CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19

DSR. FC CARNAC - JV AURAY : 3-2 Le derby favorable aux promus carnacois

Guillouche, en inscrivant le troisième but carnacois sur penalty, a scellé le résultat du match et ce malgré une fin de partie à l'avantage des Alréens Tanguy (à gauche) et Le Vigouroux. (Photo Manuel Hervé)


Toutes deux battues en coupe le week-end dernier, Carnacois et Alréens avaient à coeur de se racheter au cours de ce premier derby de la saison, dont sont sortis vainqueur les hommes de Vincent Le Ny, au terme d'une rencontre engagée.
Après leur défaite, en coupe de Bretagne face à Ploeren, les hommes de Vincent Le Ny ont su parfaitement réagir en s'imposant face aux jeunes Volontaires Alréens de David Pustoch. Face à des Alréens jouant trop bas durant le premier quart d'heure, les Carnacois prennent le jeu à leur compte et vont logiquement ouvrir le score à l'issue d'un gros temps de jeu. Sur un cafouillage dans la défense Alréenne, Manu Mallet en embuscade glisse le cuir dans les filets visiteurs, (1-0, 16 e ). Face au pressing offensif des promus Carnacois face à une défense Alréenne fébrile, les hommes de Vincent le Ny doublent la mise à la demi-heure de jeu sur une réalisation toute en puissance de Pierre-Yves Arhuéro passant toute la défense des Jeunes Volontaires en revue, (2-0, 35 e ). L'entame du second acte est Carnacoise mais les Alréens reviennent dans le match sur un ballon mal négocié par la défense locale, Joël Jeannes d'une frappe en pivot trompe le portier local, Jérôme Sablé, (2-1, 47 e ). Pensant avoir fait le plus dur, les joueurs de David Pustoch concèdent un troisième but Carnacois, sur le coup d'envoi, Yoann Guillouche transformant un penalty, (3-1, 48 e ). Suite à ce but assassin pour les Jeunes Volontaires, le jeu baisse en intensité. Les Hommes de Vincent Le Ny vont reculer, laissant trop d'espace entre les lignes. Les Alréens reviennent au score en fin de rencontre à la suite d'une frappe de Fabien Guilloto repoussée par Jérôme Sablé dans les pieds du capitaine Alréen, Sébastien Michaud qui clôt le score, (3-2, 82 e ). Arbitre : M. Ponthou (Gouézec), assisté de M. Le Bihan (Kervignac) et Le Burel (Locmiquélic). BUTS. FC Carnac : Manu Mallet (16 e ), Pierre-Yves Arhuéro (35 e ), Yoann Guillouche (48 e ) ; JV Auray : Joël Jeannes (47 e ), Sébastien Michaud (82 e ). AVERTISSEMENTS. JV Auray : Jonathan Le Vigouroux (30 e ), Fabien Guilloto (53 e ).