CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19

14 janvier 2008 DSR. FC CARNAC - KÉRIOLETS DE PLUVIGNER : 0-0 Pluvigner domine Carnac résiste

 
Lunion, qui dégage devant Gigou, et les Carnacois ont concédé les points du match nul sur leur pelouse face aux Kériolets. (Photo Manuel Hervé)
Au terme d'une rencontre d'une haute tenue, au cours de laquelle il n'aura manqué que les buts, les Kériolets de Pluvigner, en dominant les débats dans la conservation du ballon, auront montré une nouvelle fois qu'ils méritaient bien mieux que leur classement actuel face aux Carnacois, dont l'objectif était de préserver leur invincibilité.
Pour cette confrontation entre deux formations qui se connaissent parfaitement, l'objectif pour les Carnacois, possédants la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat, était de préserver leur invincibilité face aux Kériolets pratiquant un bon jeu dans la circulation et la possession du ballon. Face à un public venu nombreux assister au débat, les hommes de Vincent Le Ny mettent la pression dès le coup d'envoi. Pascal Tréguier ouvre côté gauche pour Arhuéro qui prend la défense Pluvignoise de vitesse avant de buter sur le portier Conan qui doit s'y prendre en deux temps pour dévier la tentative de l'attaquant local. Il faut attendre vingt minutes pour voir les joueurs de Richard Allanic porter le danger devant la cage carnacoise. Sur un bon travail de Legrand, Guillermic voit sa frappe de l'extérieur passer de peu au dessus. Malgré la sortie de Guélou, les Pluvignois vont au fil des minutes prendre l'ascendant dans le jeu et notamment dans la conservation et la circulation du ballon. À la demi-heure de jeu Legrand se présente seul face au portier carnacois Le Mentec qui glisse, l'attaquant pluvignois, après coup signalé hors jeu, manque de peu le cadre. Les Carnacois ne sont pas en reste, sur un corner de leur capitaine Guillouche, Jacopin voit sa reprise de volée renvoyée par la défense des Kériolets. La tenaille défensive pluvignoise autour du tandem d'attaque Carnacois Le Ny - Pascal Tréguier n'aura pas permis à ces derniers de ce mettre en évidence. Durant le second acte, la domination est pluvignoise à l'image de Legrand qui, sur un centre de Jégoux, voit sa frappe à bout portant passée hors du cadre carnacois. Durant le dernier quart d'heure, les hommes de Vincent Le Ny évoluant à dix après un second avertissement de Le Boulaire, parviennent à résister aux assauts des Kériolets, à l'image de Poquet en fin de match qui bute sur le portier carnacois Le Mentec. Arbitre : M. Le Louet, assisté de M. Lesieur et M. Chamaillard. AVERTISSEMENTS. FC Carnac : Laidet (27 e ), Le Boulaire (66 e , 71 e ), Guillouche (87 e ), Jacopin (87 e ) ; Kériolets de Pluvigner : Legrand (37 e ).