CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19

19 novembre 2007 DSR. FC CARNAC - FC LANGUIDIC : 1-1 Languidic méritait la victoire

 
Profitant d'une mésentente entre le portier languidicien et ses défenseurs, Guillouche, félicité par les Carnacois Le Fur, Le Ny et Arhuero (de gauche à droite), a égalisé en toute fin de rencontre. (Photo Manuel Hervé)
Au terme d'une rencontre bridée, les deux formations se sont neutralisées, n'offrant que peu de séquences offensives. Les hommes de Christian Guégan ont connu une nouvelle désillusion se faisant rejoindre au score dans les ultimes minutes par une formation carnacoise poussive.
Il faut attendre la 20 e minute pour voir le portier local Le Mentec être mis à contribution. A la suite d'un corner repris de la tête par Le Mézo, il détourne le cuir au-dessus de sa cage. Le portier carnacois sort une nouvelle fois le grand jeu à la demi-heure. Le Paih, au pressing sur Jacopin, transmet à Le Mentec : ce dernier, seul face au portier carnacois, perd son duel. A l'amorce du second acte, le dernier rempart carnacois se met une nouvelle fois en évidence en remportant un nouveau duel face aux attaquants de Languidic, à l'image de Le Paih (49 e ). Les attaquants du FCL, en manque de confiance, vont manquer de conviction dans leurs différentes tentatives, à l'image du coup franc d'Allain largement au dessus, (51 e ). Les hommes de Vincent Le Ny ne sont pas en reste et vont se montrer dangereux, par deux fois à l'heure de jeu, côté gauche par Arhuéro dont les accélérations mettent à mal la défense de Languidic qui plie mais ne rompt pas. Le portier carnacois se met une nouvelle fois en évidence sur une frappe en pivot de Le Paih (71 e ). A l'amorce du dernier quart d'heure, les hommes de Vincent Le Ny semblent prendre le dessus dans le jeu. Sur un ballon piqué par-dessus la défense de P. Tréguier, Guillouche ne parvient pas à conclure. Languidic débloque la situation à la suite d'un centre de Le Guen repris victorieusement d'une tête plongeante au second poteau par Le Letty, (0-1, 83 e ). Joie de courte durée pour les hommes de Christian Guégan qui, pensant avoir fait le plus difficile, vont se faire rejoindre au score dans le temps additionnel. Un centre tir d'Arhuéro, mal négocié par la défense de Languidic, est repris victorieusement par le capitaine carnacois Guillouche, (1-1, 92 e ). Les locaux sont même tous prêts de doubler la mise dans la minute suivante, le centre tir de Séveno étant repoussé de la tête en catastrophe par Le Guernevé sous le pressing de Le Ny. De ce résultat, on retiendra du côté de Christian Guégan l'état d'esprit d'un groupe réalisant le match le plus accompli depuis le début de l'exercice. Le Carnacois Vincent Le Ny reconnaissait la belle prestation de son portier et la baisse de régime de son groupe. Arbitre : M. Le Goff (Quimper), assisté de M. Quéro (Cléguer) et Le Pouésard (Plouhinec). BUTS. FC Carnac : Guillouche (92 e ); FC Languidic : Le Letty (83 e ). AVERTISSEMENTS. FC Carnac : Le Boulaire (61 e ), P. Tréguier (84 e ); FC Languidic : Bénabes (5 e ).