CANEJAN HANDBALL CLUB GO CHBC
        
         Le club de HANDBALL de Canéjan a été créé en 1978 par monsieur BONDU et d'anciens joueurs, dont un membre de l'équipe de France Militaire de Handball, dans le but de développer la pratique du Handball sur la commune de Canéjan.
        Le club a fait parti pendant de nombreuses années de l’Union Sportive et Culturelle de Canéjan, sous la présidence de Didier BIZORD, actuel président du Comité de Gironde de Handball.
        
        Le 12 Juin 1998, le club devient officiellement l’Association CANEJAN HANDBALL CLUB sous l'impulsion de la famille NUNEZ. Il réussit à se développer en créant une équipe dans chaque catégorie masculine. Avec l’arrivée de deux entraîneurs diplômés, le club a pu parfaire sa formation dès les plus jeunes (moins de 11 ans) pour aboutir sur la saison 2007-2008 à la qualification de son équipe « moins de 18 ans garçons » en championnat Région.
         L’année 2007 est d’ailleurs celle du renouvellement, avec un changement de bureau (à 80%) et une restructuration du club qui durera 4 ans :
                  - 4 Juillet 2007 : refonte des statuts du club et du règlement intérieur,
                  - 27 Décembre 2007 : obtention de l’agrément Jeunesse et sport,
                  - 2008 : Création de l’école de HANDBALL,
                  - 2009 : Obtention du Label école de HANDBALL,
                  - 2010 : Obtention du Label "Bronze" école de HANDBALL
                  - 2012 : Obtention du Label "Argent"école de HANDBALL
 
Sous l'impulsion d'une nouvelle équipe dirigeante et l'investissement de jeunes joueurs senior le club a pris un nouvel élan depuis 2012
- 2011 a vu la création d'une équipe senior filles qui évolue à ce jour en excellence départementale. La pérennité  de cette équipe semble assurée avec la création cette année d'une équipe de moins de  18 filles
- Le club s'est enrichit, depuis deux saisons, de trois équipes seniors garçons constituées en majorité de jeunes issus de la formation du club.
-  2013, l'équipe fanion du club monte en championnat régional (Excellence pour la saison 2014-2015)
-  2015, l'équipe fanion enchaîne une troisième montée consécutive et accède au championnat pré-national, l'équipe réserve accède à l'excellence départementale et l'équipe 3 masculine, championne de promotion excellence, monte en honneur excellence départementale.