CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19

18 février 2008 DSR. FC Carnac - FC Quiberon Saint-Pierre : 4-1 La solidité du bloc carnacois

 
Le Fur (à droite), à la lutte avec Le Bozec et auteur du dernier but local, et les Carnacois ont logiquement remporté le derby qui les opposait aux Quiberonnais. Photo Manuel Hervé
L'agressivité et la combativité des Sardiniers Quiberonnais n'auront pas suffi face au leader Carnacois solide qui, profitant de la défaite de Larmor, creuse l'écart en tête du championnat.
Dès le coup d'envoi les Carnacois porte le danger devant les buts Quiberonnais. Sur un ballon par-dessus la défense de Le Fur, Arhuéro prend tout le monde de vitesse, son centre à destination de Le Blouch étant repris in extremis par la défense Quiberonnaise. Les Carnacois ouvrent le score à la suite d'un coup franc consécutif à une faute de Rielland sur Le Blouch. Le Fur dépose le ballon sur la tête de Jacopin qui, tout seul dans la défense Quiberonnaise catapulte le cuir sous la barre (1-0, 10 e ). Après un premier quart d'heure rythmé, le jeu s'équilibre et baisse en intensité après l'ouverture du score Carnacoise. Les locaux doublent la mise sur une frappe en pivot d'Arhuéro, plein axe à l'entrée de la surface, qui trompe le portier Quiberonnais, Hazevis (2-0, 19 e ). Sur un ballon mal négocié par la défense des Sardiniers, Guillouche, excentré de 25 mètres, d'une frappe enroulée trouve la lucarne opposée d'Hazevis, légèrement avancé (3-0, 35 e ). Les Sardiniers se relancent peu de temps avant la pause. Sur corner, Rielland trouve la tête de G. Destrée qui trompe Le Mentec (3-1, 37 e ). Le but Quiberonnais met un terme aux 582 minutes d'invincibilité du portier Carnacois. Si le premier acte a été d'un bon niveau, une succession de petites fautes hache le rythme de l'entame du second. À l'issue d'une belle phase de jeu à trois entre S. Tréguier, Plunian et Le Ny, Le Fur récupère au second poteau avant de donner un avantage décisif aux siens (4-1, 67 e ). Par la suite le courage et la volonté des Sardiniers ne parviendront pas à mettre à mal la solidité du bloc défensif Carnacois. Arbitre : M. Prigent Michel assisté de M. Jan Thierry et M. Tenier Gilbert. BUTS. FC Carnac : Jacopin (10 e ), Arhuéro (19 e ), Guillouche (35 e ), Le Fur (67 e ) ; FC Quiberon St-Pierre : Destrée G. (37 e ). AVERTISSEMENTS. FC Carnac : Jacopin (42 e ), Lunion (48 e ), Guillouche (49 e ) ; FC Quiberon St-Pierre : Rielland (45 e ), Jeannes (76 e ).