CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19

21 avril 2008 DSR. DC Carhaix - FC Carnac : 0-0 Un match nul logique

 
Stéphane Lunion (à gauche) et Les Carnacois ont fait logiquement match nul, hier, avec Sébastien Le Merdy et les Carhaisiens. Photo Pierre L'Haridon
Les DC Carhaix sont parvenues à tenir en échec le leader, hier au stade Charles Pinson, après une rencontre équilibrée dont l'issue est restée incertaine jusqu'au bout.
Il a fallu attendre la 25 e minute de jeu pour noter la première occasion de but. Eatir, le gardien local, intervenait en deux temps après un coup franc tiré par Le Fur. Cinq minutes plus tard, Le Boulc'h expédiait le ballon de 30 mètres dans les bras d'Eatir. À la demi-heure de jeu, Tréguer bien placé avait une belle opportunité d'ouvrir la marque mais il envoyait le ballon dans les nuages. Juste avant que l'arbitre ne renvoie les deux équipes aux vestiaires, Laidet de la tête détournait un corner tiré de la gauche ; le ballon qui prenait la direction des filets carhaisiens était stoppé sur la ligne par Scieller. De retour sur le terrain, les Carhaisiens étaient animés des meilleures intentions notamment Le Merdy qui, à deux reprises, avait l'occasion de permettre aux siens de prendre l'avantage. Mais à chaque fois, il ratait son geste final. Dans un premier temps, il échouait devant Le Mentec. Trente secondes plus tard le ballon du n° 9 des DC percutait le poteau gauche de l'équipe leader (50 e ). Mais les Morbihannais ne restaient pas inactifs. A la 65 e minute, Arhero expédiait un tir en force qui percutait le dessous de la transversale des buts gardés par Eatir. Le gardien des DC se montrait très inspiré sur un corner de Tréguer (80 e ). Il permettait à son équipe de conserver les points du match nul en réalisant un arrêt de grande classe sur un tir de Le Ny trois minutes avant le coup de sifflet final. Arbitre : M. Jacq (Roscoff).