A propos à des arrivées et des départs :

- Si je viens en train, y a-t-il un responsable du camp qui vient me chercher à la gare ?
Oui, un accueil est mis en place à partir de 11H00 jusqu'à 16H00 afin de prendre en charge les stagiaires dès leur arrivée. Il faut au préalable nous indiquer vos heures d’arrivée sur la fiche d’inscription.

Si l'arrivée en train ne correspond pas à cette fourchette horaire veuillez nous le signaler dans la fiche d'inscription afin que nous trouvions une solution.

 

- Si je repars en train, peut-on m’emmener à la gare le samedi ?
Oui, les encadrants raccompagneront les stagiaires à la gare le dimanche entre 11H00 et 13H00. Il faut au préalable nous indiquer vos heures de départ sur la fiche d’inscription.

- A quelle heure sont libérés les stagiaires le dimanche à la fin du stage ?
Les stagiaires sont libérés après la réunion bilan aux alentours de 11h00.

- Je viens en voiture. Quelle direction dois-je prendre pour trouver le site dans Hirson ?
 Il faut se rendre au lycée Joliot Curie de Hirson situé à cette adresse :

1, place du pigeon blanc
02500 Hirson

Ensuite, il faudra suivre l’affichage que nous aurons préalablement installé.


Et sur la pratique du basket :

- Qui sont les entraîneurs ? Combien sont-ils ?
Les entraîneurs, au nombre de trois, qui encadrent le camp sont tous diplômés que ce soit dans leur pays respectif mais également au niveau international puisque Filip Miladinovic, entraîneur Serbe, est détenteur du diplôme international : F.I.B.A. COACH Licence.

- Quel est le niveau de jeu requis pour participer aux camps ?
Nous n’acceptons que les minimes filles et garçons et cadets et cadettes évoluant au  niveau national qu'ils soient Français, Belges, Luxembourgeois...

 

- Combien d’enfants participeront au camp ?

Nous ne prendrons que 28 enfants qui seront répartis sur quatre groupes. La planification hebdomadaire est affichée sur notre site internet.



Questions relatives aux infrastructures et aux équipements :

- Comment se déroulent les repas ?

Les repas sont servis dans un réfectoire et sont adaptés à la pratique intensive du sport. Tous les jours nous serons approvisionnés par la cuisine centrale de la ville de Hirson et ensuite les entraîneurs et les stagiaires s’organiseront pour mettre les tables, les débarrasser, faire la vaisselle etc.


- Comment sont disposées les chambres ?
Les stagiaires sont répartis dans des chambres confortables à 3, 4 ou bien 8 lits situées à l’étage. Les douches et les lavabos sont situés au même étage mais à l’extérieur des chambres. Il y a un coin pour les filles et un coin pour les garçons.

les draps et les couvertures sont fournis.

Questions diverses :

- Quels sont les moyens de paiement ?
Nous acceptons les chèques vacances, les bons C.A.F. et les coupons sport.

- Des activités extra basket sont-elles prévues ?
Deux activités annexes sont programmées, il s'agit du canoë et de l'escalade, ceci en  concertation avec le psychologue du sport qui souhaitait les adjoindre à ses interventions.

Ces activités sont encadrées par l’association : Thiérache Sport Nature spécialisée dans ces types de manifestations.

- En cas de blessure, que se passe-t-il ?
Un kinésithérapeute sera présent toute l’après midi du mercredi 23 juillet pour faire le point avec les entraîneurs et les stagiaires de l’état de santé de ces derniers.

Les problèmes du type ampoule, petite plaie peuvent être traités directement par les entraîneurs. Ces derniers peuvent également mettre au repos un stagiaire s’ils estiment qu’il est trop fatigué.
Pour les blessures plus graves, l’encadrement fait appel aux professionnels de la santé (Pompiers, médecin ou hôpital). Le stagiaire sera en permanence accompagné d’un entraîneur qui informera les parents.

 

ce site a été créé sur www.quomodo.com