CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19

09/09/2007 Carnac - Baud : 4 – 1

Après une élimination prématurée en Coupe de France, on attendait une réaction, pour l'ouverture à domicile, de la part des Carnacois. Mission accomplie de belle manière, même s'il a fallu attendre la seconde période. Frais promus, les Carnacois étaient les premiers en action. Séveno devançait la sortie du gardien Laurenti mais ne pouvait conclure (8'). Les Baldiviens répliquaient par N'Dour (13'). Puis peu à peu les Carnacois prenaient l'ascendant mais ne trouvaient pas la faille.
Dès la reprise, la tête piquée de Aouchiche frôlait le cadre. Premier avertissement sans frais pour les Baldiviens qui cédaient dans la foulée. Suite à un débordement de Lunion, le centre était repris de la tête par Arhuero (1-0, 54'). Les Baldiviens étaient à la peine et Laurenti sauvait son camp devant Tréguier (59') et LeFur (62'). Suite à un corner de Le Fur, Jacopin, de la tête, doublait la mise (2-0, 68'). Sur la remise en jeu, Arhuero centrait pour Tréguier. Contrôle et frappe croisée dans le petit filet opposé (3-0, 70'). Les hommes de Manu Roland sauvaient l'honneur à la faveur d'un pénalty généreux que transformait Le Huitouze (3-1, 72'). Dans le dernier quart d'heure, le duo d'attaquants Séveno-Tréguier était reconstitué à Carnac et non plus à Quiberon. Tréguier centrait pour Séveno qui cloturait la marque (4-1, 94').
Arbitre : M. Habasque
BUTS. Carnac : Arhuero (54'), Jacopin (68'), Tréguier (70'), Séveno (94'). Baud : Le Huitouze (72'sp).
Vincent Le Ny (Carnac): « Je suis content. Il était important de réagir après la défaite en Coupe. En seconde période, les gars ont joué au ballon et il y a quatre buts à la clé. »
Manu Roland (Baud): « En seconde mi-temps on est resté aux vestiaires. On a payé cash nos errements de début de seconde période. Pour nous, il faut retenir la première période. »
 
DSR. FC CARNAC - FC BAUD : 4-1 Carnac efficace
 
Après leur défaite prématurée à Riantec, en coupe de France, Vincent Le Ny, l’entraîneur joueur carnacois, attendait une réaction de sa formation face aux Baldiviens de Manu Rolland qui seront passés au travers à l’entame du second acte.
Après une amère défaite, lors du second tour de coupe de France face aux pensionnaires de district de Riantec, les hommes de Vincent Le Ny ont su parfaitement réagir en s’imposant face à une belle formation Baldivienne. La première période, hachée par de nombreuses fautes de part et d’autre, voit les deux formations se neutraliser. Le défenseur Baldivien, Pierre Robic, sauvant sur sa ligne une frappe de Renan Séveno. Sur une remise hasardeuse du défenseur Carnacois Cyrille Plunian, Assane N’Dour, très actif sur le front de l’attaque Baldivienne est tout prêt de devancer le portier Carnacois, Jérôme Sablé. Dès l’entame du second acte, les joueurs de Vincent le Ny vont prendre l’ascendant sur des Baldiviens visiblement restés aux vestiaires. Sur une belle séquence de jeu côté droit, Stéphane Lunion adresse un centre repris de la tête à bout portant par Pierre-Yves Arhuéro qui ne laisse aucune chance au portier Baldivien, Fabien Laurenti qui, auteur d’une belle prestation, aura retardé l’échéance à de multiple reprise (1-0, 55 e ). Sur corner le capitaine Carnacois, Emmanuel Le Fur trouve la tête de Pierre Jacopin qui catapulte le cuir dans la lucarne des cages Baldiviennes, (2-0, 67 e ).
À la suite d’une belle ouverture de Pierre-Yves Arhuéro, Pascal Tréguier d’une frappe enroulée trouve le petit filet opposé (3-0, 70 e ). Après ce quart d’heure de haute tenue des Carnacois, les hommes de Manu Rolland vont réduire le score sur un penalty de Matthieu Le Huitouze, (3-1, 71 e ). Dans le temps additionnel sur un centre de Pascal Tréguier, Renan Séveno seul au point de penalty glisse le cuir au fond des filets, (4-1, 93 e ). Arbitre : M. Habasque (Lanrivoaré), assisté de Mrs Puillandre (Hennebont) et Limeri (Quéven) BUTS. FC Carnac : Pierre-Yves Arhuéro (55 e ), Pierre Jacopin (67 e ), Pascal Tréguier (70 e ), Renan Séveno (93 e ) ; FC Baud : Matthieu Le Huitouze (71 e ). AVERTISSEMENTS. FC Carnac : Pascal Laidet (33 e ) ; FC Baud : Julien Le Boulbar (39)

25 février 2008 DSR. FC Baud - FC Carnac : 1-4 Baud n'a pas résisté

Face à une équipe de Carnac leader de son groupe, les Baldiviens n'ont pas réussi à faire preuve de réalisme et s'inclinent logiquement. Du coup, les hommes de Vincent Le Ny continuent sur leur lancée et sont toujours invaincus. Les hommes de Manu Rolland ouvrent le score au quart d'heure de jeu par une frappe lointaine, le portier de Carnac n'arrive pas à se saisir du cuir et Le Huitouze récupère le ballon et marque dans le but (1-0, 14 e ). Les visiteurs réagissent peu avant la pause, sur un corner repris de la tête par Laidet (1-1, 36 e ). Au retour des vestiaires, les Carnacois prennent l'avantage sur une frappe lointaine de Le Pitech (1-2, 52 e ). Peu après l'heure de jeu, Carnac fait le break, sur un centre venu de la droite, Lunion contrôle le cuir de la poitrine et marque (1-3, 61 e ). Dix minutes après, les Carnacois marquent un nouveau but par l'intermédiaire de Mallet (1-4, 72 e ). Carnac s'impose logiquement sur Baud, qui reste englué dans le bas du classement. Arbitre : M. Montfort. BUTS. Baud : Le Huitouze (14 e ) ; Carnac : Laidet (36 e ), Le Pitech (52 e ), Guillouche (61 e ), Mallet (72 e ).