CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19

5 mai 2008 DSR. FC Carnac - CS Quéven : 2-1 Le FC Carnac en tout début de match

 
Arhuero, qui tacle ici Le Noxaic, et les Carnacois ont dû lutter jusqu'au bout pour conserver leur but d'avance. Photo Manuel Hervé
Le onze de Vincent Le Ny a relevé la tête après leur premier revers de la saison à domicile. Les Carnacois, après cinq matchs sans succès, ont repris leur marche en avant face à Quéven dont l'objectif était ailleurs.
N'ayant plus rien à craindre ni à espérer de ce championnat, l'objectif pour Quéven était de renforcer l'équipe réserve pour une éventuelle accession en ligue. Au cours du premier acte les Carnacois prennent le jeu à leur compte et vont rapidement ouvrir le score. À la suite d'un coup franc de Pascal Tréguier parfaitement claqué par le portier visiteur, les Carnacois obtiennent un corner sur lequel Pascal Tréguier place une tête hors de portée du gardien de Quéven (1-0, 7 e ). Les joueurs de Vincent Le Ny doublent rapidement la mise. Sur une belle séquence sur le côté d'Arhuéro, l'attaquant Carnacois en débordement adresse un centre repris de volée à bout portant par Le Fur au second poteau (2-0, 15 e ). Les locaux font preuve de maîtrise et concèdent que peu d'occasions des joueurs de Laurent Le Hen. Si les Carnacois font preuve d'une belle entame de second acte, par moins de présence dans les duels, ils vont se faire des frayeurs derrière. Quéven réduit le score à dix minutes du terme des débats par Le Croignec (1-2, 80 e ), sans pour autant remettre en cause la victoire méritée des Carnacois qui auront retrouvé un état d'esprit et la confiance qui leur faisaient défaut depuis un mois. Arbitres : M. Daniel Philippe assisté de M. Le Sergent François et Lesieur Matthieu. BUTS. FC Carnac : P. Tréguier (7 e ), Le Fur (15 e ) ; CS Quéven : Le Croignec (80 e ).