Sortie longue du 3 mai 2015 en forêt de Brocéliande

Sortie BA 35 Concoret Tréhorenteuc

Il pleut, il pleut samedi après midi pour la dernière reco en VTT, l’eau ruisselle de partout et les chemins par endroit sont devenus de véritable cours d’eau !
RDV, dimanche matin à St Malon avec Gilles P, David R. et Mickael B., un peu à la bourre nous sommes attendus à ma grande surprise par 23 traileurs !
Salutations d’usage, j’explique un peu le parcours, nous démarrons directement vers le point culminant du secteur à savoir 258 m en partant du chêne à Guillotin 78 m, nous allons zapper les 500 derniers mètres de « l’ascension » pour nous diriger vers la Fontaine de Barenton, passage technique, cailloux, racines humides, un instant culturel et légendaire, puis direction le hameau de Folle Pensée. Nous profitons d’un instant de répit car la pluie de ces derniers jours a rendu les chemins très très humides. Passage de landes au-dessus de Tréhorenteuc, cette fois ce sont les cailloux et rochers qui sont très glissants mais la vue est magnifique.
Nous traversons le village de Tréhorenteuc, le Val sans retour et l’Arbre d’or nous attendent, partie très technique et rendue bien glissante par la pluie. C’est un moment magique avec la découverte de l’ Arbre d’Or pour une majorité des traileurs.
Nous prenons alors le chemin du retour, traversons à nouveau Tréhorenteuc avec un changement de piste, un petit raccourci car il y a un barbecue pour certains en attente sur St gilles. La fin du parcours est roulante et va se transformer en véritable terrain de jeu pour certains en effet ils vont passer leur temps à sauter dans les flaques d’eau comme des « gamins « et elles sont très nombreuses sur le retour.
Très content d’avoir fait découvrir une partie de Brocéliande très méconnue des traileurs, mais très fréquentées des touristes. Merci à tous, à bientôt sur les chemins

JP Caillibot alias Merlin

 

Petit souvenir : merci à Jean-Michel

 

Vos commentaires :

serge a dit il y a 201 jours
On prévoit la combinaison de natation pour la prochaine!!!!
 
 
 

Webmaster : Ronan

Nous contacter