Compagnie des archers chantonnaisiens

Compte-rendu de l'assemblée générale du 09 octobre 2015


1 - Bilan sportif de la saison écoulée

Beaucoup de podiums et de titres décrochés la saison passée pour nos archers. Qu'ils en soient félicités. En voici la liste :
Concours salle
- spécial jeunes : 15 participations sur 4 concours pour 4 archers.
On comptabilise 13 podiums !!! Bravo et continuez cette saison sur votre lancée !
- du côté des adultes et des juniors : 68 participations sur 13 concours pour 15 archers.
29 podiums dont :
- 3 champions de Vendée : Gérard Devineau (VHCO), Samuel Parent (SHCO) et Nicolas Razes (SHCL)
- 1 vice-champion de ligue : Gérad Devineau ; Samuel Parent terminant sur la 3ème marche du podium.

Concours fédéral
26 participations sur 10 concours pour 8 archers.
15 podiums dont :
- 1 champion de Vendée : Gérard Devineau
- 1 champion de ligue : Gérard Devineau
- 7ème au championnat de France : encore et toujours Gérard Devineau
Félicitation à notre président !!!!

Concours Fita
5 participations sur 4 concours pour 2 archers. 5 partcipations et.... 5 podiums !!!
Pour changer : Gérard Devineau décroche les titres de champion de Vendée et champion de ligue. On ne l'arrête plus !



Et félicitations à tous les compétiteurs car les résultats sont excellents. Mention spéciale pour les concours extérieurs car, sans terrain d'entraînement c'est une véritable prouesse que de finir à de telles places aux classements !!! 

2 - Bilan financier de la saison
L'ensemble des personnes présentes à l'assemblée générale ont approuvé le bilan financier.
 
3 - Organisation des cours et entraînements
Le planning des cours n'a pas changé depuis l'an dernier. Pour consulter le planning, cliquer ici.
Le prix des licences est le suivant :
- adultes en compétitions : 85 euros
- jeunes : 65 euros
 
A ce jour, nous avons 3 entraîneurs : Edith Bariod, Olivier Humeau et Samuel Parent.
2 candidats potentiels pour les accompagner : Olivier Rigaud et Gérard Devineau qui pour le moment est en formation arbitre.
Quelques projets à approfondir et mettre en place :
- à partir de 14 ans on peut suivre une formation de jeune arbitre. Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à en parler aux membres du bureau du club.
- faire venir un entraîneur diplômé d'état. La question reste en suspens puisqu'il faut étudier divers scénarios du type : faire une session pour les jeunes d'1h suivie d'une session adulte d'1h, l'idéal serait de faire ça dès qu'on aurait un terrain d'entraînement extérieur. Le but étant d'emmener les jeunes en concours.
 
4 - Calendrier des compétitions et loisirs
- le calendrier des compétitions sera affiché dans le local. Il est également disponible sur le site de la fédé : http://​www.​arc85.​fr/​les-​competitions
 
-pour toute inscription à une compétition par le club , il est impératif d'envoyer confirmation à Jean-Loup par mail. Pour les classiques qui souhaitent tirer sur trispots, le mentionner lors de la demande d'inscription.
 
- le concours salle à Chantonnay se déroulera le 13 janvier 2018 pour les jeunes (concours non officiel) et le 14 janvier pour les compétiteurs jeunes et adultes (concours qualificatif au championnat de France)
 
- les concours fita et fédéral auront lieu le 15 avril 2018.

- le Téléthon a lieu cette année le 9 décembre, des séances de tir auront lieu dont les inscriptions seront versés au Téléthon

- le concours amical licencié/non licencié se déroulera le 16 décembre.

- nous ne savons pas encore s'il y aura un tir au drapeau et un tir au roi cette année. Une réflexion est encours en ce qui concerne les 40 ans du club où ces concours pourraient éventuellement avoir lieu. Un groupe de travail va se créer afin d'organiser cet anniversaire.

5- Terrain extérieur
Un dossier a été déposé en octobre qui a été très apprécié par la mairie. Ce dossier est passé en commission des sports. Il reste à le chiffrer puis il passera en commission de validation début 2018. Les travaux pourraient ainsi débuter entre mars et mai pour une utilisation à la saison prochaine. La mairie nous accompagne dans ce projet : qu'elle en soit remerciée.
Descriptif du projet :
- emplacement : terrain de foot en-dessous de la piscine. Un bâtiment en prolongement des vestiaires du foot sera construit avec un préau afin d'avoir un pas de tir couvert.
- 8 cibles mobiles
- prolongement du mur en béton (4 m de hauteur) pour protéger les habitations alentours et le sentier de randonnée qui longera la voie ferrée
- le terrain restera un terrain de foot qui sera utilisé par les écoles
- une fois le terrain utilisable les saison se dérouleront comme suit : septembre à mars, entraînement à la salle habituelle. A partir de mars / avril on transfère le matériel au terrain pour des entraînements qui n'auront lieu qu'en extérieur.
 

6- Questions diverses

Un nouveau T-shirt de club va voir le jour : il sera en matière synthétique de couleur plutôt foncée. Il sera personnalisable avec le prénom de l'archer sur le bras d'arc (il faudra donc signaler lors de la commande si on tire en droitier ou en gaucher).
Sur ce nouveau T-shirt, comme sur tout ce qui accompagnera la communication du club on pourra voir le nouveau logo du club qui vient d'être créé. Vous pouvez voir ce logo sur le fil d'actualité de la page d'accueil de ce site ou ci-dessous.




 

Les sables d'olonne (18 novembre 2017)

4 participants, 2 podiums
Télécharger