégagements hasardeux. Donc, beaucoup d'intensité au milieu de terrain, permettant aux gardiens d'assister à de beaux duels sans être sollicités eux-mêmes. Pour preuve, la première alerte pour Le Mentec se situait à la 30 e minute lorsque Dauriol, servi par Touzet, tentait sa chance des vingt mètres, mais le gardien carnacois se trouvait sur la trajectoire. Carnac répliquait à la 36 e minute sur une contre-attaque menée par Arhuero, mais contrée dans la surface. Le ballon revenait sur Le Fur, qui tirait largement au-dessus. À la 43 e minute, toujours pour les visiteurs, le coup franc de Le Fur, frappé de l'angle de la surface, touchait la transversale. Au retour des vestiaires, la situation n'évoluait guère, laissant les spectateurs sur leur faim. Quelques occasions de petites envergures émaillaient cette deuxième période, à l'image du coup franc de Tozzo, sorti par Le Mentec (48 e ) et la frappe de Bonnec à ras de terre (67 e ). Entre-temps, Carnac avait répliqué par Arhuero qui, après s'être joué de la défense larmorienne, ratait sa tentative de lob sur Bernard. Même si Carnac s'accaparait une domination territoriale, le jeu n'évoluait guère, se limitant à beaucoup d'approximation. Arbitre : M. Pillet.