CARNAC FOOTBALL CLUB
BP 153 - 56340 CARNAC
06 60 45 55 19
Carnac s'impose à Locoal-Mendon (18/09/2002)
Avec la GSI et le stade, Pontivy place ses deux clubs en tête de ce groupe L, mais si à la différence de buts la GSI occupe la première place, il semble qe le Stade fasse meilleure impression. Ainsi à Hennebont, Christian Quilleré battu par les Gésistes estime « avoir perdu trois points face à une équipe jeune, bonne techniquement mais un peu légère. On les a pris à la gorge et on mène 2-0, là on rate deux duels avec le gardien et on perd l'occasion de vraiment faire le break. Puis on les remet en selle sur une grosse erreur de défense. Inefficace en attaque, malheureux en défense on se bat nous-mêmes. C'est très frustrant car je m'attendais à un match beaucoup plus difficile. On devait l'emporter. »
D'un autre côté, à Plouay, qui accueillait le Stade pontivyen, Claude Derollepot, lui, s'incline devant la supériorité de son adversaire. « C'est une équipe solide, homogène, c'est une grosse cylindrée d'un niveau de DRH. Dommage, on menait 2-1, puis 2-2, on rate un penalty, il y avait peut-être moyen d'obtenir un nul mais leur victoire est logique, on ne peut pas être déçu sur ce match car ils sont plus forts. » Bel hommage et belle sportivité de la part de l'entraîneur plouaysien. La Montagne et Port-Louis se sont partagé les points sur le score de 1-1. Tout comme l'ont fait Locmiquélic et Bubry d'une part, et Pluvigner et Camors de l'autre. Carnac n'a pas fait de détail à Locoal-Mendon et le promu s'est imposé sur le score net de 4-1. Pour Jean-Philippe Dréano c'est « après notre défaite chez nous devant Locmiquélic, une victoire rassurante sur un des piliers de PH. On a été très réalistes dès le début du match (2-0 à la 13') et on ne s'est pas démuni. On sait que ce sera dur tout au long de la saison car on a le même groupe que l'an dernier. On a joué à Locoal sans aucun muté, alors pour nous il s'agit cette année de se maintenir, de s'aguerrir, de former. »
Un déplacement est prévu pour les jeunes à Nantes le samedi 19 octobre pour le match Nantes-Nice, les inscriptions sont prises au club, nombre de places limité à 100, le prix des places (car et entrée au stade) est fixé à 2 € par jeune joueur et accompagnateur et à 20 € pour les licenciés seniors et autres. Prévoir pique-nique, départ prévu à 16 h 30 précises.